Mon essai 207 Sport Pack HDI 110

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
J'ai eu loisir d'essayer une 207 HDI 110 en Sport pack.

Premières impressions:
curieuse la planche de bord au niveau de la forme... La 207 innove de ce côté là.
Les sièges de la sport pack maintiennent parfaitement.
Dommage qu'ils ne soient pas recouvert d'un mi-cuir.
Les plastiques sont bien plus sympas que sur 206, y a pas photo!

Conduite:
Le HDI 110 est très bruyant sur cette auto, beaucoup plus que sur mon ex C4.
Rien à voir donc avec l'insonorisation moteur d'une compacte :non:

Celà dit les bruits de roulement sont bien filtrés. La suspension n'est pas tape-cul, c'est plutôt confort, même en jantes 16".
Les flancs font du 55 au lieu de 45 sur les 206 S16!

La direction électrique est bien mieux calibrée que sur C3, rien à voir! Beaucoup mieux également que sur Clio 2.
On a du mal à déceler que ce n'est pas une direction assistée hydraulique :bien:

Les perfs sont celles des 307 et C4 équipées de ce moteur: c'est bien mais sans plus.
L'effet overboost ne se sent pas :cry:
On attendra donc avec impatience des versions turbo essence pour les sensations :oui:

Au final une très bonne auto, certainement mieux appréciable en turbo essence vu son poids et sa faible insonorisation moteur. ;)
 

Sympa le résumé de ton essai, TNT.

Je m'en doutais un peu qu'au niveau sensations, le HDi 110, ca serait pas ca. Il est temps qu'il la sorte en turbo essence, là au moins, ca va respirer! :chinois:

Sinon, d'accord avec toi, toute appellation Sport Pack qui se respècte doit être en sellerie cuir-tissu!
 

Je te remercie. ;)

A préciser que l'auto n'avait que 60kms au compteur quand j'ai pris le volant :p
 


Toi qui es exigeant niveau moteur, il faut attendre les futurs moulins :oui:
 


C'est clair que pour celui qui est pas trop diesel (y en a plus beaucoup), le HDi 110 étant ce qu'il y a de mieux à se mettre sous la dent, mieux vaut attendre le 1.6 turbo!