Mon devis

manu77100

Membre régulier
3 Avril 2008
37
0
0
Bonjour à tous,

voici un devis que j'ai eu en première approche :

Premium Pack 110 HDI BMP6 5 portes avec comme options :
- peinture métallisée
- pack vision
- USB Box
- pack cuir
- pack électrique

Prix incluant frais de mise à la route, déduction du bonus de 700 eur et d'une remise de 1600 eur : 27300 eur

A combien pensez-vous que je pourrai faire baisser le prix total ?

Possesseur d'une Golf IV, j'ai bien sur comparé avec la Golf V, même motorisation et niveau d'équipement semblable et j'avoue que j'hésite encore entre les deux...

J'ai des offres mandataires, qui font tomber le prix de la 308 en-dessous des 26000 eur, pensez-vous que le vendeur en concession Peugeot peut s'aligner à quelques % près ou qu'au contraire il risque de se braquer ?

Question subsidiaire : l'USB Box apparait à 190 eur sur le configurateur au lieu de 240 eur prix tarif, est-ce un bug de plus du configurateur ?

Merci à tous pour vos réponses !
 

Ce que tu fais tu va voir différents concessionnaires peugeot et tu leur demande un devis (en leur faisant bien comprendre que tu en as déjà reçu un pour le prix indiqué), ensuite tu va chez VW et tu fais de même. Tu prends le plus avantageux de chaque côté et tu y va avec le devis de l'autre marque comme compartatif et tu leur montre...
Tu verras cela marchera
 

ça m'etonnerait qu'un vendeur de concession s'aligne sur un mandataire mais ça ne coute rien d'essayer.

Sinon passe par un collab, tu auras un véhicule sous 6 mois qui aura tres peu de kilometres pour 24000€ environ ;)
 

crois moi, pour ma 308, j'ai été chez toyota pour la Auris, montré mon devis, et cela a marché, ils se sont alignés.
Pas de chance pour eux, Peugeot ma re RTT pour augmenter la valeur de reprise de mon véhicule...
(il s'agit de deux garages les uns à côté des autres)
 

je parle de concurrence mandataire/concessionnaire pas de concurrence entre concession pour une reprise ;)
 

Si tu fais faire une reprise de ta Golf ne regarde pas la remise consentie mais la soulte à remettre pour avoir la voiture neuve ;)
 

merci pour vos réponses !

non je ne pense pas faire reprendre ma Golf, et puis ils ont été honnêtes, ils m'ont tous conseillés de la vendre par moi-même, bien plus avantageux.

Pour le moment les 2 devis se tiennent à 300 eur près mais j'aimerai bien faire baisser la 308 vers 26000 eur...
 

après visite chez un concessionnaire concurrent, nouveau devis à 26800 eur...

A suivre !
 

Salut Manu je me suis posé la meme question: groupe VAG (A3 ou Golf V) ou Peugeot? je roule aussi avec une A3 SportBack 170TDI S-LINE avec BV S-TRONIC, aprés réflexion j'ai décidé de pencher vers la 308 ne serait-ce qu'a cause du niveau sonore du moteur 2.0TDI du groupe VAG: mon AUDI fait un bruit de tracteur a certains régimes et c'est pourtant un haut de gamme, modele 2007 acheté neuf avec seulement 20.000 kms à ce jour. De plus la 308 coute a équipement egale environ 7000€ de moins qu'une A3 Sportback (4 portes) et je pense qu'elle doit etre moins chere qu'une Golf aussi. Bonus: l'assurance coute moins chere pour la Française et super bonus aussi: la 308 est bien plus confortable que l'Audi alors quelles ont toutes les 2 du 18 pouces. Peugeot a été en dessous de tout concernant la commande de ma 308: dépassement du délai, pas de coup de fil d'information ou d'excuses, pas de voiture au RDV enfin obtenu, arnaque a 2 balles sur le montant de la facture mais si le service est minable il faut avouer que la 308 est une bonne voiture meme en 110cv comme la mienne. Je dis "meme" car utilisant un 2.OTDI de 170cv a BV sequentielle je devrais etre déçu par le 1.6cc de ma 308 et bien non j'y trouve mon compte il est suffisamment volontaire et present.
 

Bonjour à tous,

voici un devis que j'ai eu en première approche :

Premium Pack 110 HDI BMP6 5 portes avec comme options :
- peinture métallisée
- pack vision- USB Box
- pack cuir
- pack électrique

Prix incluant frais de mise à la route, déduction du bonus de 700 eur et d'une remise de 1600 eur : 27300 eur

A combien pensez-vous que je pourrai faire baisser le prix total ?

Possesseur d'une Golf IV, j'ai bien sur comparé avec la Golf V, même motorisation et niveau d'équipement semblable et j'avoue que j'hésite encore entre les deux...

J'ai des offres mandataires, qui font tomber le prix de la 308 en-dessous des 26000 eur, pensez-vous que le vendeur en concession Peugeot peut s'aligner à quelques % près ou qu'au contraire il risque de se braquer ?

Question subsidiaire : l'USB Box apparait à 190 eur sur le configurateur au lieu de 240 eur prix tarif, est-ce un bug de plus du configurateur ?

Merci à tous pour vos réponses !

Si tu prends le pack vision, il te faut rajouter obligatoirement l'ESP.
 


Regarde un peu sur Degrifcars:

http://www.degrifcars.com/achat-peugeot-portes/premiumpack-p-12041.html

J'arrive à 23500 avec tes options + l'ESP et les JA17
(- le detecteur de sous gonflage et les radars, que tu peux récup pour 400€)
 


Salut Manu je me suis posé la meme question: groupe VAG (A3 ou Golf V) ou Peugeot? je roule aussi avec une A3 SportBack 170TDI S-LINE avec BV S-TRONIC, aprés réflexion j'ai décidé de pencher vers la 308 ne serait-ce qu'a cause du niveau sonore du moteur 2.0TDI du groupe VAG: mon AUDI fait un bruit de tracteur a certains régimes et c'est pourtant un haut de gamme, modele 2007 acheté neuf avec seulement 20.000 kms à ce jour. De plus la 308 coute a équipement egale environ 7000€ de moins qu'une A3 Sportback (4 portes) et je pense qu'elle doit etre moins chere qu'une Golf aussi. Bonus: l'assurance coute moins chere pour la Française et super bonus aussi: la 308 est bien plus confortable que l'Audi alors quelles ont toutes les 2 du 18 pouces. Peugeot a été en dessous de tout concernant la commande de ma 308: dépassement du délai, pas de coup de fil d'information ou d'excuses, pas de voiture au RDV enfin obtenu, arnaque a 2 balles sur le montant de la facture mais si le service est minable il faut avouer que la 308 est une bonne voiture meme en 110cv comme la mienne. Je dis "meme" car utilisant un 2.OTDI de 170cv a BV sequentielle je devrais etre déçu par le 1.6cc de ma 308 et bien non j'y trouve mon compte il est suffisamment volontaire et present.
Ah oui quand même ça fait plaisir à lire en tout cas.

Je trouve que l'A3 a superbement bien veillie en tout cas, quand on sait qu'elle est de 2003 :eek: tout de même.
Par contre le bruit de tracteur semble résolu sur les nouvelles motorisations me semble t-il :rolleyes:
 

Bonjour à tous,
voici un devis que j'ai eu en première approche :
Premium Pack 110 HDI BMP6 5 portes avec comme options :
- peinture métallisée
- pack vision
- USB Box
- pack cuir
- pack électrique
Prix incluant frais de mise à la route, déduction du bonus de 700 eur et d'une remise de 1600 eur : 27300 eur
A combien pensez-vous que je pourrai faire baisser le prix total ?
Question subsidiaire : l'USB Box apparait à 190 eur sur le configurateur au lieu de 240 eur prix tarif, est-ce un bug de plus du configurateur ?
Merci à tous pour vos réponses !
Bonjour
Voici un lien vers le mandataire que j'ai choisi et chez qui j'ai commandé par deux fois avec un service exellent.
Tu trouveras le prix de base plus les options dispo.
http://www.autoconfiance.com/vehiculeDetail.php?who=16366
 

non pas résolu en tous cas pas sur la mienne qui est de Juillet 07. Elle est equipée des nouveaux injecteurs Piezzo ou quelque chose comme ça mais le bruit est toujours present. Cela dit j'ai trouvé la solution: j'ai commandé la voiture avec le BOSE, je branche mon Ipod, je monte le volume et j'accelere car pour ce qui est d'ouvrir il ouvre tout de meme severe ce 2.OTDI et la boite S-Tronic c'est hummm...YA BON!
 

Ah oui quand même ça fait plaisir à lire en tout cas.

Je trouve que l'A3 a superbement bien veillie en tout cas, quand on sait qu'elle est de 2003 :eek: tout de même.
Par contre le bruit de tracteur semble résolu sur les nouvelles motorisations me semble t-il :rolleyes:

Les nouveaux moteurs common rail seront sur l'A3 des son restylage, cad lors de l'arrivée du cabrio environ. ;)
 

L'A3 me plaisait bien aussi, mais avec 8000 eur d'écart (à motorisations et options identiques), elle est définitivement hors-course. J'aurai été prêt à faire un effort mais je ne pense pas que la A3 mérite un supplément de prix de 8000 eur.

Par contre avec la Golf V, les prix sont assez proches (ca se tient à 300 eur d'écart). Cela dit, les vendeurs VW ne sont vraiment pas commerciaux. Je ne sais pas si c'est général ou propre à ma concession, mais ils ne sont pas décidés à s'aligner. J'irai quand même comparer dans une autre concession VW.

Du côté de Peugeot, il me rappelle pour un essai de la BMP6, et il m'a clairement dit que la concurrence étant dure, il verrait pour une ultime ristourne supplémentaire avec le reponsable de la concession, donc probablement une offre finale à 26500 eur je pense.

Merci pour vos liens vers les mandataires, j'ai effectué qq devis.