Mon essai de la 1007

Scarlette

Peugeot Addict
24 Mars 2006
68
0
0
Salut à tous !
Ayant emené ma 107 en réparation chez peugeot, ils m'ont prété une 1007 en echange. Motorisation essence ( je ne connait pas la cylindrées) je pense que c'etait le modèle Sporty avec les jantes allu, la clim auto, rétro electrique, radars de recul, et surtout BVA :love: TOTALEMENT CONQUISE !
J'adore cette voiture, je la trouve hyper maniable, la boite de vitesse est vraiment super, souple au niveau de la direction Assistée. Par contre elle a l'air de consomé beaucoup, sur nationale à 110 / 120 km:h (oui je sais c'est pas bien :lol: ) 8.2L : 100KM/H;
Ce que je trouve "bof" c'est les especes de moquettes sur la tableau de bord (vous savez ça soit etre pour les habillage amovibles caméléon là) je trouve que ça fait bas de game pour un véhicule de ce type, ils auraient du faire qque chose de plus discret. L'ouverture du coffre aussi, je trouve que la plagette arrière de ne soulève pas assez (même qi je suis habitué avec ma 107). Si non, je trouve que la porte coulissante sont pratiques, je trouve dommage aussi que la ceinture ne soit pas reglable en hauteur.
J'avais une C2 1.1i TIC TAC elle me manque beaucoup et je l'ai rétrouvé, du moins son plaisir de conduire dans la 1007. JE regrette vraiment ma 107 .... SI j'avais su ... M'enfin je trouve que les tarifs sont un peu chers quand même. LE modèle de pret que j'avais etait à vendre et était à 15000 euros pour 10000 km !
 

Salut à tous !
Ayant emené ma 107 en réparation chez peugeot, ils m'ont prété une 1007 en echange. Motorisation essence ( je ne connait pas la cylindrées) je pense que c'etait le modèle Sporty avec les jantes allu, la clim auto, rétro electrique, radars de recul, et surtout BVA :love: TOTALEMENT CONQUISE !
Une sporty pack donc :)

J'adore cette voiture, je la trouve hyper maniable, la boite de vitesse est vraiment super, souple au niveau de la direction Assistée. Par contre elle a l'air de consomé beaucoup, sur nationale à 110 / 120 km:h (oui je sais c'est pas bien :lol: ) 8.2L : 100KM/H;
Oui, tu as sans doute eu le 1,6 110ch pour avoir une voiture si gourmande.
Les deux moteurs 1,4 essence 75 et 90 sont bcp plus sobres, et le diesel, c'est un exemple de sobriété (env 5,5l:100)
Ce que je trouve "bof" c'est les especes de moquettes sur la tableau de bord (vous savez ça soit etre pour les habillage amovibles caméléon là) je trouve que ça fait bas de game pour un véhicule de ce type, ils auraient du faire qque chose de plus discret.
La moquette, ça va encore, c'est surtout le plastique dur qui décoit un peu.
La moquette sur le tableau de bord, le seul hic, c'est que parfois les coins rebiquent!
Faut les arrondir pour qu'ils se plaquent bien ;)
Sinon, Cameleo c'est toutes les pieces de tissu que tu as au milieu des sieges, dans les portieres ou sur le tableau de bord.
Elles sont interchangeable, cela te permet de moduler ton interieur comme tu le souhaites. (mais c'est cher un kit cameleo...env 250euros)
L'ouverture du coffre aussi, je trouve que la plagette arrière de ne soulève pas assez (même qi je suis habitué avec ma 107).
Oui, je te l'accorde c'est chiant...Beaucoup d'utilisateur de 1007 s'en sont carrement débarassé ;)
Si non, je trouve que la porte coulissante sont pratiques, je trouve dommage aussi que la ceinture ne soit pas reglable en hauteur.
Vu que la ceinture est loin, normalement, tu n'as pas à devoir régler la hauteur puisque la distance est sensé la faire tomber où il faut que tu sois grande ou petite (logiquement :p)
Par contre, vu qu'elle est loin, faut oublier la mauvaise manie de la prendre par le haut et bien penser à la prendre par le bas ,en passant la main le long du siege!
La ceinture en devient encore plus accessible que sur une auto classique :)
J'avais une C2 1.1i TIC TAC elle me manque beaucoup et je l'ai rétrouvé, du moins son plaisir de conduire dans la 1007.
C'est normal, C2,C3 et 1007 sont faites sur la meme base, beaucoup d'éléments sont reconduits
JE regrette vraiment ma 107 .... SI j'avais su ... M'enfin je trouve que les tarifs sont un peu chers quand même. LE modèle de pret que j'avais etait à vendre et était à 15000 euros pour 10000 km !
Déjà, c'est bien trop cher... Renseigne toi sur les offres peugeot du moment, mais tu as des voitures NEUVEs sur stock pour un prix identique ou à peine plus chere!
Là 15000 pour 10000km c'est trop cher!
Sinon, la capuccino neuve sans réduction c'est 14000euros et c'est déjà un très bon entré de gamme... Si tu négocie avec ton concessionnaire ,tu peux avoir une bonne réduc
Sinon, ne te mord pas les doigts pour ta 107, c'est une chouette petite bagnole aussi mais ça n'est pas le meme prix et ça ne couvre ps les mêmes besoins.
Au moins tu as une petite auto économique et normalement fiable (de conception simple. En plus, c'est toyota qui a piloté le développement, donc si la réputation de toyota est juste... .... ...)
 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5945435031529334348&hl=fr
:coucou: petit montage diapo en attente de recevoir la "désirée"je m'excuse d'avoir emprunté quelques photos sur ce site que leur proprietaires veuillent bien m'excuser [:nono le bo:1]
 

Magnifique !!! Bravo ! :bounce:

Peugeot, la marque coincée, devrait en prendre de la graine !

Si je n'en avais pas une, je l'achèterais :D