Mon Coupé 407 Gris Dolomites - Toujours là

fahrenheit

Peugeot Addict
28 Mars 2009
195
0
0
Hello tout le monde! :coucou:

Je me rends compte que depuis mon inscription sur le forum, je n'ai ouvert aucun topic de présentation de mon Coupé 407.
Voilà, cet oubli est maintenant corrigé! :sol:

Il s'agit donc d'un Coupé 2.2 16V Pack Sport Gris Dolomites, intérieur cuir Mistral acheté en Occasion du Lion en janvier 2009 avec 15 km au compteur :)

Maintenant, le véhicule a un peu plus de 10000 kms
Je roule très peu, uniquement le week-end ou pendant les vacances

Pour l'instant j'en suis plus que satisfait: performances, confort, agrément de conduite, etc...je ne
regrette pas mon choix (j'hésitais avec une Golf 5 GTI :sarcastic: )

Bon, place aux photos:


DSC00747_2.JPG1..jpg


DSC00749_2.jpg


DSC00750_2.jpg


DSC07554_2.jpg2..jpg


DSC07561_2.jpg2..jpg


DSC07562_2.jpg2..jpg


DSC01197_2.jpg


DSC01198_2.jpg


DSC01199_2.jpg


DSC01200_2.jpg
 


Belle acquisition, elle est très très sympa dans cette couleur que l'on voit peut mais qui lui va tres bien.
Crdlt.
 

Coucou Fahrenheit!

Je viens voir le topic de la jumelle de mon ex-voiture (tout pareil).
C'est vrai que c'était une très belle couleur, qui plait bien, en général. :love:

Ca change des éternels gris alu ou noir.

1001320.jpg


1001321.jpg


Et l'intérieur :

100_21.jpg


1001324.jpg


1001326.jpg


Et enfin, l'apothéose de cette voiture :

1001242.jpg


J'adorais la tenue de route et les sièges qui enveloppent très bien. :sol:

La conso est plus que correct. :bounce:

1001176.jpg


Le moteur est souple, il fait ce qu'on lui demande sans probléme mais sans étincelles non plus.

Je l'ai vendu car il était prévu que je change de travail dans ma boite et qu'on devait me filer une voiture de fonction.

J'ai changé de poste mais pas pour celui qui était prévu, dépourvu de voiture de fonction.

J'ai choisi de garder le coupé 406 (v6) au détriment du coupé 407 car, j'ai toujours le coup de coeur pour ce premier, malgré ses 10 ans.
Il faut dire que les perfs n'ont rien à voir avec le lourd coupé 407.

Et côté ligne, même si je trouve le coupé 407 très beau, je préfère celle de Pininfarina, je m'en lasse moins.

En plus, je me servais du coupé 407 tout les jours, alors que le coupé 406 roulait pour le week-end, les grand voyages

Du coup, j'ai pris plus petit, 4 portes et aussi puissant que le coupé 407, une BMW e46 323i pour une bouchée de pain, et je ne le regrette pas.

Pour en revenir au coupé 407, c'est une très bonne voiture qui mérite d'être connue, elle a des points exceptionnels (tenue de route, confort), des motorisations qui étaient un poil en dessous de la concurrence en essence (merci Peugeot!) mais toujours très douce et agréables.

Pour moi, son point noir, c'était le poids et la longueur de la bête, chose qu'on ne remarque pas quand on l'essaye.
A ce moment là, je ne la voyait pas plus grande que son homologue 406.

Mais une fois devant le garage pour la rentrer...

Bonne route avec ta belle monture! :coucou:
 

Hello wn905!

Yeeeeessssss, des soeurs jumelles!! :sol:

Pour être franc, c'est la lecture de ton topic qui, à l'époque m'avait convaincu d'acheter ce véhicule ;)

:)
 

Ben dis-donc, je ne savais pas que j'inspirais des vocations.... :D

En tout cas, je suis content que tu sois satisfais de ton choix!
C'est sûr que c'est très différent d'une golf GTI.

En tout cas, nous avons (eu pour moi) des voitures assez rares dans cette version.
 

Aujourd'hui, petit tour en montagne (en pneus été :sarcastic: ).
C'est la première fois que titine voit autant de neige :D
Je n'ai pas eu de souci pour monter jusqu'au col (Col de la Schlucht dans les Vosges) mais il est vrai que j'ai roulé vraiment soft.
Le seul qui a eu beaucoup de boulot c'était le voyant ESP :lol:

DSC00017_2.jpg


DSC00019.jpg


DSC00020.jpg


DSC00023_2.jpg



Par contre, j'ai trouvé encore plus fada que moi :eek: :

Un groupe d'une quinzaine de motards en Harley!!
A un moment ils précédaient le chasse-neige! :lol:

DSC00009_2.jpg
 

Effectivement, des harley sos la neige, faut être un peu fou.

Comment se comporte le coupé sous la neige?

J'ai jamais eu l'occasion de le tester, pourtant je l'ai eu un hiver mais il n'a pas neigé...
 

Sous la neige? Euh....... :D , disons qu'en pneus été c'est un peu chaud quand même, ça part facilement!!

Après j'ai roulé avec un oeuf sous la pédale et à aucun moment je ne me suis retrouvé dans une situation délicate.
Mais il est clair que le coupé avec son poids et sans pneus adaptés, pour aller en montagne quand il neige ce n'est clairement pas la bonne solution :non:

Faudra quand même un jour que j'investisse dans un second jeu de roues! :sarcastic:
 

Je trouve incroyable que tu sois arrivé à bon port sans encombres :eek:

Mon bestiau est équipé de Michelin Alpin en 17" et ça reste "délicat" sur la neige malgré le mode hiver qui te fais démarrer en 2nde (la faute au couple important du V6 hdi).
 

T'as raison Fahreneit, d'autant que tu peux trouver des jantes de coupé 407 sur internet à moindre coût maintenant.
C'est juste qu'il faut investir dans des pneus en 17' et ça fait mal au c..
Mais une fois que tu les a, tu uses 2 fois moins les pneus été (forcément :D )

Et quelle sécurité après :sol:
 

Je trouve incroyable que tu sois arrivé à bon port sans encombres :eek:

Mon bestiau est équipé de Michelin Alpin en 17" et ça reste "délicat" sur la neige malgré le mode hiver qui te fais démarrer en 2nde (la faute au couple important du V6 hdi).

Ouais mais moi j'ai moins de couple à transmettre au sol!! :D
 

Alors là, j'ai qu'une chose a te dire !!!

Elle est super chouette, et tip top dans cette couleur !
Peut être que je dis ça parce que j'ai la berline dans le même coloris, mais j'adore vraiment !!!!


Féloche !!!!
 

Bonsoir, très belle auto!
J'ai eu exactement les mêmes conditions climatiques lors du réveillon de Noël 2009. J'étais à Gérardmer et on logeait à Munster, donc obligé de monter et redescendre le col de la Schlucht.
J'ai une Opel Insignia en 18 pouces en 245 de large, avec les pneus hiver ça allait, mais dans le virages, piano, piano...

Bonne soirée :coucou:
 

Hello tout le monde!! :coucou:

J'ai un peu délaissé le forum depuis quelques temps mais je suis toujours là et ma 407 aussi. :)
Mon coupé a aujourd'hui passé les 17000 km. Oui je sais c'est très peu en deux ans et demi mais j'ai une seconde voiture ainsi que la moto et la 407 ne sort que le week-end et pendant les vacances)

Il y a deux semaines, voyage dans le sud de la France (Monaco, Provence) au volant de titine.
Sur le trajet Mulhouse-Monaco, par l'autoroute et les nationales, en respectant scrupuleusement les limitations, consommation moyenne de 7,2 litre/100 :)
Sur les routes montagneuses et sinueuses des Gorges du Verdon, ça tournait autour de 10 litres.

Sinon, je suis toujours aussi enchanté par le confort et l'insonorisation de cette voiture.
Seul son gabarit est pénalisant en ville, mais on s'y habitue.

407.jpg


Seul "tuile" pendant ces vacances, un en**** de fils de biiiiip m'a mis un coup de portière dans l'aile arrière gauche. :mad:

Voili voilou :)
 

Hello, j'adore ta coupé et la couleur est kiffante franchement.
J'ai un coupé en 2l hdi , que du bonheur ette voiture .
On pourrais dire qu'elle a un gabari assez prestige.
 

vraiment tres belle cette voiture,mais ceux qui s'amuse a donner des coups de porte ou autre griffe volontaire faudrais les suspendres par les cou..... sans sommation ou autre avertissement
 

Salut à tous! :coucou:

J'avais complètement oublié ce forum, honte à moi! :oups:
Plus de deux ans ont passé mais j'ai toujours mon coupé.
Et à peine 30000 km au compteur..
Toujours RAS, mécanique, électronique, tout roule, zéro souci :)
 



Purée, je ne savais pas décrire la couleure ma 407 coupé 2L2 essence et grace à cette file maintenant je sais: elle etait gris dolomite, en tout point identique à celle des photos plus haut. Magnifique, j'en ai l'arme à l'oeil.


Comment faire pour poster des photos de mon ex et de ma 607 actuelle?
 

bonjour c'est vrai que c'est une jolie couleur, la mienne est noir mais je crois que je vais lui faire un covering en blanc
Par contre la mienne j'ai l'impression qu'elle bouge de l’arriére sur route dégradé
 

Déterrage quatre ans plus tard :pt1cable: !

Les années ont passé mais j'ai toujours mon coupé!
Il a très peu de bornes (53000) mais tourne toujours comme une horloge.
J'ai fait remplacer les bougies et la courroie de distribution il y a quelques mois.

IMG_1938.jpg
 

Content que tu sois toujours aussi satisfait de ta belle dolomite! J'aime toujours regarder des photos, nostalgie ;)