Mon nouveau 807 2.2 hdi SV.

phil85-67

Peugeot Addict
19 Mars 2015
75
0
6
123
Bonjour à tous. :coucou:

Nouveau sur ce forum que je lis depuis un moment, j'ai enfin décidé de m'y inscrire.
Ce qui a fait que, c'est l'achat la semaine dernière d'un 807 2.2 hdi SV modèle 05/2004, vendu sans CT.
Il totalise 260 000 kms au compteur, la carrosserie n'est pas toute neuve, les sièges également, mais ce qui m'a décidé c'est son prix très intéressant, et parfait pour mon petit budget.
L'ancien proprio m'a indiqué que le FAP avait été "percé" en 2013. A voir.
Débimètre changé en 2013 également, facture à l'appui.

Les réparations à faire que j'ai déjà pu repérer, sont le changement des 4 pneus, ainsi que plaquettes arrières et disques + plaquettes avant. Tout est déjà commandé.
Une bonne distri toute neuve ne lui fera pas de mal, car il est resté garé plus d'un an sur un parking,
et son proprio le démarrait une fois/semaine.
Je viens de finir de nettoyer la caisse, et de passer du polish, car de la mousse commencait à se former un peu partout. :ange:

En rentrant avec (200 kms tout de même), j'ai remarqué que le turbo était un poil bruyant, y compris à la décélération. Aucune perte de puissance, ni de fumée suspecte. Il va falloir que je me penche sur le problème. ;)
Sinon aucun défaut d'affiché sur l'ODB. Pas mal non après un an d'inactivité.
Voilà une photo de la bestiole...

1425664391173.jpg


Voilà pour la petite présentation, j'espère pouvoir échanger avec vous sur de nombreuses astuces concernant nos 807 adorés.

Au plaisir.

Philippe.
 



:coucou: pour le turbo pas de souci le miens de 2003 siffle fort et marche super bien donc je te dirai pas de soucy, sinon de ne pas trop lui tirer dessus si elle n'a pas bougée pendant un an ;)

@+
fred
 

Salut et bienvenue et vas-y pour la distri ne tarde pas trop et regarde si il y a bien la gouttière!! :confused: :sol:
 

Ah oui la fameuse gouttière... :sarcastic: ...il va falloir que j'y jette un oeil.
Ca ressemble à quoi, et ça se fixe où?
Sur le réservoir du lave-glace c'est ça?
Si quelqu'un a des photos... :coucou:

Fred, pour le turbo, il siffle de temps en temps même à l'arrêt lors d'une petite accéleration.
Peut-être une prise d'air sur un tuyau?
Pour lui tirer dessus, pas de souci, c'est pas mon genre, je suis plutôt pour la préservation de la mécanique.
Je possède également une Laguna 1.9 DTI de 1999, et elle totalise 460 000 kms, premier turbo, et premier joint de culasse. :D
 



Bienvenue à toi.

Même remarque que mes petits camarades : gouttière et distribution !

:coucou:
 

Bonjour et merci Ched. ;)

Ce week-end, je m'attaque aux disques et plaquettes, avant qu'elle parte chez mon petit garagiste de campagne, qui bosse super bien d'ailleurs, pour la distri et vérifier ce bruit au turbo.
Ensuite sera programmé le CT.

Juste une question, j'ai une facture de l'ancien propriétaire au sujet du FAP,
et il y a marqué "perçage du FAP".
Que cela peut-il signifier, car il a été incapable de me dire ce que cela voulait dire, et ce qui a été fait!
Est-ce un terme que quelqu'un connaît?
 

bonjour

le FAP a été percé de bout en bout pour le neutraliser, je suppose ...
 

Bonjour et merci Francis. :coucou:

C'est en effet un début de piste.
Je pense qu'une modif au niveau de l'électronique a du être faite non?
 


Bonjour à tous. :coucou:

La journée est relativement pluvieuse, donc j'ai reporté le changement des freins,
car je ne possède pas de garage. :confused:

Par contre, j'en ai profité entre 2 gouttes, pour faire filtre à air, filtre d'habitacle et essuies-glaces.
Et là, que vois-je, un sacré ruissellement venant du dessus du bocal de liquide de refroidissement :mad:,
et qui coule tranquillement sur la distri entre autres... :sarcastic:
Qui l'eût cru... :lol:
L'installation de la fameuse gouttière s'impose.
Quelqu'un sait-il d'où vient précisément cette flotte? Elle me semble venir du pare-brise!

-Où puis-je trouver cette gouttière?

-Est-elle facile à installer?

-Et une fois installée, vers quel endroit coule la flotte?

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est mon premier "bus", alors je découvre. :pt1cable:

D'avance merci à vous. ;)
 

J'ai trouvé le fil dédié à cette gouttière et son montage.... :sweat:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/evacuation-goutiere-montage-sujet_32756_1.htm

La fonction "rechercher" est ton amie c'est ça qu'on dit non? :lol:
 


Petit souci de cet après-midi... :mad:
Je viens d'abandonner, car je n'ai pas trouver où est le problème. :cry:

Après avoir changer quelques ampoules défectueuses, de l'ODB et du module clim,
j'ai voulu lubrifier les rails des portes arrières, et là...
Plus aucune ne s'ouvre, ni sur la télécommande, ni sur les boutons au plafond, et ni sur les boutons situés aux places arrières!!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure? :coucou:
 

elle ne s'est pas mise en mode économie d'énergie ?
mais normalement ça n'empêche pas le fonctionnement des portes.
essaye un reset bsi:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
sinon voir fusibles
 

Le reset BSI est fait, et les fusibles sont OK.
Toujours rien... :confused:
J'ai remarqué aussi que la T° ne s'affichait plus!

Ca commence à me plaire. :pt1cable:
 

tu as regardé tous les fusibles ?
ceux à coté de la batterie, ceux du bsi (à droite dans la boite à gants) et ceux dans le bsm ?
je pense qu'il te manque une alim
 

C'est à quoi je pensais également.
Mais ça n'explique pas l'absence d'affichage de la T°, qui fonctionnait encore hier, ainsi que les portes.

Le BSM ?

Demain je vais inspecter chaque fusible un par un, je verrais bien.
 

beaucoup de choses sont gérées par le bsi, et celui ci a plusieurs alimentations, toutes protégées par des fusibles.
le bsm, c'est le gros boitier noir qui est sous le capot moteur, à gauche derrière le phare (vu de face), il y a des fusibles et des maxi fusibles (il y a d'ailleurs un fusible de représenté sur le couvercle il me semble).
si j'ai bonne mémoire, il y a plusieurs départs d'alimentation pour le bsi dans le bsm
si tu as un multimètre, utilise le car certains fusibles ont l'air bon à l'œil mais sont hs en vérité
 

En vérifiant les fusibles dans le compartiment moteur as tu bien refermé le couvercle de la boîte a fusible ? Car si il a plu et que de l'eau rentre, tu auras pleins de bug !
 


BON..., après avoir testé chaque fusible :sweat: , du BSI, du BSM et dans le compartiment batterie,
après avoir refait le protocole BSI, toujours rien...!!!
Etonnant non?! :mad: :pt1cable:

Toujours aucune portière arrière qui s'ouvre, et toujours pas de T° qui s'affiche.
Dire que tout fonctionnait encore vendredi, et plus rien samedi, c'est à n'y rien comprendre. :sarcastic:

Là je ne sais vraiment plus quoi faire.
Aucune mauvaise manip n'a été faite pourtant.
Pfff...
 

il n'y a plus guère que la valise
ou un stationnement dans une cité sensible avec une affiche de marine collé sur la lunette arrière :lol:
 

Non merci pour la cité sensible. :heink:
Là je n'ai pas d'autres choix que de contacter un membre du forum pas très loin de chez moi, qui possède la valise.
 


Bon j'ai contacté un membre en possession de la valise, attendons.
Surtout que maintenant, les 4 vitres électriques ainsi que les rétros ne fonctionnent plus. :kaola:
Ca va pas en s'arrangeant cette affaire... :confused:
 

tu dois avoir soit un faisceau qui se coupe soit le bsi qui rend l'âme