Mon ex 407 Sport Pack HDI 136 BVA

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Et oui ce sera ma troisième 407!

C'est un des meilleurs modèles Peugeot alors pourquoi se priver? :D

Après une Sport pack 3.0 BVA en 2006 et une Premium Pack 2.2 HDI depuis octobre 2008, j'ai donc réservé :

407 Sport Pack 2.0 HDI 136 BVA
couleur : noir obsidien
options : GPS RT3
année : 11/2006
kilométrage : 24500 kms

Voilà vous savez tout :D
 





Non même pas peur :D

En fait au quotidien je roule avec la 107 1.0...Quand elle sera vendue je passerai en 136 je vais donc monter en puissance! :lol:
 

si c'est pas trop indiscret, tu la payes combien
env. 14000 € ?
 




C'est la crise [:unclebens:8]
V6 essence, 4 pattes gazout mais puissant et aujourd'hui du 4 pattes commun :pfff: :pfff: :pfff:
[:benigne:1]
 


C'est la crise [:unclebens:8]
V6 essence, 4 pattes gazout mais puissant et aujourd'hui du 4 pattes commun :pfff: :pfff: :pfff:
[:benigne:1]
Ben non car le 2.0 HDI BVA est malussé à la base, et consomme surement limite + que mon ex 2.2 HDI :D
 


l'avantage des Sport Pack ce sont les mi-cuirs.

C'est dommage que peugeot ait en grande partie abandonné ça
 



Je ne cesse pas de regresser ça monte et ça descend. La preuve l'an passé je prenais possession de mon Picasso en HDI 110 BMP6.

Ma future 407 sera plus puissante que ce dernier!

Je prends en fonction de mes goûts, de mon budget et des affaires qui se présentent ;)
 

Je ne cesse pas de regresser ça monte et ça descend. La preuve l'an passé je prenais possession de mon Picasso en HDI 110 BMP6.

Ma future 407 sera plus puissante que ce dernier!

Je prends en fonction de mes goûts, de mon budget et des affaires qui se présentent ;)

Oui sous cet angle ;) :chinois:
 


Elle sont magnifique en Noir, et en plus la BVA6 est vraiment extra. :love:



Désolé de revenir à chaque fois à la charge, mais expliquez-moi une bonne fois pour toutes comment vous faites pour apprécier cette p*****n de boîte auto :confused:. J'ai fait + de 3000 km avec mon coupé et ne supporte plus ce "moulinage" entre 1500 et 2000 trs/mn :pt1cable:. Tous les jours je me dis que je vais m'y faire et au bout d'1 km je me mets en mode manuel. Certes, le mode auto est agréable dans les bouchons (je m'en farci tous les matins) mais pour moi ça s'arrête là.
 

Qu'est ce que tu appelles moulinage entre 1500 et 2000trs :confused: si elle patine c'est que tu as un soucis avec ton bloc hydro :sarcastic:
 

Moi j'en suis à ma troisième bva et j'apprécie toujours autant.
Repasser les vitesses à la mimine c'est d'une autre époque et puis surtout c'est saoulant :(
Après je reconnais qu'elle entraine une surconsommation en ville et surtout ce p... de malus à la ...
 

Moi pour l'instant la BVA je suis pas accro, mais disons que je dis pas non.
Surtout sur un HDI 136! Ca se marie parfaitement bien :love:
 

le 136 je le trouve vraiment mou, la boite auto j'avais dit jamais j'en prendrais une et voila c'est fait moi je trouve ça très agréable il est vrai c'est mieux en mode sport.
 



Qu'est ce que tu appelles moulinage entre 1500 et 2000trs :confused: si elle patine c'est que tu as un soucis avec ton bloc hydro :sarcastic:


C'est vrai que j'ai hésité avant de mettre moulinage (qui, je l'avoue, ne veut pas dire grand chose). J'ai effectivement l'impression qu'elle patine excessivement mais comme c'est ma première bva, je ne sais pas si c'est normal ou pas. Faudrait que j'essaye une autre voiture pour enfin savoir le fin mot de l'histoire.
 

Moi j'en suis à ma troisième bva et j'apprécie toujours autant.
Repasser les vitesses à la mimine c'est d'une autre époque et puis surtout c'est saoulant :(

Les boîtes auto c'est vieux comme le monde ! Ce n'est pas une question d'époque :heink: Beaucoup préfèrent passer les vitesses eux-mêmes voilà tout. ;) D'ailleurs sur une sportive de 300 chevaux... Ce que l'on achète donc pour le plaisir de conduite, on prend une BVM.

Après c'est une question de "philosophie", les français en sont à 10% de BVA (et encore, cela comptabilise les boîtes robotisées etc. ...) alors que les ricains roulent à plus de 90% en BVA. Chez eux, c'est la BMV qui est une option et qui coûte chère !
 

A l'oreille et de l'extérieur j'entends beaucoup de grosses diésels faire ce sorte de moulinage ( comme une BVM qui roulerait le pieds sur l'embrayage)...j'avoue que je n'aime pas non plus...
J'ai roulé quelques kms en S60 D5 BVA...j'ai pas aimé du tout la BVA...