BOn ca y est. Le FAP est completement vide. Pour le moment pas de probleme, pas de message ODB etc... J'ai que fait 100Km sans.
Methode fait:
-J'ai demonte le FAP bien sur et avec un tube (il faut qu'il soit solide

et avoir un bon marteau ) fait percer le FAP de la sortie vers l'entree des gaz. Apres une fois percer les modules sont sorties presque tout seul. Mais au debut il faut vraiment tapper fort pour le percer completement. Apres les autres modules ce cassent sans trop de mal. (PS: j'aurai bien voulu nettoyer le cata mais j'ai pas reussi a le deboiter du turbo; salopeire de collier

).
-Jai remonte l'ensemble et rien fait d'autre. Toutes les sondes sont en place.
-J'ai utiliser un cable galleto 1260 pour extraire la carto moteur.
-Utiliser le logiciel ecusafe pour supprimer les regenarations FAP et le controle en cours de marche (normalement

).
-Reinfecter le fichier du calculo dans la voiture. (au premier coup de cle la voiture ne demarre pas et c'est normal, apres pas de problemes).
-J'ai utiliser le PPS pour mettre la cerine sur absente.
J'ai fait 100Km en tirant bien dedans sans probleme particulier .
Apres controle des defauts au PPS verdict :
-Caculo boiteir additifs qui ne repond pas (reste en cours de referencement)
-Pas de defaut filtre a particule
-Aucun defaut moteur a part ma vanne EGR debit qui correspond pas a la consigne mais ca j'ai remarque que ma durite EGR est bien malade. Je vais peut etre la supprimer pour faire un nettoyage de l'admission car j'ai regarde et elle bien encrasse de suis.
Niveau performance rien de bien extraordinaire (c'etait pas le but). Mais je tiens a dire que la montee du regime moteur est bien plus rapide. Mais mon FAP etait partiellement colmate. Les reprises ont un leger mieux surtout dans regime bas.
Pas de bruit supplementaire (meme un peut moins en acceleration).
A si avant de faire le FAp quand je coupe le contact il y avait un bruit de choc. Je pensais a un silenbloc de la ligne echappement mais non. La ca le fait plus et meme ca fait moins de bruit quand je coupe le contact. Certainement que quand je coupais avec le FAP il y avait une surpression du a un Au FAP partiellement colmate. enfin bon.
Donc pour le moment RAS. Je passerai la voiture a un pre-controle sur la polution, mais je me fais aucun souci la dessus.