mon bilan mitigé...

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
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Suis-je le seul ?

Suis-je le seul à ne pas être séduit par 208… ?
Bon, le style, je n’en parlerai pas car c’est une affaire de gout, mais globalement pour ma part, je ne la trouve pas laide, mais je n’ai pas non plus de coup de cœur pour autant.
Je déplore néanmoins de voir encore cette horrible calendre en forme de sourir… avec 508 je pensais que cette faute de goût était enfin du passé, faut croire que non  et cette abondance de chrome en plastique qui fait plus cheapouille que prémium à mon sens (un vrai beau alu brossé, j’aurai pas été contre)
Mais la ligne globale est élégantes, en particulier l’arrière et les cotés je trouve.

Ensuite, concernant les qualités intrasec de l’auto, ancien possesseur de 207 outdoor, je dois avouer que j’ai été vraiment étonné du aussi peu de progrès, voir baisse de qualité perçue…
Plastiques durs à foisons, les panneaux de porte complet sont durs, on se croirait dans un utilitaire (sur 207 aussi elles étaient dures, mais il y avait plus de jeux de matiere, tissu ou encore moussé sur haut de porte)…
La planche de bord est sympa, mais idem, le strict necessaire en matériaux « nobles » et certains ajustement perfectibles (typiquement les inserts de ventilation qui présentent un jour).
Essuite pour la partie haute de l’habitacle, Les plastiques gris clairs ne sont tout « guidaillants » (trop fins ?) et pour le coup, absolument pas aligné aux bandeaux noirs du parbrise ou custodes arrière.
Ensuite coté matière, les sièges en « cuir » sur la féline que j’ai pu voir n’étaient clairement pas du cuir, pour moi, ce qu’il y avait sur la planche de bord et les siège était du simili cuir ! Alors ok la féline n’est pas à un prix excessif, mais bon, pour le coté premium, faudra repasser, surtout que me demande bien comment ça vieillira dans le temps (sur la SW Outdoor, c’était ce genre de simili aussi… Pas top)

Et pour finir, la radio tactile, fer de lance de cette auto qui se veut novatrice est un catastrophe d’ergonomie et de fiabilité.
Clairement, la premiere fois où j’ai essayé de l’utiliser, je vois que les menus visuels sont en forme de sphère, mon premier reflexe a été de faire un coup de doigt glissé vers la gauche ou la droite pour passer de navigation à radio… Le mec de peugeot a du m’expliquer qu’il fallait cliquer et non faire comme sur un iphone !
J’ai trouvé ça complètement ahurissant, pourquoi faire cette interface graphique si ça n’est pas pour faire suivre l’ergnomie tactile !
Surtout que lorsqu’on switch de radio à config par exemple, il n’y a meme pas d’animation de cette sphère…vraiment étrange, je ne comprends du tout l’écart entre l’ergonomie et le visuel.
Ensuite, je m’en sers un peu, j’essaie de régler la radio avec le rectangle, je le fais glisser vers la droite pour m’orienter vers une station, ce dernier bouge, mais pas les chiffres !!! Comment régler une station si on n’a pas d’indication visuelle??? Et au bout d’un moment, je l’ai même planté…
Et je ne parle même pas de la lenteur d’utilisation… Quand on découvre ça va, on est lent aussi… Mais quand on s’habitu et qu’on prend ses marques, il y a trop de temps entre le « clic » et l’action du system.
Bref, cette radio tactile est vraiment mal né je trouve… et c’est bien dommage car j’imaginais une sorte d’auto moderne basé sur une ergonomie rapide et intuitive type iphone, et on est à des années lumières de ça.
Puis de manière objective, quand il y aura la navigation, ok, mais à quoi ça sert d’avoir un écran aussi grand pour une radio ??? o_O ça me dépasse un peu ? ah oui, parce qu’un écran tactile c’est à la mode ?? Mouai super. Si encore il y avait une caméra de recul… Mais même pas
Surtout qu’on complique clairement l’ergonomie d’une simple radio avec ce truc...

Bon bon bon……Bref… je ne crache pas dans la soupe, elle a de bons coté cette voiture, le petit volant, les compteurs son design si on aime, sa signature visuelle LED, agréable et vive à conduire et clairement, son prix, c’est vrai qu’elle est moins chere que 207…
Mais elle a tant de petits détails « cheap » qui me font me dire que si je devais en acheter une 208, ça serait une plutôt une version base avec un autoradio classique. Je n'ai pas d'impression haut de gamme avec cette auto.
Personnellement, si on met de coté le style, je préfère de très loin la 207 qui était moins gadget, plus grande et mieux finie en haut de gamme
 


je ne sais pas ce que donnent les ventes...?

Mais la 208 reste une très bonne voiture, je le redis... mais il y a quelques points où à mon avis PSA n'a pas voulu y mettre le prix, mais ce sont des éléments très importants... voir capitale comme le gadget multimédia!

Pour moi, sur les éléments ci dessous, ils aurait dû y mettre les moyens :
-> la station multimédia... pk pas un partenaria avec apple pour faire un truc vraiment abouti!? Ok le client aurait racké grave, mais il en aurait eu pour son argent! Et puis c'est tellement à la mode iphone et compagnie que ça serait un vrai argument de vente!
-> la finition de certains élements interieur panneua porte, custodes...
-> garder les simili cuir pour les entrées de gamme!!! En haut de gamme, des materieux nobles!!!

Si il y avait eux ces quelques élements capitaux, je l'aurai vu clairement autrement et là j'aurai sans doute craqué
->
 

Suis-je le seul ?

Suis-je le seul à ne pas être séduit par 208… ?
Bon, le style, je n’en parlerai pas car c’est une affaire de gout, mais globalement pour ma part, je ne la trouve pas laide, mais je n’ai pas non plus de coup de cœur pour autant.
Je déplore néanmoins de voir encore cette horrible calendre en forme de sourir… avec 508 je pensais que cette faute de goût était enfin du passé, faut croire que non  et cette abondance de chrome en plastique qui fait plus cheapouille que prémium à mon sens (un vrai beau alu brossé, j’aurai pas été contre)
Mais la ligne globale est élégantes, en particulier l’arrière et les cotés je trouve.

Ensuite, concernant les qualités intrasec de l’auto, ancien possesseur de 207 outdoor, je dois avouer que j’ai été vraiment étonné du aussi peu de progrès, voir baisse de qualité perçue…
Plastiques durs à foisons, les panneaux de porte complet sont durs, on se croirait dans un utilitaire (sur 207 aussi elles étaient dures, mais il y avait plus de jeux de matiere, tissu ou encore moussé sur haut de porte)…
La planche de bord est sympa, mais idem, le strict necessaire en matériaux « nobles » et certains ajustement perfectibles (typiquement les inserts de ventilation qui présentent un jour).
Essuite pour la partie haute de l’habitacle, Les plastiques gris clairs ne sont tout « guidaillants » (trop fins ?) et pour le coup, absolument pas aligné aux bandeaux noirs du parbrise ou custodes arrière.
Ensuite coté matière, les sièges en « cuir » sur la féline que j’ai pu voir n’étaient clairement pas du cuir, pour moi, ce qu’il y avait sur la planche de bord et les siège était du simili cuir ! Alors ok la féline n’est pas à un prix excessif, mais bon, pour le coté premium, faudra repasser, surtout que me demande bien comment ça vieillira dans le temps (sur la SW Outdoor, c’était ce genre de simili aussi… Pas top)

Et pour finir, la radio tactile, fer de lance de cette auto qui se veut novatrice est un catastrophe d’ergonomie et de fiabilité.
Clairement, la premiere fois où j’ai essayé de l’utiliser, je vois que les menus visuels sont en forme de sphère, mon premier reflexe a été de faire un coup de doigt glissé vers la gauche ou la droite pour passer de navigation à radio… Le mec de peugeot a du m’expliquer qu’il fallait cliquer et non faire comme sur un iphone !
J’ai trouvé ça complètement ahurissant, pourquoi faire cette interface graphique si ça n’est pas pour faire suivre l’ergnomie tactile !
Surtout que lorsqu’on switch de radio à config par exemple, il n’y a meme pas d’animation de cette sphère…vraiment étrange, je ne comprends du tout l’écart entre l’ergonomie et le visuel.
Ensuite, je m’en sers un peu, j’essaie de régler la radio avec le rectangle, je le fais glisser vers la droite pour m’orienter vers une station, ce dernier bouge, mais pas les chiffres !!! Comment régler une station si on n’a pas d’indication visuelle??? Et au bout d’un moment, je l’ai même planté…
Et je ne parle même pas de la lenteur d’utilisation… Quand on découvre ça va, on est lent aussi… Mais quand on s’habitu et qu’on prend ses marques, il y a trop de temps entre le « clic » et l’action du system.
Bref, cette radio tactile est vraiment mal né je trouve… et c’est bien dommage car j’imaginais une sorte d’auto moderne basé sur une ergonomie rapide et intuitive type iphone, et on est à des années lumières de ça.
Puis de manière objective, quand il y aura la navigation, ok, mais à quoi ça sert d’avoir un écran aussi grand pour une radio ??? o_O ça me dépasse un peu ? ah oui, parce qu’un écran tactile c’est à la mode ?? Mouai super. Si encore il y avait une caméra de recul… Mais même pas
Surtout qu’on complique clairement l’ergonomie d’une simple radio avec ce truc...

Bon bon bon……Bref… je ne crache pas dans la soupe, elle a de bons coté cette voiture, le petit volant, les compteurs son design si on aime, sa signature visuelle LED, agréable et vive à conduire et clairement, son prix, c’est vrai qu’elle est moins chere que 207…
Mais elle a tant de petits détails « cheap » qui me font me dire que si je devais en acheter une 208, ça serait une plutôt une version base avec un autoradio classique. Je n'ai pas d'impression haut de gamme avec cette auto.
Personnellement, si on met de coté le style, je préfère de très loin la 207 qui était moins gadget, plus grande et mieux finie en haut de gamme

Ancien propriétaire d'une 207 VTI SPORT PACK, je partage totalement ton avis GESAN :coucou:
D'ailleurs j'avais donné mon avis "à chaud" sur la 208 et mes réflexions étaient quasiment identiques.
Pour l'autoradio tactile étant habitué à mon iphone, je ne l'ai pas trouvé très intuitif mais vu que je ne savais pas trop m'en servir, je n'ai pas pu voir s'il était lent ou pas. :sarcastic:
Après l'extérieur m'a plus emballé que toi visiblement mais pour l'intérieur on est d'accord. ;)
 

entièrement d'accord avec ce résumé , j'y ajouterai une offre en moteur essence assez pauvre !
 

Pour ce qui est des offres essence; elle va s'étoffer avec le temps, elle vient juste de sortir. A mon avis, pour la sortie europe, ils ont favorisé le mazoute.
Et puis, il y a Tous les 3 cyclindres vont arriver... En espérant qu'ils soient plus valables que les 4 cylindres actuels qui sont des très bons moteurs!
Faut espérer que ça nous fera pas un coup d'épée dans l'eau comme fiat avec son bicylindre, tout un fouin pour un moteur soit disant révolutionnaire alors qu'il est creux au possible et qu'il consomme pas aussi peu que ça...

Pour ce qui est style, disons que je n'aime pas la face avant, mais pour le reste de l'auto c'est pas mal du tout.
J'aime bcp le clin d'oeil au passé avec la ligne de style. et les feux arriere en boumrang.

En tout cas, vos avis me rassurent car en lisant la presse spécialisé, leur avis m'ont vraiment laissé dans l'incompréhension...
Selon eux, elle tient tête aux allemandes comme la polo coté finition et je n'ai pas lu une seule critique sur le truc multimédia ! Ya eu de pot de vin??

Fin bon, souhaitons lui du succès car peugeot mise beaucoup sur ce model...
Je ne sais pas ce que donnera la future clio... Je n'ai jamais été fan des finitions renault... Mais là tel que je le sens, peugeot a bien tendu le baton à renault pour se faire battre
 


Si si...
Sur les haut de gamme uniquement (sinon à quoi aurait servi cette découpe).
La texture du matérieux etait souple, juste pour l'endroit oùon pose son coude : malin!
Moi j'avais une outdoor ph1 et c'était moussé à l'avant comme à l'arrière

Par contre, effectivement sur un bas de gamme, cette découpe était plus sujet à critique qu'autre chose puisque ça mettait en évidence des arrête vives du plastique
 

salut,
j'ai mis mes impressions dans le topic " allez-vous découvrir la 208 lors de son lancement". j'ai essayé le hdi 92 ch ( active) et je me suis seulement assis dans une féline.
bilan: super comportement Mais l'ambiance intérieure ne me plaît pas du tout ( je préfère 100 fois ma 207 RC: intérieur classe, sobre): je démarre, l'autoradio s'allume, je voulais l'éteindre pour faire mon essai; et bien j'ai mis plus de 5 mn pour l'arrêter et je ne sais pas ct j'ai fait en plus! pas de bouton off; qd on va sur l'onglet autoradio , pas d'icône off). c'était tellement plus simple sur 207. et puis tous ces plastiques clinquants très salissants ( traces de doigt, une horreur pour un maniaque).
bilan: si la gti n'a pas n'a pas une autre ambiance et bien, je fais durer la 207 parce qu'on passe son temps à l'intérieur de l'auto et pas à l'extérieur donc faut qu'elle nous plaise ( je m'en fous d'avoir une "vieille" 207 si elle me plaît davantage qu'une 208).
autre pb: la féline a un toit panoramique donc toit abaissé par rapport à une autre 208; suis trop grand je touche ( pas dans la version toit normal) donc j'espère que la gti n'aura pas d'office ce toit comme la féline.
 

Si si...
Sur les haut de gamme uniquement (sinon à quoi aurait servi cette découpe).
La texture du matérieux etait souple, juste pour l'endroit oùon pose son coude : malin!
Moi j'avais une outdoor ph1 et c'était moussé à l'avant comme à l'arrière

Par contre, effectivement sur un bas de gamme, cette découpe était plus sujet à critique qu'autre chose puisque ça mettait en évidence des arrête vives du plastique

j'ai eu une ouotdoor phase 2 et une premium phase 2, rien n'est moussé...

d'ailleur la pieces dont tu parles n'est pas detaillable dans service box. C'est le paneaux de porte complet ou rien. Il n'a jamais ete moussé.

PS :Je viens de verifier sur une phase 1 à l'instant sur un véhicule de service. plastiche dur
 

salut,
autre pb: la féline a un toit panoramique donc toit abaissé par rapport à une autre 208; suis trop grand je touche ( pas dans la version toit normal) donc j'espère que la gti n'aura pas d'office ce toit comme la féline.

si tu es grand baisse le siege, je fais 1m 88 je ne touche pas :eek:
 

salut,
j'ai baissé le siège à fond; suis plus grand que toi; vraiment déçu de toucher au toit, c'est la 1ère auto qui me fait cela. j'étais vraiment étonné. le cc m'a dit qu'il connaissait le pb , que je devais me rabattre sur une allure ou active que là, je ne toucherais pas. c'est vrai.
c'est qd mm bizarre qu'on nous oblige à prendre un toit panoramique dans une féline.
 

j'ai eu une ouotdoor phase 2 et une premium phase 2, rien n'est moussé...

d'ailleur la pieces dont tu parles n'est pas detaillable dans service box. C'est le paneaux de porte complet ou rien. Il n'a jamais ete moussé.

PS :Je viens de verifier sur une phase 1 à l'instant sur un véhicule de service. plastiche dur
T'inquiete, je suis sur de moi...
ils ont peut etre fait une économie de bout de chandelle sur les PH2... ça je ne saurais pas te le confirmer, je n'en ai aps eu. mais ca serait vraiment dommage car pour le coup, c'était plus agréable au touché pour s'accouder.
En revanche, sur les PH1, il y avait bien une variante moussée haut de gamme, lisse bas de gamme. (fin bon, moussé, c'est un bien grand mot, mais de l'aspect de la planche de bord quoi!)

Il n'y a pas de référence au détail sur la partie moussée, c'est le panneau de porte complet qui est référencé sur service box
 

Ça me rassure quelque part :D .
Je me suis fait détruire pour avoir osez dire ce que tu as dis Gesan. La 208 est une bonne voiture, mais c'est un retour aux fondamentaux des citadines :bien: (plus légère, moins chère, plus cheap car moins chère et plus légère, ...) , pas une montée en gamme de 207 qui viendrait mordillé le créneau de 308 :non: .
 

T'inquiete, je suis sur de moi...
ils ont peut etre fait une économie de bout de chandelle sur les PH2... ça je ne saurais pas te le confirmer, je n'en ai aps eu. mais ca serait vraiment dommage car pour le coup, c'était plus agréable au touché pour s'accouder.
En revanche, sur les PH1, il y avait bien une variante moussée haut de gamme, lisse bas de gamme. (fin bon, moussé, c'est un bien grand mot, mais de l'aspect de la planche de bord quoi!)

Il n'y a pas de référence au détail sur la partie moussée, c'est le panneau de porte complet qui est référencé sur service box
Bonjour a tous
moi même possédant une phase1 premium pack et bien je confirme que le dessus des garnitures de portes intérieurement sont bien moussées,de la même matiere que la planche de bord.
 

salut,
il paraît que ce n'est pas du moussé à propement parlé sur les portes mais c'est moins dur que du plastique dur.
 

ou moussé est un abus de language...
Mais c'était l'équivalent de ce que les allemandes ont en panneau de porte complet en fait... un platisque doux un peu caoutchouteux!
D'ailleurs, si l'ensemble du véhicule pouvait avoir ce type de plastique, ça serait parfait pour moi : pas besoin d'avoir des plastiques moussé à outrance, ça n'apporte strictement rien d'enfoncé son pouce de 1cm dans sa planche de bord, en revanche, un touché doux et un son moins creux, c'est nickel!
 

ou moussé est un abus de language...
Mais c'était l'équivalent de ce que les allemandes ont en panneau de porte complet en fait... un platisque doux un peu caoutchouteux!
D'ailleurs, si l'ensemble du véhicule pouvait avoir ce type de plastique, ça serait parfait pour moi : pas besoin d'avoir des plastiques moussé à outrance, ça n'apporte strictement rien d'enfoncé son pouce de 1cm dans sa planche de bord, en revanche, un touché doux et un son moins creux, c'est nickel!

Les vibrations et les bruits parasites en moins :chinois:.
 

je ne suis pas pro allemande, mais L'A4 de ma belle doche est tout en plastique "caoutchouteux", c'est pas spécialement moussé, et je peux te dire que le résultat est exemplaire!
dans une gamme similaire, 508 typiquement, certes l'insono est très bonne, mais j'aurai aimé voir des plastiques moins moltonés sur la planche de bords et des plastiques 'caoutchouteux' sur les bas de portes et divers recoins.
C'est le détail d'avoir des éléments de qualité partout qu'on voit la volonté de faire de vraiment premium.

Et encore une fois, je dis ça de façon completement objective... j'achete lion et chevron mais je regrete que les économies de bout de chandelle et les poudres aux yeux qu'on favorise à une qualité globale sur L'ENSEMBLE du véhicule.

Et pour en revenir à la 208 puisque c'est le sujet (;) ) ça aurait été top d'avoir ça au moins sur toutes les parties accessibles aux mains du conducteur et passager plutot que juste sur un bandeau de PDB... :(
quand je touche les panneaux de portes de 208, j'ai l'impression de revenir aux tristes heures de la 1007 (en moins pire je te le concède :p), si tu enlèves le design, on dirait un utilitaire :(

Je ne sais pas trop ce qui se passe avec les voitures récentes, je ne sais pas si c'est normatif et que ça a un lien avec le %de pièces à recycler dans une voiture, mais je trouve que les qualités de matériaux sont de pire en pire!
je suis désolé, mais a une époque pas si loingtaine, la peugeot 106 était bien plus cossues en haut de gamme que cette 208.
grand volumes moquettés ou cuir sur les panneaux de portes, sans compter qu'ils étaient intégralement en mousse+vynile !
La planche de bord était intégralement en plastique dur, mais le tout était bien rigide et bien assemblé et visuellement flateur (si on met de coté de design d'époque biensur)
Alors certe niveau design c'était plutot carré, mais les matières étaient très agréable et on était dans l'entrée de gamme du lion!!

Faut que j'aille au salon de l'auto la prochaine fois car je ne suis pas très "up to date" sur les production allemande, maisje suis curieux de voir si la POLO, la golf ou la passat offre des finitions comme PSA et si comme PSA, ils suivent la tendance à régresser sur les qualités de matériaux employés
 

Je possède une 207 avec pas mal d'option qui fait assez haut de gamme.
Je suis d'accord avec vous que ses 'plastiques' font de la 208 une voiture cheap.
Si ce n'était que ça j'aurais certainement changé de voiture. D'autant qu'une voiture aussi habitable que ma 207 mais pluc courte et plus légère ça partait vraiment bien.
Puis je l'ai vue chez un concessionnaire, j'en ai fait le tour pour voir ce qui m'inciterai à changer ma 207.

Par exemple une facilité d'accès aux ampoules car quelle galère pour changer une ampoule à l'avant !
Et bien sur 208 c'est pas mieux.

Pour les essuies-glaces c'est pire ! il faut lever le capot moteur pour relever l'essuie-glace !(ils oont fumé la moquette chez Peugeot ou quoi ?)

Passons au coffre. Une fois les sièges rabattus il n'est pas plat !

Voyons les rétro. Fini le rappel de clignotant bien protégé sur 208 au moindre choc va falloir raquer !

Puis ces caisses sans pare-choc, faut pas se garer en ville !

Bref j'ai même pas eu envie de l'essayer pour voir si elle était bien insonorisé et que les moteurs mettaient à profit son régime minceur pour tourner rond et moelleux.

Ceci dit Clio IV me plait bien mais dans les détails c'est pas mieux.

Je fini par croire qu'en france il faut toujours repartir de zéro en oubliant ce qui a fait le succès passé.

Les allemandes, elles, savent capitaliser et améliorer ce qui peut l'être sans jeter aux orties les bonnes idées du passé. Voir Glof I, II, III, IV, V, VI et même VII.

Ce n'est que mon avis mais je le donne quand bien même il ne serait pas partagé :)
 

Pour les essuies-glaces c'est pire ! il faut lever le capot moteur pour relever l'essuie-glace !(ils oont fumé la moquette chez Peugeot ou quoi ?)

Non Peugeot n'a pas fumé. Lorsque tu coupes le contact, tu fais une impulsion sur le comodo et hop les essui-glaces sont en position haute. Sur ta 207 c'est pareil d'ailleurs...
Passons au coffre. Une fois les sièges rabattus il n'est pas plat !

Faux si tu veux un plancher plat l'assise se démonte, il y a des tirettes fait pour ca.
Voyons les rétro. Fini le rappel de clignotant bien protégé sur 208 au moindre choc va falloir raquer !

Encore faux, j'ai malheureusement touché le portail de mon garage avec l'extrémité du rétro. Le retro est légèrement rayé et le clignotant est protégé. Il est rentré par rapport au bord du retro. Après si tu explose le retro avec un lampadaire c'est un autre problème.

Je pense qu'avant de donner des critiques, il faut vraiment essayer de ce poser les bonnes questions. Si ton but est de te convaincre ta 207 tant mieux mais évite de donner de faux avis sur des points qui n'existent pas.
 


salut,
au fait le système d'essuies-glace c'est le mm type que sur la 308 ( les 2 bras aux extrémités) ou comme sur une 207 ( emplacement habituel)?
 

Moi j'ai mis de l'eau dans mon vin suite à mon bilan mitigé.
Mon avis sur 208 est toujours identique, pour moi en retrait niveau qualité perçu par rapport à 207.
Mais il est à pondérer dans le sens où je suis allé au salon de l'auto et où je suis allé faire le tour de TOUTE la concurence et où mon constat a été édifiant : tout le monde fait la même "merde".
En effet, j'imagine que cela doit etre lié aux normes EU sur le taux de matière rebroyée ou encore lié aux gains de masses du véhicule!
Même les références du segments sont idem voir pire!
Typiquement, la Polo c'est plus que moyen, La 208 a l'avantage de proposer un design sympa, la polo c'est du plastique dur aussi quasi partout, mais avec un design digne d'une logan! (meme si la planche est moussée et les ajustements bien faits)
A l'inverse, j'ai bien aimé la Yaris qui proposait des plastiques certes durs, mais à l'aspect très valorisant.

Bref... Sans tomber dans le hors sujet, je pense qu'il faut se faire avant tout à l'idée que cela est un nouveau standard... des voitures en plastoc made in plastoc.

Coté SMEG, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin concernant ce dernier pour les mêmes raison : la concurance fait pire!!
J'ai utilisé il y a peu le SMEG avec GPS, déjà, on voit deja bcp plus l'interet d'avoir un écran! De plus, ce dernier parait plus stable que les premier que j'ai pu utiliser...

donc au final, ma conclusion change : la 208 est pour moi une voiture qui est très bien placée face à la concurance, MAIS en retrait sur certains point par rapport aux standards de qualités "d'avant" (le célèbre "c'était mieux avant" lol)
 

salut,
au fait le système d'essuies-glace c'est le mm type que sur la 308 ( les 2 bras aux extrémités) ou comme sur une 207 ( emplacement habituel)?

Le système d'essui glace est comme celui de la 207/206 (les bras non croisés).
 



moi j'aime mieux celui de la 207; sur la 308 quand on lave le pare brise à l'éponge, on ne sait pas soulever les raclettes ou alors il faut donner un coup d'essui sur vitre sèche pour relever les bras, pas pratique du tout; alors que sur 207 il suffit de lever les bras.
 


:lol: Les Raclettes??En Belgique on dit des essuies glaces..

Les raclettes c'est pour nettoyer le sol... :D

FRED'