Mon nom est caprice : RCZ THP 200

YessS

Peugeot Addict
24 Avril 2013
54
0
0
Rêve, passion, amour, craquage... mon nom est Caprice.

Dans ma robe noire vêtue, posée sur mes jantes Sortilège alu, je reprendrais l'adage de la concurrence : je suis faite de la même matière que les rêves, et je m'appelle RCZ. :sol:

Bonjour à tous,

Je me présente, YessS, amoureux de la RCZ depuis 2010. Je l'ai découverte par hasard en décembre 2010, alors que j'attendais la livraison de ma... 207 série 64. Alors que j'attends le vendeur pour réceptionner ma nouvelle, s'expose devant moi une princesse. Je monte à l'intérieur, et la magie opère d'office. Qu'elle est belle ! Mais elle n'est pas pour moi, car si elle pose fièrement devant moi, mon souffle reste coupé devant une beauté pareille. Je récupère ma 207 flambant neuve, et c'en est fini de ce rêve.

2 ans passent. La 207 me fait retrouver un certain plaisir de conduite, mais il manque quelque chose. Un moteur, une ligne différente, une aura. Ce rêve me réapparaît, et depuis la RCZ ne quitte plus mes songes. Je me renseigne sur elle, j'apprends à la connaître. Par le site Peugeot, par les essais, par votre forum. Voici maintenant 4 longs mois que je m'exerce à rendre ce rêve réel, non sans mal. Il faut le faire accepter à ma compagne, et accepter moi-même que la passion l'emporte sur la raison. Mais pour faire accepter cette folie, je remercie les topics où des personnes montrent qu'il est possible de caser un vélo dans le coffre, ou qu'il est également possible, non sans mal, d'installer un siège bébé sur les strapontins arrières. :lol:

Et nous voici maintenant. J'ai réussi à vendre la 207, et ce ne fut pas mince affaire. Quand je vois le topic où chacun se demande s'il est facile de revendre une RCZ, je ne sais pas mais chaque fois qu'une m'attirait, elle trouvait preneur avant même que je prenne le temps de me déplacer... et pourtant, ma 207 vti restait à vendre, sans aucun autre appel que les démarcheurs... 2 mois, 2 très long mois !

Je repère une THP 200, mais la 207 n'est pas vendue. L'offre de reprise pour la 207 est risible, j'attends. Finalement, un coup du destin fait que la voiture se vend dans la semaine. A peine vendue, je contacte le garage. Et voici que vendredi, demain, je récupère enfin les clefs de ce magnifique bolide.

Noire Perla Nera, pack vision, sièges cuir chauffant Lama Mistral, GPS, jantes 19" Solstice Alu, mars 2011. Elle est magnifique. Je n'en peux plus d'attendre, je n'en dors presque plus depuis les 3 jours que le bon de commande est signé.

Demain après-midi, TGV pour Lille. Le vendeur-concessionnaire passe nous prendre, et si aucune embûche ne se place en travers de notre route, alors elle sera mienne aux alentours de 17h...

Voilà, désolé pour le roman mais il fallait que ça sorte. Et si ça sortait en public, ce serait l'internat de suite donc je préfère le faire ici. :D Je lis votre forum depuis quelque temps, et il m'a l'air accueillant donc je me fais un plaisir de me joindre à vous.


Promis, le principal, c'est à dire les photos, suivra très prochainement.

Au chapitre de l'historique de mes véhicules, et dans l'ordre siouplait :
- les 4 roues : Twingo, BMW 318is coupé E36, BMW 325i coupé E36, re-Twingo, Fiesta, 207 1.4 vti série 64, puis RCZ ! :bounce:
Ma préférée jusque maintenant est évidemment la 325i, que je regrette toujours d'avoir vendue.

- les 2 roues : CBR 125, SVS 650 k6, R6 k3, re-SVS 650 k6, et enfin CBR 600 RR k7 :love:

Voilà, les photos suivront après réception ! :coucou:
 

Bon courage pour les quelques heures qui séparent le rêve de la réalité. Ce sont les plus dures.
On attend les photos!
 



Bienvenue :coucou:
Voilà, désolé pour le roman mais il fallait que ça sorte. Et si ça sortait en public, ce serait l'internat de suite donc je préfère le faire ici.
Au contraire, ça fait plaisir de lire ce genre de choses !
ça change des réflexions débiles du genre "Pourquoi dépenser du fric là-dedans, on peut plus rouler..." ou encore "ouai mais c'est pas pratique et pas écolo comme voiture..."
:heink: :heink: :heink:
Et vous ? à quoi ça sert d'avoir un cerveau si c'est pour dire autant de conneries !
Oups, ça m'a échappé ! :pt1cable: :lol:

;)
 

Salut et bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des passionés par la rcz.
 


Bonjour et bienvenue au club :)

bientôt tu feras comme moi : le soir, avant d'aller te coucher, tu vas la contempler dans le garage, 1 ou 2 minutes ... Après ça tu t'endors tranquillement pour faire de beaux rêves :lol:
 

moi, comme je ne m'en sers pas la semaine, j'effleure ces hanches tous les matins avant de partir au boulot ...(je parle de la Z hein !)

On est bon pour aller en psychiatrie les gars ...
 


oui, loin loin loin ... vers la chine ...

et après on y va a pieds de la chine. (contrepetrie)
 


oui, loin loin loin ... vers la chine ...

et après on y va a pieds de la chine. (contrepetrie)

oui mais attention
A la vue des nippons, la Chine se souleva ....
faut être prudents ! :D
 


Excellent! tu n'aurais pas suivi un cursus littéraire par hasard.......
Bienvenu, le meilleur est à venir
 

Quelle chouette présentation :pt1cable:

Bienvenue parmi nous :sol:

L'équipement ultra complet ! merveilleux choix :love:
sièges cuir chauffant Lama Mistral

Par contre, le cuir Lama (blanc cassé) ou Mistral (noir), il va falloir choisir, ça ne peut pas être les deux :whistle:

J'espère qu'il est blanc, avec le noir de la carrosserie ça rendra superbement :love:
 

Merci à tous pour votre accueil ! :)

Oui le cuir est bien le blanc cassé donc Lama. ;)

Alors pour cette journée de folie à courir un peu partout, il y a du bon et du moins bon. Tout d'abord, je ne veux pas alimenter les clichés mais parti de Paris 15°, soleil couvert... arrivé à Lille, pluie et 7°... :sol: Un peu raide comme sortie du tgv.

Le concessionnaire a été au top, il me fait savoir qu'ayant remarqué que le GPS marquait un à coup lors de l'ouverture, les mécanos ont finalement décidé de changer tout le bloc à leurs frais. Pareil pour les pneus avant, qui n'étaient pas usés jusqu'au bout... changés par des Conti Sport attack, priceless.

Je n'ai pas pu faire de photos du fait de la pluie et de la précipitation, mais demain je pense pouvoir en faire. La voiture est tout simplement sublime, en excellent état intérieur comme extérieur. Donc très content de mon achat.


En revanche... après quelques km parcourus, température moteur au max, ventilo qui tente de faire décoller la voiture,... bref gros coup de stress. Le liquide de refroidissement est pourtant au bon niveau, et une révision vient juste d'être effectuée avec vidange etc... verdict : je suis bon pour une sonde de température ! :D Le vendeur m'a bien sûr confirmé que la garantie s'applique, et ce dans n'importe quel garage Peugeot et que si problème il y a, ils géreront entre concessions.

Mais j'ai besoin que vous me rassuriez... je vais passer demain chez Peugeot afin qu'ils vérifient ce point, et voir si possibilité de prise en charge en urgence. Mais je pars en Bretagne pour une semaine à partir de dimanche. Si je comprends bien, la sonde transmet des infos erronées ce qui déclenche le ventilateur, donc l'eau n'est pas vraiment à une température critique ? Je peux rouler ainsi sans risque d'abîmer le moteur ?

Espérons que ce sera la seule mésaventure, et positivons : il vaut mieux que cela arrive pendant la garantie ! :D

Merci à vous pour vos retours. :coucou:


Sinon, la voiture est passée au chausse pied dans le garage, il va falloir que je me fasse à l'idée d'avoir des capteurs dans tous les sens qui bippent au moindre mur qui se rapproche un tant soit peu. Hâte de pouvoir vous la montrer en photos, et surtout de n'en dire que du bien. Pour le moment, gros coup de coeur évidemment, et le bruit du sound system est vraiment bien présent ! Je ne me rendais pas bien compte en vidéo.
 

Le tgv longeant l'A1, ça réserve quelques surprises lorsqu'on allume le Coyote : :D

SC20130426-162050.jpg
 


Merci à tous pour votre accueil ! :)

Oui le cuir est bien le blanc cassé donc Lama. ;)

Alors pour cette journée de folie à courir un peu partout, il y a du bon et du moins bon. Tout d'abord, je ne veux pas alimenter les clichés mais parti de Paris 15°, soleil couvert... arrivé à Lille, pluie et 7°... :sol: Un peu raide comme sortie du tgv.

Le concessionnaire a été au top, il me fait savoir qu'ayant remarqué que le GPS marquait un à coup lors de l'ouverture, les mécanos ont finalement décidé de changer tout le bloc à leurs frais. Pareil pour les pneus avant, qui n'étaient pas usés jusqu'au bout... changés par des Conti Sport attack, priceless.

Je n'ai pas pu faire de photos du fait de la pluie et de la précipitation, mais demain je pense pouvoir en faire. La voiture est tout simplement sublime, en excellent état intérieur comme extérieur. Donc très content de mon achat.


En revanche... après quelques km parcourus, température moteur au max, ventilo qui tente de faire décoller la voiture,... bref gros coup de stress. Le liquide de refroidissement est pourtant au bon niveau, et une révision vient juste d'être effectuée avec vidange etc... verdict : je suis bon pour une sonde de température ! :D Le vendeur m'a bien sûr confirmé que la garantie s'applique, et ce dans n'importe quel garage Peugeot et que si problème il y a, ils géreront entre concessions.

Mais j'ai besoin que vous me rassuriez... je vais passer demain chez Peugeot afin qu'ils vérifient ce point, et voir si possibilité de prise en charge en urgence. Mais je pars en Bretagne pour une semaine à partir de dimanche. Si je comprends bien, la sonde transmet des infos erronées ce qui déclenche le ventilateur, donc l'eau n'est pas vraiment à une température critique ? Je peux rouler ainsi sans risque d'abîmer le moteur ?

Espérons que ce sera la seule mésaventure, et positivons : il vaut mieux que cela arrive pendant la garantie ! :D

Merci à vous pour vos retours. :coucou:


Sinon, la voiture est passée au chausse pied dans le garage, il va falloir que je me fasse à l'idée d'avoir des capteurs dans tous les sens qui bippent au moindre mur qui se rapproche un tant soit peu. Hâte de pouvoir vous la montrer en photos, et surtout de n'en dire que du bien. Pour le moment, gros coup de coeur évidemment, et le bruit du sound system est vraiment bien présent ! Je ne me rendais pas bien compte en vidéo.

Tu l'as acheté dans un garage Peugeot?
Le tgv longeant l'A1, ça réserve quelques surprises lorsqu'on allume le Coyote : :D

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/77071/SC20130426-162050.jpg

243 kmh :heink:
 


Ils t'on mis des pneus motos???? :lol:

Oups. :pt1cable:
Tu l'as acheté dans un garage Peugeot?



243 kmh :heink:

Je vais te re-préciser : en tgv ! ;)

Et non, je l'ai achetée dans un garage Opel. Mais la garantie est valable dans n'importe quelle concession donc de ce côté là je suis tranquille. :)



Bon, je reviens par rapport à mon problème de sonde... j'ai réussi à trouver un garage Peugeot indépendant, car les concessions m'ont toutes refoulé vu qu'on est samedi. Il a regardé à la valise, et il s'agirait bien d'un problème de sonde.

Par contre il ne peut (veut ?) rien faire, il faut passer en concession lundi pour qu'ils prennent la voiture en réparation. Moi qui prévoyais un trip en Bretagne à partir de demain, je sens que les vacances commencent à avoir un goût de roussi. :whistle:

Néanmoins, chose promise chose due : les photos ! A la base je comptais faire de joulies photos dans la campagne du Vexin, vous m'excuserez mais finalement elles ont été prises pendant que j'attendais le monsieur pour le diag. :lol:

Je crois que j'ai bien choisi son p'tit nom : Caprice... mais j'espère vraiment que ce sera ma seule emm* avec !

2013-04-27 11.19.55.jpg1..jpg


2013042711.11.58.jpg


2013042711.11.08.jpg
 

Vraiment sympa ces jantes Sortilège avec le noir !

Bon, la sonde, c'est pas dramatique, ne te contrarie pas trop pour ça, gageons que par la suite elle sera tout à fait irréprochable ta jolie RCZ ;)
 

Merci c'est gentil. :)

Mais c'est vrai que c'est vraiment contrariant... je l'attendais, et puis désormais je l'ai mais elle reste au garage en attendant lundi... au final ça va repousser d'une semaine, et j'essaie de me dire qu'au moins elle sera parfaite après ça !

Tant que ce n'est pas la chaîne de distri... :whistle:

En revanche ce qui me chagrine, c'est que l'ancien proprio avait déjà eu à changer la sonde en juillet dernier, donc je croise les doigts pour que ça s'arrête là. :sweat:

PS : ça n'a juste rien à voir, mais les sièges chauffants c'est quand même le pied ! :D
 

Excellent le coyote en TGV :D

Par contre pour ta prise en charge par la garantie vérifie bien que le garage chez qui tu fais faire les travaux est affiliée à ta garantie en question.

Je parle en connaissance de cause quand j'ai du faire remplacer un bloc compteur et que le garage a refusé de faire les réparations sans que j'avance moi même le coût des dites réparation. C'était donc a moi de me faire rembourser ensuite je te dis pas la prise de tête...

Sinon elle est kro belle ta Z :love:
 

Merci pour les photos. Moi aussi j'ai eu il y a deux semaines le probleme avec cette histoire de sonde, et j'espere que ça ne reviendra pas. Ce que je ne comprends pas, c'est que Peugeot doit etre au courant de ces problèmes de sonde, pourquoi ne font ils pas un rappel, des Z concernés et réglent une fois pour toute ce probleme !
 

Le problème de sonde, c'est le bizutage qui fait partie du rite d'entrée au club des RCZ... :whistle:

Bienvenue!
 

Pour du bizutage, c'en est ! La semaine de vacances que je m'étais prévue en bretagne et en rcz, se fini en 4 jours en... Opel meriva ! :pt1cable:
J'ai vécu quelques moments de solitude hier matin... 7H30 je l'amène chez peugeot, le gars pas aimable du tout me dit clairement qu'il s'en occupera un jour peut-être dans la semaine rien que pour l'envoi du devis à la garantie, m'a gentiment tendu les clefs si jamais je n'étais pas ok avec ses délais pour me dire d'aller voir ailleurs... et il n'a pas de voiture de prêt... heureusement, le concess de lille qui m'a vendu la voiture, désolé de la situation, a fait le nécessaire afin que j'obtienne une voiture de prêt auprès d'un loueur à sa charge.

Vendredi je reviens donc de vacances pour la chercher, et ENFIN je vais pouvoir en profiter ! :D
 


Incroyable la réaction de certains garagistes. Apres on est étonné que certains petits indépendants mettent la clé sous la porte!!