MON electrique

superseb

Lion d'Argent
20 Mai 2008
2 618
2
0
Je me permet de crée un sujet sur une citroen C zero dans le topic ion (histoire d'apporter un peu d'eau au moulin sur le forum, sachant que y'a vraiment que le sigle qui change).

Donc j'ai souscris une offre LLD (location longue durée) d'une C-zero à 90€ par mois (tout compris!). Reception theorique d'ici 3 semaines :) .

J'aurais donc 23 mois et 20 000km pour la tester dans toutes les situations et d'en faire un compte rendu en temps reel ici même au fil de l'eau.
 

Voici l'origine de mon acte:

http://www.multicity.citroen.fr/voiture-mobilite/location-voiture-electrique-autrement/

200 C-zero disponible, operation sur 1 mois, soldé en moins de 24h finalement...
 

Bravo pour avoir réussi à en chopper une ! (presque 600 réservations en 24h pour 200 voitures disponibles...)
C'était une super offre, il fallait en profiter ! Une auto, surtout électrique, à ce prix la, c'est quasi imbattable.
Profites-en bien, c'est une auto super agréable à conduire :eek:

EDIT : je viens de voir que tu étais du Haut-Rhin, as-tu entendu parler de l'opération CROME sur les véhicules électriques ? (je bosse la dessus entre autre, donc si tu ne connais pas, je t'exposerais la chose :D )
 


Alors, CROME signifie CROss-border Mobility for Electric vehicles, soit "mobilité transfrontalière des véhicules électriques".
Comme son nom l'indique, le but est d'étudier l'usage et les habitudes des utilisateurs de VE à la frontière franco-germanique. C'est une opération multiconstructeurs (PSA, Daimler, Porsche, Renault...).
Dans ce cadre, on propose aux utilisateurs plusieurs "niveaux" de participation :
- niveau "0" : pas très contraignant, il s'agit de répondre à un questionnaire du KIT (Karlsruhe Institute of Technology) sur internet
- niveau "1" : questionnaire + passage en concession tous les 6 mois pour faire un diag du véhicule (le diag permet la remontée d'infos (histogrammes) sur les serveurs PSA)
- niveau "2" : la, c'est du lourd :D questionnaire, passage en concession + instrumentation de la voiture avec un ensemble d'acquisition/émission de données + divers capteurs (températures et courants) jusqu'à fin 2013. Ça prend de la place dans le coffre, une grosse boite à chaussures à peu près.

Pour les niveaux 1 et 2, on offre "gracieusement" ( :eek: ) un câble de recharge "mode 3" qui permet de se plugger sur les bornes de charge qui seront installées dans un avenir proche an Alsace/Allemagne.

Voila en gros ce qu'est l'opération CROME.
Si tu es intéressé, ou si tu as des questions, n'hésite pas !
 

Hello.
C-Zero receptionné ce jour.
Pour l'instant 1eres impressions positives apres avoir parcouru 51km.
Pourtant possesseur de 2 voitures pas specialement anemiques, la peche au démarrage est vraiment bluffante!
 

Ah sympa l'offre, c'est vrai que pour 90/mois c'est une très bonne affaire. :bien:

Tu pourrais nous dire l'autonomie que tu obtiens et nous faire un petit compte rendu ? :)
Et n'oublie pas les photos :D