Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum que je lis depuis un moment, j'ai enfin décidé de m'y inscrire.
Ce qui a fait que, c'est l'achat la semaine dernière d'un 807 2.2 hdi SV modèle 05/2004, vendu sans CT.
Il totalise 260 000 kms au compteur, la carrosserie n'est pas toute neuve, les sièges également, mais ce qui m'a décidé c'est son prix très intéressant, et parfait pour mon petit budget.
L'ancien proprio m'a indiqué que le FAP avait été "percé" en 2013. A voir.
Débimètre changé en 2013 également, facture à l'appui.
Les réparations à faire que j'ai déjà pu repérer, sont le changement des 4 pneus, ainsi que plaquettes arrières et disques + plaquettes avant. Tout est déjà commandé.
Une bonne distri toute neuve ne lui fera pas de mal, car il est resté garé plus d'un an sur un parking,
et son proprio le démarrait une fois/semaine.
Je viens de finir de nettoyer la caisse, et de passer du polish, car de la mousse commencait à se former un peu partout.
En rentrant avec (200 kms tout de même), j'ai remarqué que le turbo était un poil bruyant, y compris à la décélération. Aucune perte de puissance, ni de fumée suspecte. Il va falloir que je me penche sur le problème.
Sinon aucun défaut d'affiché sur l'ODB. Pas mal non après un an d'inactivité.
Voilà une photo de la bestiole...
Voilà pour la petite présentation, j'espère pouvoir échanger avec vous sur de nombreuses astuces concernant nos 807 adorés.
Au plaisir.
Philippe.
Nouveau sur ce forum que je lis depuis un moment, j'ai enfin décidé de m'y inscrire.
Ce qui a fait que, c'est l'achat la semaine dernière d'un 807 2.2 hdi SV modèle 05/2004, vendu sans CT.
Il totalise 260 000 kms au compteur, la carrosserie n'est pas toute neuve, les sièges également, mais ce qui m'a décidé c'est son prix très intéressant, et parfait pour mon petit budget.
L'ancien proprio m'a indiqué que le FAP avait été "percé" en 2013. A voir.
Débimètre changé en 2013 également, facture à l'appui.
Les réparations à faire que j'ai déjà pu repérer, sont le changement des 4 pneus, ainsi que plaquettes arrières et disques + plaquettes avant. Tout est déjà commandé.
Une bonne distri toute neuve ne lui fera pas de mal, car il est resté garé plus d'un an sur un parking,
et son proprio le démarrait une fois/semaine.
Je viens de finir de nettoyer la caisse, et de passer du polish, car de la mousse commencait à se former un peu partout.
En rentrant avec (200 kms tout de même), j'ai remarqué que le turbo était un poil bruyant, y compris à la décélération. Aucune perte de puissance, ni de fumée suspecte. Il va falloir que je me penche sur le problème.
Sinon aucun défaut d'affiché sur l'ODB. Pas mal non après un an d'inactivité.
Voilà une photo de la bestiole...
Voilà pour la petite présentation, j'espère pouvoir échanger avec vous sur de nombreuses astuces concernant nos 807 adorés.
Au plaisir.
Philippe.