Bonjour à tous,
Voici quelques photos de mon "Chat Noir", qui se trouvait sur le train de Gefco incendié dans le Doubs le 19 juillet. Il faisait suite à ma 1ère 5008 déclassée suite à la grêlée du 9 juin à Sochaux.
Je vous rassure de suite : ça ne sent pas le brûlé...
Le Chat Noir fait place à ma chienne, heureuse d'avoir un véhicule assorti à sa robe.
En face, c'est l'Angleterre, mais par le toit panoramique, on n'y voit que du bleu. A plus de 200 km, il est vrai...
La 5008 Vapor Grey n'est pas photogénique ; l'écran et le papier n'arrivent pas à rendre son coloris : ou trop gris, ou trop brun suivant l'éclairage naturel. Le plaisir visuel reste entier !
La photo ci-dessus est pour l'instant la plus fidèle.
Pendant mes 5 mois d'attente, j'ai sur ce forum suivi de nombreux sujets où, sans avoir ma 5008, il m'était difficile d'avoir une opinion.
Certaines discussions reviendront inévitablement sur le tapis :
- c'est le cas des jantes Quark que les pneus Michelin ne protègent absolument pas. Du temps de mon Coupé 504 (1970+), il fallait déjà s'équiper de Dunlop SP Sport... Les bordures en granit de Bretagne ( ou de Chine de + en + ) font pas mal de dégâts. C'est un peu pour cela que je n'ai pas pris l'aide au stationnement en option.
- ma première constatation à mon arrivée chez moi : comme précédemment avec mon Picasso, une grande difficulté à ouvrir "à travers le pare-brise" ma porte de garage Bubendhorf avec sa télécommande. Du même endroit, aucun problème via une vitre de portière.
Du coup, je ne déduis pas que les pare-brises des 5008 sont athermiques, mais que le mien l'est sûrement, ce que m'avait d'ailleurs affirmé le démonstrateur de chez Peugeot.
- et la climatisation ? Très efficace, mais générant beaucoup d'eau (il ne pleut pas, non, mais l'humidité ambiante de l'air y est par ex. de 81% à ce moment).
Pendant que les subtilités de ma 5008 m'étaient exposées chez mon CC, dans la voiture (+ de 45 mn), ma femme, assise au rang 2 et gelée, nous a fait réduire la clim en raison du froid... (la soufflerie y était en position 2). Le remplacement du bouton "Mono" par "Rear" ne pose aucun problème ni manip supplémentaire.
- sur nos routes limitées à 90 km/h, difficile d'obéir à la machine qui à moins de 1500 t/mn nous demande de passer la 6ème. Ce ne sont certes pas des habitudes prises avec des véhicules à essence que l'on pousse bien plus !... Il va falloir rouler pépère pour ne pas trop consommer (ou se faire surprendre par les radars).
Avec tant de couple disponible à bas régime, on peut se demander l'utilité de 6 vitesses, ou plutôt de tant de vitesses intermédiaires.
- la semaine prochaine, j'envisage un peu de voie express à 110 au régulateur, histoire surtout de vérifier l'étalonnage du compteur avec mon TomTom.
à +++
Voici quelques photos de mon "Chat Noir", qui se trouvait sur le train de Gefco incendié dans le Doubs le 19 juillet. Il faisait suite à ma 1ère 5008 déclassée suite à la grêlée du 9 juin à Sochaux.
Je vous rassure de suite : ça ne sent pas le brûlé...
Le Chat Noir fait place à ma chienne, heureuse d'avoir un véhicule assorti à sa robe.
En face, c'est l'Angleterre, mais par le toit panoramique, on n'y voit que du bleu. A plus de 200 km, il est vrai...
La 5008 Vapor Grey n'est pas photogénique ; l'écran et le papier n'arrivent pas à rendre son coloris : ou trop gris, ou trop brun suivant l'éclairage naturel. Le plaisir visuel reste entier !
La photo ci-dessus est pour l'instant la plus fidèle.
Pendant mes 5 mois d'attente, j'ai sur ce forum suivi de nombreux sujets où, sans avoir ma 5008, il m'était difficile d'avoir une opinion.
Certaines discussions reviendront inévitablement sur le tapis :
- c'est le cas des jantes Quark que les pneus Michelin ne protègent absolument pas. Du temps de mon Coupé 504 (1970+), il fallait déjà s'équiper de Dunlop SP Sport... Les bordures en granit de Bretagne ( ou de Chine de + en + ) font pas mal de dégâts. C'est un peu pour cela que je n'ai pas pris l'aide au stationnement en option.
- ma première constatation à mon arrivée chez moi : comme précédemment avec mon Picasso, une grande difficulté à ouvrir "à travers le pare-brise" ma porte de garage Bubendhorf avec sa télécommande. Du même endroit, aucun problème via une vitre de portière.
Du coup, je ne déduis pas que les pare-brises des 5008 sont athermiques, mais que le mien l'est sûrement, ce que m'avait d'ailleurs affirmé le démonstrateur de chez Peugeot.
- et la climatisation ? Très efficace, mais générant beaucoup d'eau (il ne pleut pas, non, mais l'humidité ambiante de l'air y est par ex. de 81% à ce moment).
Pendant que les subtilités de ma 5008 m'étaient exposées chez mon CC, dans la voiture (+ de 45 mn), ma femme, assise au rang 2 et gelée, nous a fait réduire la clim en raison du froid... (la soufflerie y était en position 2). Le remplacement du bouton "Mono" par "Rear" ne pose aucun problème ni manip supplémentaire.
- sur nos routes limitées à 90 km/h, difficile d'obéir à la machine qui à moins de 1500 t/mn nous demande de passer la 6ème. Ce ne sont certes pas des habitudes prises avec des véhicules à essence que l'on pousse bien plus !... Il va falloir rouler pépère pour ne pas trop consommer (ou se faire surprendre par les radars).
Avec tant de couple disponible à bas régime, on peut se demander l'utilité de 6 vitesses, ou plutôt de tant de vitesses intermédiaires.
- la semaine prochaine, j'envisage un peu de voie express à 110 au régulateur, histoire surtout de vérifier l'étalonnage du compteur avec mon TomTom.
à +++