mon FAP

ced079

Dieu, tout simplement
6 Juin 2010
29 874
22
38
salut à tous,
voilà ma p'tite contribution sur le FAP, la dépose est sportive mais avec un peu de patience et beaucoup de WD 40, ça se fait bien (malgré que je n'ai ni fosse, ni pont) il faut biensur déposer l'intermédiaire d'échappement
voilà la sonde arriere bien encrassée
CIMG1834.jpg

le FAP sale puis propre
CIMG1837.jpg

CIMG1840.jpg

CIMG1841.jpg

le CATA sale puis propre aussi
CIMG1838.jpg

CIMG1839.jpg

et pour la petite astuce, j'ai été obligé de démonter cette petite patte sur laquelle sont accrochés les 2 silents-blocs coté CATA pour avoir plus de débattement au niveau du flexible
CIMG1842.jpg

je vous conseille aussi vivement de prévoir le remplacement du joint entre les deux car le mien est tombé en morceaux lorsque j'ai désassemblé le tout mais pour moi c'était prévu
et j'ai mis toute la visserie à baigner dans le WD 40 depuis hier soir
cet aprés midi c'est nettoyage des sondes et des portées, séchage de l'ensemble FAP+CATA (ça va le soleil est avec moi :lol: )et repose si tout va bien sinon ce sera pour demain
voilà @+ céd :coucou:
 

:coucou: si tu veux être tranquille , pour plus tard , tu mets de la graisse haute température sur ta visserrie ;)
 

ced079 tu est un grand malade toi :eek:

Ta santé et la pollutions tu y pense pas :eek:
 


ben écoutes,
pour la pollution, lavage dans une station de lavage (car mon fut de déchet est plein) où l'eau est filtrée
et pour ma santé, tout va bien merci ;)
 




laquelle? sondes
beaucoup de WD40 et laissez agir
moi j'ai tenu avec une pince la partie "sonde" et j'ai desserré l'écrou puis resseré et WD 40 et encore et ....
voilà y'a pas de mystére
 

si c'est fait regulierement,il n'y a pas de soucis sur le demontage
 

je l'avais dejà nettoyer il y a 50000 kms et c'était moins dur que cette fois-ci pourtant j'avais tout bien remonté mais il est vrai que sans fosse ni pont c'est un peu plus hard :coucou:
 

peut etre as tu serré trop fort,lors du montage precedant ;) j'avais demonté le mien 5 fois ,sans jamais changer le joint :D
 


bon, et bien teste routier effectué (ça fume tout blanc), mais j'ai toujours mon voyant "systéme antipollution etc..."le seul truc qui est bizarre c'est que lorsque je démarre le voyant s'éteint et se rallume quasi tout de suite :confused:
je monte sur paris ce soir peut etre qu'il y aura une régénération sur le trajet et que ce sera bon sinon cette fois ce sera valise
j'ai revérifié les tuyaux au cas ou mais non c'est bon le blanc en haut
et une autre tite question j'ai fait un reset BSI car je pensais que ça m'éteindrai le voyant mais non, et je voudrais savoir si l'ouverture de la porte est obligatoire ou pas?
merci d'avance
@+ céd :coucou:
 

non,ce n'est pas obligatoire.quand tu va rouler.le defaut va s'enlever,a conditions que ce defaut viens de la.
a ce que je vois,ca roule en triple :D
 

c'est celle d'un collégue de taf mais qu'est ce que ça arrache "les bras" ;)
ouais j'espére qu'il va s'éteindre et que ça vient bien de là, et puis je vous tiendrai au courant en revenant de paris
merci yann :coucou:
 


salut à tous,
voilà de retour de paris et sur les 16 démarrages effectués, le voyant s'est éteind 6 fois et lorsqu'il est éteind, j'ai beau faire des centaines de kms, il ne se rallume pas :confused:
là en rentrant 280 kms voyant éteind et aucun soucis
la seule chose qui me chagrine un peu, c'est que j'ai l'impression que, lorsque le voyant est allumé, le turbo siffle plus que lorsqu'il est éteind
je vais attendre un peu, voir s'il se rallume et si c'est le cas je vérifierai les sondes de tempé sur le cata(voir si la résistance varie bien en fonction de la tempé) et le capteur de pression différencielle( voir si le signal qu'il envoie au calculo correspond à un FAP en bonne condition ou pas)
est ce que le fait que j'entende le turbo siffler plus peut venir du wastegate qui ne se referme pas complétement lorsque j'éteind le moteur?
au quel cas j'essaierai de changer l'électrovanne car j'en une d'avance
 

salut Ced,

A première vue, s'il s'allume et s'éteint c'est qu'il y aurait encore des p'tits soucis. Mais alors, lesquels ????

bonne chance dans tes recherches, c'est c.... ! je sais.
 

pour l'instant, il est éteint aprés 2 démarrages depuis le retour donc pourvu que ça dure
 

juste une tite question aux experts du 2.2 HDI:
la tige qui rentre dans le turbo et qui permet donc la variation de la section d'entrée de la turbine d'échappement.
est ce que lorsqu'on accélére franchement (genre du ralentit à 3500 tours direct), cette tige bouge franchement et rapidement (un peu comme le swirl)?
car si c'est le cas j'ai encore une électrovanne qui chie dans la colle ou la membrane qui fuit :cry: mais je pencherai plus pour l'électrovanne car si c'était la membrane, je pense que le voyant ne s'éteindrai jamais :confused:
et biensur j'ai controlé mes sondes de tempé cata (95000 ohms à 110°C et 800 à 400° pour les 2, donc OK) et le capteur de pression différencielle (1.5 volts envoyé au calculo, donc environ 0.3 bar, donc fap en bonne conditon)
il me saoule ce voyant :lol: [:nono le bo] et je commence à sécher un peu
tout à l'heure je remonte sur paris donc je vais changer l'électrovanne pour voir avant de partir
merci d'avance à tous
 

Bon comme j'ai attaqué ma panne intermittente de pression turbo trop élevée j'ai fait un test qui va répondre à ta question concernant la tige de commande du turbo. Oui elle se déplace franchement sur une accélération franche. Sur cette petite vidéo d'une vingtaine de seconde prise sous le moteur, il suffit de bien observer la tige de commande pour voir son déplacement lors d'une grosse accélération.

http://www.divshare.com/download/13053174-159
 




Bon pour moi c'est decide je supprime le FAP :sweat: . Je le demonte :sweat: , je vide ce qu'il y a a l'interrieur et je le supprime electroniquement. Je vous dirai si ca marche bien. Je pense faire cela avant la fin du mois. Je vous tiens au jus pour ceux a qui ca interresserait.
 

Et adieu le CT et autres contrôles anti pollution, mais tu es plus à ça près entre les leds de jour sans interrupteur et le kit HID [:bob113:3] et une 607 pour la casse une [:unclebens:8]
 

pour le CT, je sais que ça peut le faire, mais pour dame nature, ne fait pas ça JL23, moi qui croyait que tu venais d'avoir un enfant, pense à lui et aux notres par la meme occas :coucou:
 


Elle va bien rironé ta belle ! Sans fap!
c est nouveau [:nono le bo] [:nono le bo]
je rirone tu rirones il rirone nous rironons etc........ [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:titi_sw:8] [:adri:1]