Mon nouveau "daily driver" ! =)

Friday

Peugeot Addict
29 Mars 2013
290
0
0
123
Bonjour à tous ! :)

Premier message sur ce forum qui m'a l'air d'être excellent! :)

Voilà! Je viens de sauter le pas, je quitte ma vieille 206 HDi 2.0l un peu fatiguée et je cherchais une voiture dans le même genre mais plus grosse, sans pour-autant me trainer avec un char d'assaut! :lol:

Donc voilà, je viens de passer commande d'une 308 HDi (phase II, bien-sûr), avec le 1.6l e-HDi 112ch et en finition "Féline", donc "toutes-options", à quelques détails près! :love:

Cette voiture est géniale! Avant de passer commande hier soir, à Peugeot Toulon (Ste Musse, pour ceux qui connaissent), j'ai eu la chance d'en faire l'essai au début de l'après-midi.
Que du bonheur! :love:
Que de progrès, depuis la 206! lol :lol:
La direction est hyper précise, et pas "trop molle", comme on voit des fois, sur les voitures récentes! Le châssis est un bonheur, lui-aussi, un poil un peu raide parfois sur route bosselée (en chipotant un peu, oui...), mais je crois que cette dureté est justement nécessaire pour obtenir un châssis aussi abouti (compromis, compromis... :p )
L'insonorisation est très bonne, le nombre d'équipements de confort est impressionnant, mais en-même temps, j'ai pris une "Féline", donc ça doit être pour ça! :lol:

Le moteur, quant-à-lui, est un régal de souplesse et d'énergie! :love:
Pour ceux qui se posent l'éternelle question de savoir si il faut choisir le 90ch ou le 110-112ch, je dirais que tout dépend ce que vous voulez en faire! :D
Plus sérieusement, je m'étais habitué à ma "deux-saucisses HDi" de 90ch reprogrammée, et somme-toute assez légère. Je crois que la 206 avoisine à-peine les 1.000 Kg à vide...
Etant-donné que la 308 est quand-même bien plus lourde, je me suis naturellement dit que j'allais choisir un moteur plus "gros" pour tenter de compenser le fameur rapport "poids/puissance", et avoir les mêmes sensations de conduite.
Je fais beaucoup de ville, mais je tape régulièrement de l'autoroute, et avec du monde ou pas mal de charges dans le coffre, donc le 112ch m'a paru un choix logique! :)
De plus, le fait qu'il soit à technologie "micro-hybride" me permet de gagner en conso et un petit bonus éco, alors pourquoi s'en priver! lol :D
Après, vu la relance de ce moteur génial, je pense que quelqu'un qui veut pas consommer et sait se "contenter" de 90ch sera amplement satisfait par la version à 90ch. ;)

Voilà, je vous ai tout dit! J'ai hâte d'être à Vendredi prochain, jour de sa livraison officielle! :love: :pt1cable: :bounce:

Ps: Le concessionnaire Peugeot GEMY Toulon (Ste-Musse) est tout bonnement EXCELLENT !!! :) :) :)
 

Bonjour à tous ! :)

Premier message sur ce forum qui m'a l'air d'être excellent! :)

Voilà! Je viens de sauter le pas, je quitte ma vieille 206 HDi 2.0l un peu fatiguée et je cherchais une voiture dans le même genre mais plus grosse, sans pour-autant me trainer avec un char d'assaut! :lol:

Donc voilà, je viens de passer commande d'une 308 HDi (phase II, bien-sûr), avec le 1.6l e-HDi 112ch et en finition "Féline", donc "toutes-options", à quelques détails près! :love:

Cette voiture est géniale! Avant de passer commande hier soir, à Peugeot Toulon (Ste Musse, pour ceux qui connaissent), j'ai eu la chance d'en faire l'essai au début de l'après-midi.
Que du bonheur! :love:
Que de progrès, depuis la 206! lol :lol:
La direction est hyper précise, et pas "trop molle", comme on voit des fois, sur les voitures récentes! Le châssis est un bonheur, lui-aussi, un poil un peu raide parfois sur route bosselée (en chipotant un peu, oui...), mais je crois que cette dureté est justement nécessaire pour obtenir un châssis aussi abouti (compromis, compromis... :p )
L'insonorisation est très bonne, le nombre d'équipements de confort est impressionnant, mais en-même temps, j'ai pris une "Féline", donc ça doit être pour ça! :lol:

Le moteur, quant-à-lui, est un régal de souplesse et d'énergie! :love:
Pour ceux qui se posent l'éternelle question de savoir si il faut choisir le 90ch ou le 110-112ch, je dirais que tout dépend ce que vous voulez en faire! :D
Plus sérieusement, je m'étais habitué à ma "deux-saucisses HDi" de 90ch reprogrammée, et somme-toute assez légère. Je crois que la 206 avoisine à-peine les 1.000 Kg à vide...
Etant-donné que la 308 est quand-même bien plus lourde, je me suis naturellement dit que j'allais choisir un moteur plus "gros" pour tenter de compenser le fameur rapport "poids/puissance", et avoir les mêmes sensations de conduite.
Je fais beaucoup de ville, mais je tape régulièrement de l'autoroute, et avec du monde ou pas mal de charges dans le coffre, donc le 112ch m'a paru un choix logique! :)
De plus, le fait qu'il soit à technologie "micro-hybride" me permet de gagner en conso et un petit bonus éco, alors pourquoi s'en priver! lol :D
Après, vu la relance de ce moteur génial, je pense que quelqu'un qui veut pas consommer et sait se "contenter" de 90ch sera amplement satisfait par la version à 90ch. ;)

Voilà, je vous ai tout dit! J'ai hâte d'être à Vendredi prochain, jour de sa livraison officielle! :love: :pt1cable: :bounce:

Ps: Le concessionnaire Peugeot GEMY Toulon (Ste-Musse) est tout bonnement EXCELLENT !!! :) :) :)


Salut Camarade.

Peugeot Gemy La Seyne/mer est bien aussi.
Le garage Peugeot "Les Estivales" à Sanary ..... là c'est du sérieux !!, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte plusieurs fois pour des PB avec mon "carrosse"
Bonne route.
Mimi.
 




Bienvenu ! :)
Et vivement que tu reçoive ta petite 308 ;)


PS: Magnifique ta Camaro ! :love: :bounce: :bounce:
 

Merçi !! :sol: :sol: :sol:

Je brûle d'impatience, rien que le petit essai d'hier m'a comblé, cette voiture est géniale! :bounce: :bounce: :love:
 

Oui c'est vrai que la 308 est une bonne voiture :)

Moi suis super content de la 308sw et son HDi 150 :whistle: Rien a lui rapprocher ! :bounce:
 

En plus, un 150, ça doit bien envoyer! :D

Déjà, le 112 que j'ai eu en essai hier m'avait bien surpris, pour un "petit" 1.6l ! :D
 

Ouii je te confirme on s'amuse bien avec le petit HDi150 :whistle: :whistle: :D
Toujours en respectant le temps de chauffe biensur ;)

J'ai déjà tester le hdi112 dans une 308, il est bien aussi ce moteur, surtout leur Stop&Start qui ne fait ni trembler la voiture et n’émet presque aucun bruit ! Parfait :p
Mais avec les voyages au Portugal(13h de route :eek: ) on a préféré le 150 ^^
 


:coucou: et bienvenu parmi nous

Petit HS, mais ta Camaro me rappelle mon ex BMW M5 E39 et son V8 de 400 chevaux :sweat:
 


Merçi à vous! :)

@ piwi: cette Béhème devait envoyer du pâté! :eek:

@ steph addict 308 gti oui, mais il parle du mazout 150ch, pas le THP essence. Le THP, un collègue l'a sur sa RC-Z, il est passé à 265ch avec une "stage 1", c'est un missile !! :D
 

THP quoi, un rêve, si l’état au lieu de vouloir augmenter le diesel baisais le SP ... :kaola: :kaola:
 




Salut,

Dis je compte acheté la même à peu de chose près en belgique, Si c'est une voiture neuve, ton offre de prix est à combien sans indiscretion?
 


Merçi! :sol:

Je paye la mienne 23.500e, chez le concessionnaire, le gars m'a dit qu'ils faisaient d'office une remise de 17% ! :eek:

P'têtre que le fait d'y être allé en Camaro m'a permis d'avoir de la moule! :lol: :lol:
 



MDR !!! :lol: :lol: :lol:

Oui, mais bon, j'ai grave besoin d'une voiture "de ville", beaucoup moins stressante que faire passer la Camaro dans les rues sérrées de Toulon, avec tous les abrut's qui s'y trouvent... :bounce: :bounce:

Pis bon, c'est pas n'importe quoi, c'est une Peugeot quand-même!
Une nouvelle Peugeot, c'est toujours un grand moment !! :ange: :ange:

J'ai beau avoir une Camaro et une Porsche, cette voiture me rend de plus en plus impatient! :pt1cable: :pt1cable: :bounce: :bounce:
 

MDR !!! :lol: :lol: :lol:

Oui, mais bon, j'ai grave besoin d'une voiture "de ville", beaucoup moins stressante que faire passer la Camaro dans les rues sérrées de Toulon, avec tous les abrut's qui s'y trouvent... :bounce: :bounce:

Pis bon, c'est pas n'importe quoi, c'est une Peugeot quand-même!
Une nouvelle Peugeot, c'est toujours un grand moment !! :ange: :ange:

J'ai beau avoir une Camaro et une Porsche, cette voiture me rend de plus en plus impatient! :pt1cable: :pt1cable: :bounce: :bounce:


Friday.... il n'y a pas qu' à Toulon qu'il y a des abrutis.....!!! [:francis:1]
La route en générale, est l'endroit, toutes races confondues, où il y a le plus d'imbéciles au centimètre carré............; [:alvone:2]
Mimi de "Toulon" mais pas seulement ...............; [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


tiens un berton de Toulon [:francis:1] [:francis:1]


Pas un Berton Manec , un BRETON .....!!!! [:francis:1]
Il y a des bretons qui n'habitent pas en Bretagne :(
Et des habitants de la Bretagne qui ne sont pas Breton..... [:benigne] :bounce:
Comme quoi.... :D
Mimi de Breizh................
 

ça doit faire longtemps que tu as quitté t'un coin :D

chez nous à Brest on dit bien "berton" mais c'est vrai que l'expression est plus d'origine du Sud Finistère [:francis:1]
 

ça doit faire longtemps que tu as quitté t'un coin :D

chez nous à Brest on dit bien "berton" mais c'est vrai que l'expression est plus d'origine du Sud Finistère [:francis:1]


Ah bon , je n'ai jamais entendu cette expression.
Même si je suis plutôt morbihannais, limite Finistère sud ( Quimper Bénodet).
Ben oui, j'ai quitté Breizh depuis plus de 20 ans.... ceci explique celà.........
Mais j'y retourne chaque année.....;
Quoiqu'il en soit, si on se met à déformer notre "patronyme"... [:alvone:2]
auquel nous sommes si fier...!! :love:
Voilà Manec
Cordialement.
Mimi.