Mon nouveau 5008

ezphoto

Membre
2 Mai 2017
23
0
0
124
Bonjour à toutes et à tous
Nouveau sur ce forum, je viens me présenter et par la même occasion vous présenter ma nouvelle 5008.

C'est mon véhicule de fonction.
Historiquement, je roule en C4 Grand Picasso exclusivement en raison d'une famille constituée de 3 enfants.
J'ai dû restituer mon véhicule en février et j'ai été très perplexe face au choix quasi inexistant quand on a besoin d'un véhicule avec 3 vraies places.

Après 2 générations de Picasso, je ne pouvais plus renouveler l'expérience (vraiment pas un véhicule sexy).

En surfant sur le net à la quête du Graal, je suis tombé un peu par hasard sur le nouveau 5008.

Wahoooo, c'est tout ce qu'il me faut!!!
3 vraies places, un look de baroudeur bodybuildé, hyper modulable et un rapport équipements/prix imbattable (vs la compétition germanique).

Je passe commande le 15 février et...glups, le premier délai de livraison tombe: 15 juin.
Ce délai, durant 1 mois, ne cessera d'augmenter, passant même jusqu'à fin aout.

Et puis là, surprise allez savoir pourquoi....tadaaaaaa: j'ai été livré le 28 avril :pt1cable:

C'est donc un 5008, coloris gris amazonite en version allure business avec 1,6L bleuhdi 120 EAT6
Il a toutes les options de l'allure et récupère en plus dans sa version business:
- Projecteurs 'Peugeot Full LED Technology'
- Projecteurs antibrouillard à LED avec fonction cornering
- Hayon mains libres
- Peugeot i-Cockpit® Amplify
- Recharge smartphone sans fil

Déjà richement doté, j'ai pris les options suivantes:
- Jantes 19
- Radio numérique

J'ai parcouru 200Km depuis le 28 avril.
J'ai fait un mixe autoroute et ville.
Cette auto a un excellent comportement, le train avant est très précis.
J'avais un peu peur pour le confort avec les jantes de 19, il n'en ai rien, c'est très bien amorti.
L'auto est bien isolée, on entend très peu le bruit du moteur et des trains roulants.
Il y a un tas d'options à paramétrer et je ne suis pas encore venu à bout de la doc.
Les menus sont bien faits et c'est assez intuitif.
Il y a encore quelques petits ajustements à faire avec le CarPlay, mais ça devrait bien se passer.

La question que je me pose concerne l'informatique embarquée et les mises à jour qui vont être nécessaires.
Cette 5008 est un véritable ordinateur sur roues.
A mon avis, les utilisateurs vont découvrir des bugs que Peugeot corrigera.
Est-ce que les MAJ de ces correctifs se feront par téléchargements comme c'est le cas sur nos PC et nos smartphones?
Recevrons-nous des alertes sur l'apps Peugeot et/ou des emails?
Devrons-nous passer en concession tous les mois pour savoir s'il y a des updates?
Les MAJ se feront uniquement lors des révisions...
Bref, pas mal de questions qui me laissent un peu dubitatif.

En attendant, je profite bien de cette bien belle auto et suis content que Peugeot ait retrouvé la santé...comme quoi il suffit d'oser ;)

Place aux 2 photos (ça a quand même une autre gueule que le C4, non? :lol: )

IMG_5044.jpg


IMG_5043.jpg
 

Les mises à jour se f(er)ont via une clé USB. cf. la section 3008-II (P84)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/cartographie-tomtom-nouveau-sujet_449_1.htm

et la section Electronique Embarquée (sous section NAC)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/peugeot-connect-update-sujet_39229_1.htm
 

commande 15 février
livraison 28 avril
:bounce: :bounce:

Bonne chance avec votre voiture

moi, commande 21 décembre (belgique)
livraison ???
 

Toujours aussi sympa à conduire ce 5008.
Le train avant est un vrai bonheur et la boite auto est beaucoup plus plaisante que l'affreuse boite robotisée de Citroën.

Le CarPlay me joue encore des tours.
Il coupe la radio dès que waze "parle" et ne la remet pas automatiquement, je suis obligé d'intervenir manuellement

Autre petite interrogation.
J'ai le message ci-dessous qui apparait de manière aléatoire, quel que soit le menu sur lequel je suis et sans aucune action particulière, puis il disparait tout seul au bout de 10s max.

IMG5060.jpg
 

:coucou:

Félicitations pour ton choix, il a effectivement de la gueule ce 5008 et est équipé comme il se doit :)

Tu vas faire des envieux sur le forum ;)

Pour tous tes questionnements d'ordre électronique/informatique, il est préférable que tu postes en section "Electronique Embarquée" : tu auras beaucoup plus de réponses.

Côté moteur, il faudra que tu nous fasses un petit retour pour savoir comment le Hdi120 se débrouille sur ce déménageur, amené à véhiculer toute ta famille + les bagages. D'autant que les roues de 19" ne lui faciliteront pas la tâche... :/

@+ et bonne route :)
 

:. D'autant que les roues de 19" ne lui faciliteront pas la tâche... :/

@+ et bonne route :)

18 ou 19 ne change rien pour faire rouler la voiture. C'est le diamètre intérieur et pas extérieur .
ça induit une hauteur de pneu moindre et donc un confort moindre.
 

Le diamètre de la roue (jante + pneu) est croissant en fonction du nombre de pouces.

De facto, le couple et la puissance envoyés aux roues se retrouvent plus "dissipés" sur une taille de roue généreuse (19" par exemple) par rapport à une taille plus "classique" (17"). Un "petit" moteur peut donc être plus à la peine avec de grandes roues ;) Je ne sais pas si je suis très clair... :whistle:
 

Le diamètre de la roue (jante + pneu) est croissant en fonction du nombre de pouces.
Absolument pas, c'est constant pour un modèle de voiture.

Sinon tu pourrais dire adieu à ton compteur de vitesse, par exemple
 

Le diamètre de la roue (jante + pneu) est croissant en fonction du nombre de pouces.

De facto, le couple et la puissance envoyés aux roues se retrouvent plus "dissipés" sur une taille de roue généreuse (19" par exemple) par rapport à une taille plus "classique" (17"). Un "petit" moteur peut donc être plus à la peine avec de grandes roues ;) Je ne sais pas si je suis très clair... :whistle:

c'est vrai si le diamètre total de la roue varie or là ce n'est pas le cas :
Lorsque la jante augmente de 1 pouce (2.54 cm), les hauteurs de pneus diminuent de 2.54 cm pour garder le même centre de gravité de la voiture
démonstration :
225/55 R18 : diamètre : 18x2.54 + 2x22,5x55/100 =70,47 cm
205/55 R19 : diamètre : 19x2.54 +2x20,5x55/100 = 70,81 cm
soit un écart de 0,44 cm presque nul
 

effectivement le diamètre de roue est toujours le même a quelques millimètres près

17" 215/65 => 711mm
18" 225/55 => 705mm
19" 205/55 => 708mm
19" 235/55 => 718mm
 

effectivement le diamètre de roue est toujours le même a quelques millimètres près

17" 215/65 => 711mm
18" 225/55 => 705mm
19" 205/55 => 708mm
19" 235/55 => 718mm

je n'ai pris que les dimensions proposées pour la 5008. D'ailleurs il existe aussi le 215/65 R 17 qui a un périmètre(ou circonférence) de 71.13 cm donc finalement c'est pour cette monte que la voiture aurait (et pas aura) plus de peine
 

techniquement vous oubliez de prendre la largeur du pneu en considération, maintenant avec une caisse pareille vous ne sentirez sans doute pas la différence car ça va pas pousser des masses.
 

Les 4 tailles sont celles dispo sur le 5008 en fonction de finition et motorisation

Niveau largeur le petit coté étrange est la monte 19" en 205

Ya que le GT qui a le droit au 235
 

Retour à la case départ pour mon 5008 :(

J'ai eu ce matin le message suivant
IMG5063.jpg


Ensuite, plus du tout de puissance, l'ordinateur a mis le moteur sous protection.
Se faire doubler sur autoroute par des camions qui roulent à 110km/h alors que tu es pied au plancher à 80km/h max....c'est un grand moment de solitude :D

Arrivée à la concession, lecture du défaut sur l'ODB: P2448: un souci en rapport avec l'arrivée d'air.
Un mécano ouvre le capot pour voir si par hasard il n'y aurait pas une durite déboitée. il met ses mains partout, remue toutes les durites et connecteurs....rien!
Pour ma part, je touche également quelques durites et je tombe sur l'une d'elles que je trouve étonnamment lâche.

C'est celle-ci:
duritepeugeot.png


J'arrive à la déboiter sans mal et quand je pince son extrémité, durite en place, j'arrive à créer une ouverture assez conséquente (de quoi faire entrer mon pouce).

Si je suis cette durite, c'est celle qui alimente le turbo en air frais.
Je ne suis pas expert en mécanique, mais je pense que le souci pourrait venir de cette durite.

On a vérifié avec le mécano sur un 3008 à coté, la durite ne bouge pas.

Alors défaut de fab unitaire ou de de série....réponse semaine prochaine.

En attendant, après une semaine et 400kmn c'est rageant!
 

Je me réponds à moi même concernant ce message qui apparait de manière aléatoire

IMG5060.jpg


Voici la réponse: je suis à la capa max du nombre de contacts que peut afficher le téléphone du 5008....va falloir que je fasse un peu de ménage sur mon iPhone :D

IMG5065.png
 


Salut Ezphoto,

As-tu eu un retour de la concession pour ton voyant qui s'allume et le problème d'arrivée d'air?
 

Yes, véhicule récupéré ce jour.
Une des durites du turbo était mal serrée (pas celle que j'ai montrée)
Le gars m'a garanti que tout le circuit a été vérifié plusieurs fois et que cela n'arriverait plus jamais.

Croyez-le ou non, mais j'ai eu un plaisir indescriptible à reprendre le volant de ce 5008, je commence à m'y attacher même s'il a encore des défauts de jeunesse.
 

J'ai fait un peu de ménage dans mes contacts et l'alerte n'apparait plus

IMG5109.jpg




Par contre j'ai un message concernant la reconnaissance vocale depuis le début.
Ce message apparait quand on appui sur le bouton dédié, rien ne se passe, quelques secondes plus tard on appuie à nouveau....ça fonctionne!
Rien de grave, une petite mise à jour devrait régler cela, d'autant plus que la reconnaissance fonctionne très bien.

IMG5090.jpg



Les accessoires pour le nouveau 5008 sont dispo sur le site de Peugeot:
http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/160-nouveau-peugeot-5008

J'ai commandé et reçu les tapis av & ar en 3D et un bac de coffre thermoformé
IMG5089.jpg
 

Bug CarPlay ou problème de configuration?

Quand je connecte mon iPhone, le CarPlay se connecte automatiquement.
Jusque là RAS.

Même si les choses sont perfectibles, c'est un début encourageant.

Par contre, avec Waze sur l'iPhone, dès que celui-ci donne une indication ou instruction, la radio se coupe, mais ne revient pas automatiquement.

Il faut sélectionner manuellement la source "Radio" pour l'écouter à nouveau.

Une fois passe encore, deux fois c'est usant, trois fois c'est irritant, au bout de la quatrième fois, j'ai déconnecté l'iPhone et plus de bascules intempestives.

Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.
 

Bug CarPlay ou problème de configuration?

Quand je connecte mon iPhone, le CarPlay se connecte automatiquement.
Jusque là RAS.

Même si les choses sont perfectibles, c'est un début encourageant.

Par contre, avec Waze sur l'iPhone, dès que celui-ci donne une indication ou instruction, la radio se coupe, mais ne revient pas automatiquement.

Il faut sélectionner manuellement la source "Radio" pour l'écouter à nouveau.

Une fois passe encore, deux fois c'est usant, trois fois c'est irritant, au bout de la quatrième fois, j'ai déconnecté l'iPhone et plus de bascules intempestives.

Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.

:coucou:

Encore une fois, pour avoir un maximum de chances d'obtenir une réponse pertinente, je t'invite à poser tes questions liées aux systèmes embarqués en section Electronique Embarquée ;)

Bonne route :)
 

Bug CarPlay ou problème de configuration?

Quand je connecte mon iPhone, le CarPlay se connecte automatiquement.
Jusque là RAS.

Même si les choses sont perfectibles, c'est un début encourageant.

Par contre, avec Waze sur l'iPhone, dès que celui-ci donne une indication ou instruction, la radio se coupe, mais ne revient pas automatiquement.

Il faut sélectionner manuellement la source "Radio" pour l'écouter à nouveau.

Une fois passe encore, deux fois c'est usant, trois fois c'est irritant, au bout de la quatrième fois, j'ai déconnecté l'iPhone et plus de bascules intempestives.

Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.


force le son sur HP du tel avec waze en mode Bluetooth ! enfin avec android zero probleme :)
 

Bonjour,

Je vous confirme que ce fonctionnement TUNER / WAZE via Carplay est "normal", ce n'est pas un défaut ou un problème de configuration.

Il faut soit utiliser un téléphone sous Android :D soit écouter la radio via l'iPhone ... ;)
 


Le GPS Tomtom intégré n'est pas bien ?
J'ai dû l'utiliser 2 ou 3 fois pour voir et il semble pas mal en effet.

Le problème est que je suis trop habitué à l'utilisation de waze.
Qlq soit le véhicule que j'utilise (j'en ai 3) waze est la première chose que j'utilise.
Son usage est quand même bien plus ergonomique que n'importe quel GPS intégré.

Un rdv pro et/ou restaurant, je ne tape même plus d'adresse, juste le nom de la boite ou du resto et hop...y a plus qu'à sélectionner.

Même sur un trajet d'1 km (j'habite en RP), je l'utilise, car il me déroute immédiatement en cas de souci sur mon trajet.

Si seulement un jour on pouvez récupérer waze sur CarPlay
 


Pas mal la précision du compteur de vitesse vs GPS

130 compteur = 128 GPS
4AC132E59C7F43438CA5DD6E1D072740.jpg


130 GPS = 134 compteur
C89159023CB046EBB1BA8AD2FBD97FFA.jpg


Maintenant je sais ;)
 

Ce n'est pas étonnant, la marge d'erreur des véhicules PSA (corrigez moi si je dis une bêtise) est de 4 km/h.

Il y avait eu un article dans une revue auto qui donnait les calibrations des compteurs (vitesse réel / affiché au combiné) selon les marques. D'après mes souvenir ils précisaient que la seule marque qui affichait la vitesse réelle était Tesla.
 

Je pensai pouvoir m'y habituer, me dire que ce n'était rien qu'un petit détail, mais non, je n'y arrive pas!

Il y a un petit souci de conception qui pour ma part me est inacceptable pour un véhicule positionné comme le 5008 face à une concurrence accrue, tant française qu'allemande.

Portière conducteur ouverte et à hauteur d'homme (sans se contorsionner) on voit clairement le cardan colonne de direction.

Lors de la livraison, j'ai cru qu'il s'agissait d'une pièce manquante et je l'ai signalé à la personne qui me faisait la prise en main.
Il m'a dit qu'il l'avait également signalé lors de sa formation chez Peugeot et qu'on lui avait répondu que c'était ainsi.
Je suis tout de même allé vérifier sur d'autres 5008 (GT Line et GT), même constat.

Je vous ai fait une photo avec un zoom sur ce point.
Désolé pour la qualité, je l'ai faite dans mon parking en sous-sol.

IMG51482.png


C'est quand même limite pour un véhicule de cette catégorie.
 

Débat sans fin sur ce sujet mais je te rejoins complètement, et même pour un véhicule moins onéreux... :pfff:

Qu'il y ait ce genre d'économies sur des éléments absolument pas visibles, passe encore, mais là... D'autant que ça a été maintes fois critiqué sur 3008/5008 I :sarcastic:

Et, n'en déplaise à ceux que ça ne dérange pas et qui nous traiteraient de tatillons, en fonction de la taille des uns et des autres, c'est visible de différents points dans l'habitacle : à l'ouverture de la portière, une fois assis, et depuis les 3 places arrières... :na:

EDIT : ce qui est choquant sur ta photo, c'est que ce "trou" est juste énorme et que l'insonorisant (sorte de laine synthétique grise) semble déjà commencer à s'effilocher à cause de la rotation de la crémaillère :sweat: