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j'ai eu le tour pour l'indicateur de vitesse (pour info, c'est le même type de micro moteur que le compte tout)
Peugeot ne commercialise pas au détail, il faut changer le combiné complet.Et la tu pleure quand tu vois le prix
fort heureusement, tu en trouve sur le net, ou comme moi, tu récupère un vieux compteur a la casse (40 euros) pour les récupérer dessus, ensuite, il faut désosser ton combiné, mais rien de bien compliquer si tu suis les tutos que l'on trouve sur le net.
merci de ta réponse et pour le tuto hier bizarrement en accélérant un petit peut l-aiguille a bouger pas beaucoup mais elle a bouger on ma dis que peut être elle n'est pas bien brancher sur la boite de vitesse ??? ou que la connectique de la boite est peut être oxyder mais malgré la revu technique je ne trouve pas une photo ou un dessin me montrant ou c est placer si vous avez une idée grand merci a vous et bon week
bonjour,comme dit galibot,c est le micro moteur ui est en cause,il faut le remplacer,sur le net,plusieurs personnes les reparent,mais peugeot ne detaille pas le produit
merci de vos réponses j’ai été chez un garagiste lui il me parle du capteur qui est sur la boite de vitesse est-ce que c 'est ça le micro moteur ui ???
Ça m'est arrivé aussi et j'ai trouvé sur internet (EBay) un réparateur de micro moteur. En fait, il change un axe en plastique usé par un axe en acier. Depuis plus de problème. Ça m'avait coûté 40€ il y a 2 ans. Il me semble que c'est préférable à la solution recherche de pièces à la casse.
Seul inconvénient : démonter le micro moteur du compteur, puis le remonter une fois réparé. Mais c'est facile et le gars donne une notice bien expliquée.
Oui ! C'est tout à fait cela ! Les deux micro-moteur tout plastique !!! encapsulés dans une cage plastique transparente derrière le combiné.
Difficile de les séparer de la plaque indications, mais faisable. Un axe en plastique !!! Evidemment ! Obscolescence programmée ... Un jour ou l'autre, le plastique s'use et l'axe ne tourne plus !!! Remplacer par un axe métallique inoxydable de preférence, et recoller les aiguilles à la cyanolite. Le diamètre de l'axe est difficile à trouver et donc certains reperce à Diam 1.5 au lieu de 1.35. Il y-a un ou des tutos sur youtube pour l'opération. On ne peut féliciter Peugeot pour avoir mégotté sur la qualité de ces axes à moins que ce soit leur sous-traitant ??? Bon courage !
Oui ! C'est tout à fait cela ! Les deux micro-moteur tout plastique !!! encapsulés dans une cage plastique transparente derrière le combiné.
Difficile de les séparer de la plaque indications, mais faisable. Un axe en plastique !!! Evidemment ! Obscolescence programmée ... Un jour ou l'autre, le plastique s'use et l'axe ne tourne plus !!! Remplacer par un axe métallique inoxydable de preférence, et recoller les aiguilles à la cyanolite. Le diamètre de l'axe est difficile à trouver et donc certains reperce à Diam 1.5 au lieu de 1.35. Il y-a un ou des tutos sur youtube pour l'opération. On ne peut féliciter Peugeot pour avoir mégotté sur la qualité de ces axes à moins que ce soit leur sous-traitant ??? Bon courage !
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