Mon ex 407 Executive HDI 110 et la Navtech qui est arrivée!!

jean-luc13

Membre régulier
10 Juin 2007
39
0
0
124
Bonjour à tous, :coucou:

je profite du dernier nettoyage de ma 407 pour la presenter, cest donc une HDI110 (bleue Alcyon) de juin 2005 et après 118000 kms de bons et loyaux services, elle sera remplacée mardi par une HDI 110 Navtech! :bounce:

4071mm3.jpg


4072la0.jpg


p6160005yc2.jpg


p6160006mu3.jpg
 

Belle voiture :bien:

Sinon la navtech sera de quelle couleur ? berline ou SW ?

Ca fait plaisir de voir ce moteur avec tant de kilometre :eek: . As-tu eu des problemes ou R.A.S ? :sarcastic:
 

Belle voiture :bien:

Sinon la navtech sera de quelle couleur ? berline ou SW ?

Ca fait plaisir de voir ce moteur avec tant de kilometre :eek: . As-tu eu des problemes ou R.A.S ? :sarcastic:

Si le loueur (il s'agit d'une voiture de fontion) ne s'est pas encore planté (c'était le cas pour l'Executive :mad: ), la Navtech devrait etre noir obsidien et toujours en berline.

Côté pb: au tout début: regulateur de vitesse qui se desactivait tout seul (rapidement résolu par une reprogrammation) et les fameuses rotules a 113000kms, pour le reste: RAS (et c'est d'ailleurs la même chose pour les 4 autres 407 HDI110 de ma société! :) )
Sur la mienne :aucun ajout d'huile nécessaires entre 2 vidanges!(tous les 20000kms), même a 118000!!! :ange:
J'ai l'impression que les HDI 110 sont beaucoup plus fiables que les 136! (Un ami agent Citroën a des Picasso 1600HDI 110 à l'entretien qui ont dépassé les 250000kms sans pb!! :) )
 

Salut, la notre est toute neuve, elle a le même moteur et c'est une Navteq Noire obsidien (mais SW). Je trouve la sellerie très simpa aussi, les décors sont jolis et les compteurs fond blanc sont agréables. Pour le RT4, c'est une vraie révolution avec commande vocale, téléphone intégré, navigation avec rappels sur l'affichage central des compteurs, etc. Post les photos quand tu la reçois ! (aujourd'hui ?) :chinois:
 

Pour le RT4, c'est une vraie révolution avec commande vocale, téléphone intégré, navigation avec rappels sur l'affichage central des compteurs, etc.
Par rapport au RT3, c'est plus une évolution car tout ce que tu cites était déjà proposé sur RT3.

Après c'est sur que par rapport à une navi portable écran-2-pouces-sur-lequel-on-voit-quedal-et-kit-bluetooth-qui-fait-des-echos, c'est le jour et la nuit ce grand écran 16/9e intégré et téléphone invisible!
 

:mad: petit soucis avec le loueur, la nouvelle voiture n'est pas arrivée, report a la semaine prochaine (en principe!) :(
 

Par rapport au RT3, c'est plus une évolution car tout ce que tu cites était déjà proposé sur RT3.

Après c'est sur que par rapport à une navi portable écran-2-pouces-sur-lequel-on-voit-quedal-et-kit-bluetooth-qui-fait-des-echos, c'est le jour et la nuit ce grand écran 16/9e intégré et téléphone invisible!

Disons que surtout l'interface graphique ressemble vraiement à quelque chose d'évolué, et puis le disque dur est un vrai avantage je trouve (on se servait pas du chargeur pourtant en facade sur la 307...).
 

:mad: petit soucis avec le loueur, la nouvelle voiture n'est pas arrivée, report a la semaine prochaine (en principe!) :(

Pour patienter, tu peux aller voir les quelques photos de la notre sur le topic que j'ai créé (justement pour faire patienter les gens en attente de livraison ;) ), le lien est dans ma signature bien évidement...
 

Pour patienter, tu peux aller voir les quelques photos de la notre sur le topic que j'ai créé (justement pour faire patienter les gens en attente de livraison ;) ), le lien est dans ma signature bien évidement...


:lol: j'avais déjà jeté un oeil, merci!! :love:
 

:mad: petit soucis avec le loueur, la nouvelle voiture n'est pas arrivée, report a la semaine prochaine (en principe!) :(
Attendre quand la voiture n'est pas encore arrivée, je trouve ca moins chiant que d'attendre 1 mois alors qu'elle est à la concession :chinois:
 

Attendre quand la voiture n'est pas encore arrivée, je trouve ca moins chiant que d'attendre 1 mois alors qu'elle est à la concession :chinois:

:lol: Oui, surtout que je roule quand même déjà en 407, le seul soucis, c'est que j'ai besoin de mon attelage le 30 juin et je l'ai fait démonté de l'ancienne voiture, mais aux dernières nouvelles nouvelles, je devrais etre livré jeudi 28 et je fais monter l'attelage le 29, ça devrait passer! :whistle:
 

Attendre quand la voiture n'est pas encore arrivée, je trouve ca moins chiant que d'attendre 1 mois alors qu'elle est à la concession :chinois:

Pas forcément, au moins tu peux aller la voir sur le parking (ce que j'ai fait moi, ça m'a permis de prendre une des rares photos de 407 encore parafinées et sans plaques, ce qui leur donne une face avant superbe :love: ).
 

:bounce: la Navtech est arrivée ce matin!!

Après 400kms (et oui, déjà! :lol: ) effectués aujourd'hui sur les routes de la drôme et l'ardeche, mes premieres constatations sont:

mon Executive ne s'était pas beaucoup degradée en comportement malgré ses 120000 kms, le moteur s'était aussi bien libéré!! :lol:
J'adore l'ambiance interieure de la Navtech :love: et surtout: vive le GPS!!!! :lol:
Voici quelques photos:

407navtechnz9.jpg


407navtech2py8.jpg


p6280013pq0.jpg
 

Belle auto. :love: Sympa la plaque blanche à l'arriere... ;) Par contre c'est un nouveau modele de jantes ?? :confused:
 



Semi-nouvelles je dirais. Les Hortaz sont dispo depuis 2004 sur 407, sauf qu'à l'epoque c'était en accessoirie au lieu de série/option.

Finalement, une Navtech, ca ressemble à une sport.
 

Semi-nouvelles je dirais. Les Hortaz sont dispo depuis 2004 sur 407, sauf qu'à l'epoque c'était en accessoirie au lieu de série/option.

Finalement, une Navtech, ca ressemble à une sport.

tout a fait, c'est une Sport avec en plus:

le RT4, le radar de recul, le pare-brise acoustique et le retro interieur photo-sensible
 

J'avais bien regardé alors :sol:

Le rétro photochromique, c'est de série dès que tu as RT3/RT4 ;)
 

Belle auto. :love: Sympa la plaque blanche à l'arriere... ;) Par contre c'est un nouveau modele de jantes ?? :confused:

Pour la plaque blanche à l'arrière, c'est au BO, tu as désormais le droit d'avoir une plaque blanche au lieu de la jaune auparavant ;).
Pour les jantes, elles ne sont pas nouvelles du tout, c'est juste que le 1.6 HDi 110 n'est livré qu'en 16", or les Cosmo de la Sport ne sont dispo qu'en 17"... Donc Peugeot a mis les Hortaz plutot que de mettre les quasar 16" des finitions exécutives qui étaient utilisées auparavant.
 

C'est vrai qu'elle est sympa comme voiture :chinois: . Mais c'est impressionant, on achète des voitures à 28 000€ grâce à quoi? Un GPS!!!! :eek:
Celà n'empêche que je préfère de loin ton nouveau modèle à l'ancien...surement grace à la sellerie e le décor intérieur. En tout cas félicitation!!!
 

Jean-luc,

Bravo pour cette belle 407.Une petit question ,je vois que tu fais autant de KM que moi, qu'as tu choisis comme formule, achat ou location. Je pense que c'est location? est ce plus avantageux que l'achat?

Merci
 

Jean-luc,

Bravo pour cette belle 407.Une petit question ,je vois que tu fais autant de KM que moi, qu'as tu choisis comme formule, achat ou location. Je pense que c'est location? est ce plus avantageux que l'achat?

Merci

C'est en effet une location, (c'est mon employeur qui paye 80% de la location :) , les 20% restant passant en avantages en nature ), je pense que c'est mieux dans notre cas car revendre une voiture avec ce kilometrage là au bout de ans n'est pas facile!!

Avec la LLD, on n'a pas ce soucis, même si le contrat prévoit dès le départ une décote importante (nos contrats sont de 2 ans avec 120000kms maxi)

(De plus, en cas d'immobilisation de la voiture, le loueur est tenu de fournir un véhicule, ce qui peut aussi s'averer pratique!).
 

Merci pour cette info, pour le moment j'achete , mais vu le cout j' hesite a prendre une LLD
 

C'est en effet une location, (c'est mon employeur qui paye 80% de la location :) , les 20% restant passant en avantages en nature ), je pense que c'est mieux dans notre cas car revendre une voiture avec ce kilometrage là au bout de ans n'est pas facile!!

Avec la LLD, on n'a pas ce soucis, même si le contrat prévoit dès le départ une décote importante (nos contrats sont de 2 ans avec 120000kms maxi)

(De plus, en cas d'immobilisation de la voiture, le loueur est tenu de fournir un véhicule, ce qui peut aussi s'averer pratique!).

Pour la notre c'est exactement la même formule, sauf que le contrat est de 3 ans ou 100 000 km ;).
 

et combien vous payez avec vos LLD ???

car je fais plus de 50 000 km par an et pareil ca coute cher :(

sinon belle auto ;)
 

Pour les plaques blanches, si ça vous intéresse, sur le site légifrance.gouv.fr il est précisé que l'arrêté du 27 avril 2007 modifie l'arrêté du 01 juillet 2006, arrêté relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules.
référence du document NOR: EQUS9600829A
Version du 10 mai 2007
De mon côté je vais changer ma plaque jaune à l'arrière pour une plaque blanche (je garde le document sous le coude en cas de contrôle)
 

J'ai oublié, concernant la couleur des plaques à l'arrière, parution de la décision au Journal officiel le 10 mai 2007, c'est le 58e texte sur 228 de la parution du jour
 


Voici le texte : A GARDER DANS VOTRE BOITE A GANT SI VOUS CHANGEZ VOTRE PLAQUE ARRIERE !!!

J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308
texte n° 58
Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer

Arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules

NOR: EQUS0752831A (référence du texte)

Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer et le ministre de l'outre-mer,

Vu le code de la route, notamment ses articles R. 317-8 et R. 342-3 ;

Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ;

Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ;

Vu l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation ;

Sur la proposition de la directrice de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques,

Arrêtent :

Article 1
Au premier alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ».

Article 2
La directrice de la sécurité et de la circulation routières et le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.



Fait à Paris, le 27 avril 2007.



Le ministre des transports, de l'équipement,

du tourisme et de la mer,

Pour le ministre et par délégation :

La directrice de la sécurité

et de la circulation routières,

C. Petit

Le ministre de l'intérieur

et de l'aménagement du territoire,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur des libertés publiques

et des affaires juridiques,

S. Fratacci

Le ministre de l'outre-mer,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur des affaires politiques,

administratives et financières de l'outre-mer,

A. Colrat