Mon jouet est arrivé

allante45

Peugeot Addict
24 Mars 2011
45
0
0
124
N'étant pas prioritaire par rapport aux enfants, c'est d'un commun accord avec le "Père Noël" que j'ai reçu cet après-midi mon nouveau jouet. Je lui avais juste demandé de l'avoir avec mon anniversaire (qui tombe ce prochain dimanche).

Voilà qui est fait, c'est une 1.6 THP 156 BVA blanc opale avec quelques options :
- Alarme,
- Pack Vision + Pack Confort,
- Système HIFI JBL.
Pas de jantes spécifiques ni de GPS, ni de cuir.

Je suis un inconditionnel des BVA depuis de nombreuses années sur différents modèles : Cadillac Allanté, Citroën C5, Hyundai SantaFé, Mercedes Class S, Opel Oméga MV6, Peugeot Coupé 407, Renault Velsatis.

Premières impressions sans surprise car j'avais emprunté le véhicule d'essai pendant une journée avant de signer. Je ne regrette qu'une chose c'est que le 200 CH n'ai pas droit à une BVA ce qui aurait modifier sans hésitation ma commande.

Elle a remplacé à la fois ma voiture principale : un coupé 407 2.7 Hdi BVA et ma voiture "plaisir" une Cadillac Allanté V8 4.5 l.

Je ne regrette pas mon coupé 407 car trop encombrant mais il faut l'avouer, le son du V8 de mon américaine enchantait beaucoup plus mes oreilles que le dispo "Sound System" de la RCZ. Enfin j'ai bonne conscience : je vais moins consommer de carburant.

Des photos à venir mais n'attendez rien d'original car j'arrive un peu tard pour faire illusion avec ce magnifique petit coupé.

Me concernant : parmi ma longue carrière professionnelle, j'exerce aujourd'hui le plus beau de tous mes métiers : Retraité. Certes, c'est beaucoup moins rémunérateur mais en revanche il n'y a plus de planning contraignant, d'objectifs à atteindre, de management, de reporting ......

Nous résidons principalement dans le Loiret près d'Orléans et à Roquebrune sur Argens (Var) dès les beaux jours à savoir d'Avril à Octobre.

A bientôt peut-être sur les routes
 





wel1.gif


Bonne route et bienvenue sur le forum !

Au passage, belle présentation, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris du plaisir à lire un sujet aussi bien construit :sol:

Mhmm, ça ne doit pas être simple de se séparer d'un bon gros V8 ricain, personnellement moi c'est mon rêve... un jour peut-être après ma Z :bounce:
 


Oui, certes, mais c'est aussi ce qui fait leur charme :) . Un couple de camion, une boite auto, un châssis qui donne l'impression de s'enrouler autour de l'arbre de transmission à chaque accélération, un glougloutement caverneux de Riva... De la poésie je vous dis !
 



Bienvenue à toi "Allante45" très belle présentation, et comme le précise Kezako76, ça fait vraiment plaisir de lire un sujet rédigé dans les règles élémentaires de l'orthographe et de la grammaire et en respectant la syntaxe de la langue française... Ce qui est de plus en plus rare, sur les forums notamment..!!
 


... Je suis un inconditionnel des BVA depuis de nombreuses années sur différents modèles...
Hello Allante45, caramba j'avais raté ton sujet en début d'année...
Welcome au club très fermé des possesseurs de RCZ BVA :love: , nous ne sommes qu'une poignée...
Tu as très très bon goût, mais qqu'un qui a une BVA ne peut pas être fondamentalt mauvais !! ;)
 



Je roule vite parfois mais je n'ai pas envi de la casser sur un circuit en voulant arriver le premier. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas envi d'y aller.
 

C'est pas sur un circuit que tu risque de la casser. Franchement faut y aller pour casser une auto sur Circuit...Tu te sera fait virer avant.... :lol:
 


Tu ne te fera pas sortir sur un circuit, il y à des commissaires qui veillent, et les gens sont assez disciplinés en général.

Même si tu te sors, ce ne sera pas vite, et il y à des endroits prévus pour ne pas trop abimer la voiture.

Et il faut vraiment y aller comme un porc pour la sortir... (surtout si tu laisse l'ESP...)