Mon ordi n'a plus de mémoire dans sa petite tête !

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Depuis peu, je constate que mon ordi ne garde pas en mémoire l'heure.
Je précise que je branche celui-ci sur secteur sans mettre la batterie.
Ce qui est étonnant, c'est qie depuis le début je fais ça et ce soucis n'apparaissait pas.
Etrange ! Alors si vous connaissez ce probleême et/ou une solution, aidez-moi vois serez gentil

:)
 

Je crois que l'heaure vient d'une pile sur la carte mère. Au bout de qq années pile HS (normal).
Selon les cartes mères la pile est amovible :oui: ou soudée :/ .

(Enfin c'est juste une piste).
 


Pour un portable, je ne sais pas. Moi j'ai toujours laissé la batterie dedans. Laisse la dedans pour voir.
 

moi sur le mien j'ai toujours la batterie à l'interieur est quand elle est chargée je la débranche et apres quand elle est presque vide je la remets à charger ce serait con que l'ordi s'eteigne alors que je l'utilise ;) et ca marche impect depuis plus d'un an
 


ba elle diminue un peu il me semble par rapport au début quand je l'ai eu mais pas de beaucoup.
 

ba elle diminue un peu il me semble par rapport au début quand je l'ai eu mais pas de beaucoup.
PS : ma batterie tient environ 2h30 en étant connecté sur msn, en téléchargeant et allant sur le web
 

Et la batterie a toujours la même capacité ?

Mon portable a 2 ans et demi et sa batterie n'a pas beucoup diminué. 2h30 sur un film avant (c'est le plus gourmand); j'arrive à tenir encore 2 heures.

Je ne suis pas convaincu que ta technique apporte quoi que ce soit. Par contre, il vaut mieux decharger la batterie completement quand tu as commencé à t'en servir et la recharger ensuite.
 

j'ai jamais dit ca mais je pense que ca peut un peu la preserver que de la laisser tout le temps branchée
 


ouais je fais comme avec un portable en fait des fois je le laisse completement se décharger mais c'est rare
 

L'ordinateur est resté branché tout la nuit pour charger la batterie et il m'affiche 23:07 !!!!
Alors là je ne comprends pas. Cela ne doit pas venir de la batterie.
 

c'est peut etre l'heure non ? Pour la batterie, moi j'ai une pile en bas à droite juste à cote de l'heure. Elle est toute bleue quand elle est pleine, à moitié quand il reste entre 66% et 33% et vide avec un peu de bleu en bas quand il reste moins de 33%.
 

Mais oui, mon probleme c'est l'heure !!!! Tu pensais que c'était quoi ? Je ne comprends pas que même avec une source d'énergie, l'heure ne soit pas bonne et s'arrête. par exemple, sur ma barre des taches, il est 23:01 ! Regardes l'heure sur le foum, c'est pas normal !!!!! :evil:
 

ouais c'est sur mais bon je serais pas te dire pourquoi il ne marche pas :eek:
 

Salut,mon PC n'a plus de mémoire non plus(RAM),je pense pas que mon problème est un rapport avec Gaby,mais je voulais vous faire part de mes déboires avec le SAV boulanger.Voilà,en novembre dernier,j'achète un portable ACER 5102 WLMI chez boulanger,processeur AMD turion 64X2 à 1.6,2Go de RAM,DD 120Go...(une config pas trop mal quoi).Mais voilà,au bout de quelques semaines le pc commence à délirer,çà rame,plusieurs progs qui plantes,arret du pc avec "écran bleu",message "votre système à récupéré d'une erreure sérieuse",ect,ect...Je réinstalle plusieurs fois le système & tjs les memes pb,j'envoi les rapports d'erreures microsoft,verdict "problème de RAM,si votre pc est sous garantie,contacté revendeur".J'emmène donc le pc chez boulanger en leur explicant le pb,il ne m'écoute pas et me disent que leurs techniciens trouverons le problème...,délais 1 semaine voire 3 si repars chez acer.Ok,au bout de 15 jours pas de nouvelles,j'appel,"on voit ou çà en est & on vous rappel",1 semaine plus tard,tjs pas de nouvelle,je rappel:"on est débordé,on vous rappellera...".Au bout de 5 semaines,coup de tel:"le PC est réparé,on a changé le DD"(tien,bizarre pour un pb de RAM?).Je récupère le PC,il à pris un chtar sur le coté,je montre mon mécontantement mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire (dialogue de sourds).Arrivé chez moi,je m'aperçoit que le système d'exploitation n'est pas le bon (XP familial VS XP MCE),vénère j'appel le SAV qui me dit d'aller gueuler chez boulanger,j'y retourne,il me font passer derrière et là un technicien m'explique que je doit m'estimé heureux d'avoir un système d'exploitation car ils auraient pu me rendre le pc avec un disque vierge.S'en suit une discussion "haute en couleur"...Je repars et exige qu'on me restitu le pc avec son système d'origine.2 jours plus tard,tout est ok,clonage de DD & en plus ils me font un avoir de 50E pour le chtar.Pensant en avoir fini avec eux,j'utilise mon portable & la au bout de 5/6 heures(après avoir réinstallé tout mes logs & docs),les problèmes réapparaissent.J'ai effectué aujourd'hui une analyse de la RAM avec windiag,devinez quoi,mes modules de mémoire vive sont déféctueux...C'est reparti pour le SAV...Tout çà pour dire que le SAV chez boulanger est déplorable,que leur techniciens sont incompétents,un conseil n'achetez rien chez eux!Voilà pour la petite histoire,A+
 

Tu fais bien de répondre, j'avais oublié ce topic
Je l'ai acheté également chez Boulanger et malgré le fait que tout soit rentré dans l'ordre, je suis mécontent de Boulanger et leur SAV.
Ramène ton ordi, c'est pas normal.
Pour ma part, l'ordi est parti directement chez HP. J'avais signalé que la pile de mémoire était naze et que la création des disques de restauration avait dysfonctionné. Sur le bulletin de réparation, on peut voir écrit qu'ils ont changé la carte mère et le disque dur (lequel je sais pas puisque'il y en a deux dedans).
L'heure fonctionne très bien. Mais je ne retournerai pas chez eux non plus. Déçu une fois, c'est plus la peine. Mais te concernant, c'est inacceptable. Normalement une personne ecrit les symptomes. Cela a été fait lors de ta première venue ?

Ah oui, autre chose : le SAV téléphonique est déplorable. :pfff:
 

Je viens juste de leur ramener mon PC,le technicien n'avait pas l'air réjouit de me revoir,il m'a posé des question à 2balles du genre "qu'est ce qui vous a amené à tester la RAM?",il m'a un peu pris de haut et m'a dit qu'il allait faire lui meme des tests avec SON logiciel qui apparement serait meilleur que le mien(windiag),et que si il trouvais un problème,de toute façon il ne pourrait pas changer les modules de RAM lui-meme,donc que mon PC repartirait dans leur centre technique du 77 (c'est à dire chez les memes blaireaux qui m'ont changé mon DD la première fois,et me l'ont rendu avec un système d'exploitation de mdr).Bref,c'est reparti pour un mois (au moins) de galère.Ca fera plus de 2 mois d'immobilisation pour un PC acheté neuf le 22 novembre,une honte...J'ajoute d'autres achats avec lesquels j'ai eu des problèmes chez boulanger:un graveur de CD de salon phillips>déconnages>SAV>re-déconnages au bout de qq mois>laché l'affaire,un ampli home cinéma Harman Kardon>transistors de puissance cramés>réparé par mes soins(plus de garantie)>Re-cramé au bout de 20 minutes>Re-réparé(cause du problème:soudures déficientes sur d'autres éléments),1 vidéo projecteur BenQ>au bout de 2 jours,1 tache blanche sur l'écran>remplacement immédiat par SAV,1 lecteur DVD à 39E,une mdr,>remboursé dans l'heure.Il n'y a que mon I pod qui ne m'a pas encore posé de problème.Certain dirons pourquoi pas été voire ailleurs?parce que bon d'achat et autres chèques cadeaux et aussi parce que je n'ai pas trouvé le meme produit ailleurs.Mais bon,cette fois c'est fini,(enfin presque parce qu'il m'ont encore refilé un avoir de 50E),la prochaine fois j'irai chez Darty....Ah oui,pour les symptomes,apparement il ne peuvent pas rentrer plus de cinq mots sur leurs PC,du coup çà donnait a peu près çà:"plusieurs progs plantent,messages d'erreurs,déja reinstallé."

C'est vraiment bizarre, la fille vaait écrit un roman après que je lui ai expliqué les problemes. Je crois que tu es tombé sur un magasin vraiment pas compétent. Ils sont betes parce-qu'il y a d ela concurrence !
Tiens-nous au courant mais peux-tu demander à le faire envoyer chez le constructeur ? C'est ce qu'il s'est passé pour moi.
Je n'ai pas voulu de leur garantie à 300 € (attention monsieur, un ordi à 1700 € si ça lache vous vous en mordrez les doigts ! M'en fouts !) et c'est le SAV du fabriquant si a pris cela en charge.
 

Salut,apparement c'est leur centre technique qui reçoit le matérel défaillant qoiqu'il arrive,ce n'est que s'ils ne sont pas capables de réparé qu'ils envoient au constructeur & pour ma part,j'ai entendu dire sur d'autres forums que le SAV Acer était encore pire!,(pire que pire?).Je n'ai pas pris leur extension de garantie non plus,ils se foutent du monde avec leurs tarifs(300E pour 1 PC à 900E).Au passage,en demandant à un vendeur du magasin s'il avait des modules de RAM d'1Go en rayon,il m'a tout de suite servi en me demandant combien j'ai voulais (170e=1Go),c'est lorsque je lui ai expliqué que je voulais juste savoir si ils avaient les pièces en rayon pour réparé mon PC qu'il s'est fait un malin plaisir de m'expliqué qu'avec l'extension de garantie,mon PC était réparé sur place dans la 1/2 heure,mais que dans mon cas,il faudrait le renvoyé au SAV,(Ah bas si j'avais su,j'aurais pris leur extension!!!),tu parle d'une remarque à la C.. de la part du vendeur.Enfin,bref,j'espère que d'ici un mois,tout sera rentré dans l'ordre...
 

Encore pire ? Pire c'est déjà grave mais là, encore pire !
Tiens-nous au courant mais je trouve absolument scandaleux ce genre de discours et cela discrédite totalement l'enseigne. J'espère qu'il n'existe pas de clients mysteres envoyé par la direction régionale sinon ils seraient mal noté.
 

Je veux pas te jetter la pierre mais ACER est largement réputé pour son SAV médiocre sur internet. Il est TRES important de se renseigner sur internet avant d'acheter du matériel, de plus lorsqu'il s'agit d'un ordinateur portable.
La prochaine fois regarde du coté de chez ASUS, pc de bonne qualité (rien a voir avec ACER), fourni avec saccoche, souris clé USB et garanti 2 ans.
 

Salut,le technicien Pc qui offici chez boulanger m'a appelé aujourd'hui,après avoir fait ses propres tests il confirme,c'est bien les modules de RAM qui déconnent,(sans déconner?!!).Resultats,il ne peut pas réparer lui-meme,(c'est pourtant pas compliqué de changer 2 barettes de RAM,surtout qu'il a les pièces en rayon,mais bon,faudrait pas non plus prendre trop d'initiatives...),du coup il renvoit mon PC au centre technique pour réparation,affaire à suivre...(dans le temps...).A+
 

Je veux pas te jetter la pierre mais ACER est largement réputé pour son SAV médiocre sur internet. Il est TRES important de se renseigner sur internet avant d'acheter du matériel, de plus lorsqu'il s'agit d'un ordinateur portable.
La prochaine fois regarde du coté de chez ASUS, pc de bonne qualité (rien a voir avec ACER), fourni avec saccoche, souris clé USB et garanti 2 ans.
Salut,mais malheureusement à l'époque je n'était pas encore connécté au web et les quelques articles que j'avais pu trouver dans des mags ne faisaient pas état du manque de sérieux d'ACER,quant a Boulanger c'est encore une autre histoire....Merci pour ton conseil,la prochaine fois,c'est sur,on n'ira pas chez Acer! :non: (P.S:J'ai une tour Fujitsu-Siemens achetée il y a 1 an,jamais aucun souci,top-cal) :)
 

Oui, la valeur ajoutée d'internet c'est les forums de discussions :).
Voici une adresse ou tu trouvera énormément (trop ?) d'information sur l'informatique (logiciel / matériel ...) : http://forum.hardware.fr/
 

Les articles en rayon ne font pas partie de la même ligne comptable que le stock des SAV Boulanger (même si on peut les démarquer ;))
Les techniciens n'ont pas le droit d'ouvrir les machines si elles sont encore sous garanties constructeur.
 

Salut,nous sommes le vendredi 11 mai 2007 & toujours pas de PC à l'horizon....je désespère!.Le SAV boulanger et leur "Système B"(aise) se fout carrement de ma G.Cela fait un mois que je les appelles chaque semaine et tout y ait passé.Le 16 avril ils ne s'en était tjs pas occupé (désolé,débordé...),1 semaine plus tard ils me disent que c'est réparé & que je vais récupérer l'ordi,la semaine d'après ils me disent qu'en faite ils ont un litige avec Acer et qu'ils n'arrivent pas à avoir les pièces (2 barrettes de RAM d'1 Go) et hier il me disent qu'en fait il n'y a aucun soucis avec Acer mais qu'ils ont fait une erreure de commande & ont reçus des RAM de 256Mo & qu'ils n'ont d'ailleurs pas encore repassé de nouvelle commande & qu'ils sont désolés & qu'il traite 200 à 300 dossiers & que malheureusement mon dossier s'est perdu & blablabla & blablabla....Je ne vois malheureusement pas comment faire avancer les choses puisqu'ils ne garantissent aucun délais pour le SAV,j'ai juste l'impression de me faire enfler de 900 Euros par boulanger qui se moque de moi avec mon PC qui à déjà passé plus de temps chez eux que chez moi et je me demande si je le reverrait avant la fin de la garantie.Bref,Boulanger St maximin dans l'oise et leur centre technique de Croissy beaubourg du 77...sans commentaire.Je les ais déja menacé par mail de leur faire de la pub sur plusieurs sites d'informatique et de consommateurs mais apparement ils s'en foutent alors si quelqu'un avait une idée pour que mon problème s'arrange...Merci,à suivre...(avant 2008 j'espère!!!!).A+
 


Perso j'ai acheté en juillet 2004 un portable ACER aspire 2010 à la FNAC avec extension de garantie 36 mois.
Dans les 6 premiers mois : la carte wifi a lachée,
ensuite l'écran s'est mysterieusement étoilé,
enfin, panne que je n'avais jamais vu sur un ordinateur : la carte mère a foirée (le bousin s'allumait plus) et a été remplacée en début d'année.
Bref, une marque a oublier.
Seul bon point, les interventions ont eu lieu avec prise en charge du matos à domicile et dans des délais raisonnables.
Pour l'écran, j'ai été obligé de faire 3 courriers car ils voulaient me le facturer plein pot.
La garantie se termine en juillet de cette année mais je ne sais même pas si je vais oser le vendre...
Bon courage à toi.
;)
 

Moi j'ai un asus depuis presque 1 an et demi maintenant et 0 soucis ;)