mon FAP

bonsoir j ai acquis une 607 2.2hdi pas plus tard qu'hier mais j ai un defaut moteur ,antipollution moteur defaillant, l ancien proprietaire ma fournit 4 bougie de prechauffage et dis que ce message viendrai de la ,mais le gros probleme c'est que ma voiture ne demarre pas sans starpilote, meme a chaud! parcontre une fois demarrer il n y a aucun probleme si ce n es que se voyant moteur qui reste sans cesse allumer ,es ce que quelqu un pourrait me dire si c'est vraiment les bougie qui empeche mon vehicule de demarrer ? je precise le demarreur s actionne ,et aucune fuite apparente. merci par avance pour vos reponses.

salut et [:philw389:7] chez nous
vu la merde que c'est pour les changer, je comprends qu'il ne l'ai pas fait :lol:
bon ok c'est pas drole, à part ça effectivement quelle année?et combien de kms?

J'attends mon pote d'avoir un pont de dispo pour demonter. Electroniquement je suis pret.

BOn ca y est. Le FAP est completement vide. Pour le moment pas de probleme, pas de message ODB etc... J'ai que fait 100Km sans.
Methode fait:
-J'ai demonte le FAP bien sur et avec un tube (il faut qu'il soit solide ;) et avoir un bon marteau ) fait percer le FAP de la sortie vers l'entree des gaz. Apres une fois percer les modules sont sorties presque tout seul. Mais au debut il faut vraiment tapper fort pour le percer completement. Apres les autres modules ce cassent sans trop de mal. (PS: j'aurai bien voulu nettoyer le cata mais j'ai pas reussi a le deboiter du turbo; salopeire de collier :fou: ).
-Jai remonte l'ensemble et rien fait d'autre. Toutes les sondes sont en place.
-J'ai utiliser un cable galleto 1260 pour extraire la carto moteur.
-Utiliser le logiciel ecusafe pour supprimer les regenarations FAP et le controle en cours de marche (normalement :sweat: ).
-Reinfecter le fichier du calculo dans la voiture. (au premier coup de cle la voiture ne demarre pas et c'est normal, apres pas de problemes).
-J'ai utiliser le PPS pour mettre la cerine sur absente.

J'ai fait 100Km en tirant bien dedans sans probleme particulier .

Apres controle des defauts au PPS verdict :
-Caculo boiteir additifs qui ne repond pas (reste en cours de referencement)
-Pas de defaut filtre a particule
-Aucun defaut moteur a part ma vanne EGR debit qui correspond pas a la consigne mais ca j'ai remarque que ma durite EGR est bien malade. Je vais peut etre la supprimer pour faire un nettoyage de l'admission car j'ai regarde et elle est bien encrasse de suis.

Niveau performance rien de bien extraordinaire (c'etait pas le but). Mais je tiens a dire que la montee du regime moteur est bien plus rapide. Mais mon FAP etait partiellement colmate. Les reprises ont un leger mieux surtout dans le bas du regime.
Pas de bruit supplementaire (meme un peut moins en acceleration).
A si avant de faire le FAp quand je coupais le contact il y avait un bruit de choc. Je pensais a un silentbloc de la ligne echappement mais non. La ca le fait plus et meme ca fait moins de bruit quand je coupe le contact. Certainement que quand je coupais avec le FAP il y avait une surpression du a un FAP partiellement colmate. Enfin bon.

Donc pour le moment RAS. Je passerai la voiture a un pre-controle sur la polution, mais je me fais aucun souci la dessus.

BOn ca y est. Le FAP est completement vide. Pour le moment pas de probleme, pas de message ODB etc... J'ai que fait 100Km sans.
Methode fait:
-J'ai demonte le FAP bien sur et avec un tube (il faut qu'il soit solide ;) et avoir un bon marteau ) fait percer le FAP de la sortie vers l'entree des gaz. Apres une fois percer les modules sont sorties presque tout seul. Mais au debut il faut vraiment tapper fort pour le percer completement. Apres les autres modules ce cassent sans trop de mal. (PS: j'aurai bien voulu nettoyer le cata mais j'ai pas reussi a le deboiter du turbo; salopeire de collier :fou: ).
-Jai remonte l'ensemble et rien fait d'autre. Toutes les sondes sont en place.
-J'ai utiliser un cable galleto 1260 pour extraire la carto moteur.
-Utiliser le logiciel ecusafe pour supprimer les regenarations FAP et le controle en cours de marche (normalement :sweat: ).
-Reinfecter le fichier du calculo dans la voiture. (au premier coup de cle la voiture ne demarre pas et c'est normal, apres pas de problemes).
-J'ai utiliser le PPS pour mettre la cerine sur absente.

J'ai fait 100Km en tirant bien dedans sans probleme particulier .

Apres controle des defauts au PPS verdict :
-Caculo boiteir additifs qui ne repond pas (reste en cours de referencement)
-Pas de defaut filtre a particule
-Aucun defaut moteur a part ma vanne EGR debit qui correspond pas a la consigne mais ca j'ai remarque que ma durite EGR est bien malade. Je vais peut etre la supprimer pour faire un nettoyage de l'admission car j'ai regarde et elle bien encrasse de suis.

Niveau performance rien de bien extraordinaire (c'etait pas le but). Mais je tiens a dire que la montee du regime moteur est bien plus rapide. Mais mon FAP etait partiellement colmate. Les reprises ont un leger mieux surtout dans regime bas.
Pas de bruit supplementaire (meme un peut moins en acceleration).
A si avant de faire le FAp quand je coupe le contact il y avait un bruit de choc. Je pensais a un silenbloc de la ligne echappement mais non. La ca le fait plus et meme ca fait moins de bruit quand je coupe le contact. Certainement que quand je coupais avec le FAP il y avait une surpression du a un Au FAP partiellement colmate. enfin bon.

Donc pour le moment RAS. Je passerai la voiture a un pre-controle sur la polution, mais je me fais aucun souci la dessus.
ok cool
a tu fai des photos ? combien de temps ? tu a vidé ton resevoire d'eolys ?

J'avais l'appareil mais pas pris de photo :D . Dans le feu de l'action j'ai oublie d'en prendre. Mais une fois le FAP vide il y vraiment plus rien dedans. D'ailleur quand on voit les petits trous des modules filtrants on ce demande comment les gaz peuvent sortir. D'ailleur je pense qu'un nettoyage au karcher est vraiment superficielle ou il faudrait une tres forte pression. pour le temps rien de bien mechant demontage, remontage en 1h30. Je n'ai pas vider le reservoir de eolys vu que normalement le calculo est desactive. De toute facon il a etait presque un mois en niveau bas mini.

J'avais l'appareil mais pas pris de photo :D . Dans le feu de l'action j'ai oublie d'en prendre. Mais une le FAp vide il y vraiment plus rien dednas. D'ailleur quand on voit les petits trous des mudules filtrant on ce dmande comment les gaz peuvent sortir. D'ailleur je pense qu'un nettoyage au karcher est vraiment superficielle ou il faudrait une tres forte pression. pour le temps rien de bien mechant demontage, remontage en 1h30. Je n'ai pas vider le reservoir de eolys vu que normalement le calculo est desactive. De toute facon il a etait presque un mois en niveau bas mini.
ok tien nous informer si tu a des soucis!
et le logiciel tu la trouvé ou ? (pas le pps mais l'autre )

Sur un autre site de diag auto.
ok
moi ca me botte bien de le faire aussi ! deja la je vais le nettoyé remplire l'eolys et je verais a combien jarrive a le repoussé! quand il sera vraiment hs j'opterai pour le suprimé!
sur ph2 je sais pas si cest pareil!

pas de performance en plus,donc aucun interet de se faire chier a enlever tous ,avec le risque de faire du mal a l'auto.
enfin c'est mon point de vu

pas de performance en plus,donc aucun interet de se faire chier a enlever tous ,avec le risque de faire du mal a l'auto.
enfin c'est mon point de vu
oui cest sur, moi de tout façon je pousse le fap juqu'a sa mort :heink:

Il n'y aucun dangers pour la voiture :sweat: . C'etait plus pour une economie que des performances sinon j'aurai vider le cata en meme temps. Le FAP aurait du avoir le meme principe qu'un filtre a air. Mais niveaux commercial ca n'a pas la meme valeur :heink:

Je pense pas qu'une generation de FAP soit moins polluante que de rouer en permanence sans FAP. Les suis conssume ne disparaisse pas par enchantement. Qu'est ce qui sort reellement du pot en mode generation ???? L'eolys (produit toxique) conssume ca donne quoi ? Y a cas lire les consigne peugeot lors d'une regeneration forcee.... Sur un moment T ou tu roules sans generation la ok tu polue moins je suis d'accord mais apres .... Et ce n'est pas en prenant le consomateur pour une vache a lait que l'on fera des chose bien pour l'environement.

je tiens quand meme à te préciser que nous sommes sur un forum, celui-ci est normalement fait pour émettre des avis et trouver des conseils
je n'ai fait qu'exprimer mon humble avis et celà n'engage que moi
ensuite si tout fonctionne bien pour toi tant mieux, mais surtout en cas de probleme à ce niveau
s'il te plait, ne viens pas pleurer
je te précise aussi que c'est l'éolys qui est responsable du colmatage des FAP car elle ne brule pas ou peu (elle sert principalement à décoller les particules), pour l'histoire de la procédure de régeneration en atelier, il est tout à fait normal qu'il faille ventilé la zone car les gazs d'échappement montent en température des suite de la post injection et d'autres parametres, je te laisse imaginé à quoi pourrai ressembler un atelier avec 2 ou 3 autos en régéné forçée sans évacuation...........
j'ai oublié de dire aussi que quoi qu'il arrive, le consommateur étant la derniére roue du carosse, ce sera toujours lui la vache à lait
aprés pour la suite, chacun voit midi à sa porte
cordialement cédric :hello:

as tu reglé les posteinjections :???: ,qui font monter ton echappement a de grandes temperature.
fap detruit=plus d'isolation de la chaleur,est ce que la carcasse du fap va resister :???:et la tubulure,c'est quand meme un gros risque pour tout ce qui se trouve autour,y compris la voiture :heink:

Pour la chaleur je pense pas que cela augmente la temperatrure sans le fap. Une fois le FAP a temperature il n'y a plus isolation thermique, le gaz ne peut plus etre refroidi. Imagine ceux qui mette juste un tube a la place du FAP. Sur 607 pas possible vu quelle sont toutes fap. Trop visible. La carcasse FAP est bien assee epaisse pour supporter les chaleurs extremes de combustion moteur.

Rectification. Ce matin meme en prenant la route du boulot (40Km) donc route que je connais par coeur, la voiture en faite marche beaucoup mieux. Les accelerations sont bien plus franche et les reprise plus rapide. La montee en regime est nettement plus rapide mais ca je l'avais deja dit. De plus je pense que la consommation a baisse. Pour le moment il me reste 35% du plein donc avec L'ODB pas facile a voir. Je vous tiendrez au courant plus tard.

Salut, ben à voir avec le temps. Pourquoi tu ne la reprogrammerais pas ta voiture maintenant ? Par contre elle doit fumer un peu non

Un boitier n'est pas une reprogrammation. Pour la fumée sa avoir c'est grâce au fap que sa ne fume pas sans le fap sa fume

Bah si je te dis que ca fume pas, c'est que ca fume pas. La plus grande partie de la fumee est due a la vanne egr sur une voiture. Apres oui "peut etre" que le FAP retient un peu de fumee mais c'est pas son role.
Une voiture qui respire de l'air frais et qui a une bonne combustion ne fumera pas.