Mon premier 807

cybertronik

Membre
4 Octobre 2015
24
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un 807 essence 16v 138chvx de 2004 177 000km entretien assez soutenu la distribution a été changée à 100 000km.

Je voudrais savoir si il y a des soucis au niveau de la direction assistée ou les roulements car je sens quelques vibrations et le volant me paraît bizarre des fois .

Et je voudrai savoir si je peux mettre du 16 pouces ou 17 et ce qui serai le mieux .

Merci à vous .
 

:coucou:

Bienvenue sur le forum !

La monte de 15' n'a pas duré longtemps ; elle a rapidement été remplacée par une monte de 16' pour résoudre les problèmes d'usure de pneu (avec réglages modifiés).
Si tu fouilles sur le forum tu trouveras tout un tas de sujets là-dessus... il y a une dizaine d'années.

A ma connaissance la monte 17' n'est pas homologuée sur notre engin.

:spamafote:
 

Merci à toi Ched .

C est que je pensais, je vais laisser en 15 cette hiver et mettre en 16 cet été .
Si jamais j' ai regarder une bonne parti des sujet sur les 807 dois-je voir ailleur sur le forum?

Merci à vous.
 

:coucou:
en tout cas la 17 n'existe pas d'origine sur le 807, en 16 c'est du 215/60/16 99H.
et attention le prix des pneus et la perte de confort avec du 17.
 

Merci gege08 pour ses précisions je mettrais en 16 et merci pour les tailles ca m'évite de chercher . Par contre je viens de refaire le forum 807 je n'ai pas trouvé ce que Ched me dit plus haut .
 

la monte en 15 s'usait plus rapidement, c'est pour ça que la 16 est apparue.
si il y a une différence de réglage comme dit ched (et je n'en doute pas car il connaît très bien le 807), si tu es en 16 d'origine, tu risques d'avoir un drôle de comportement quand tu monteras les 15 voire une usure rapide des pneus (et vice et versa)
 

Non là je suis en 15 mais je suis entrain de réfléchir 16 pas 16 ....

J'ai réussi à trouver ce que Ched a dit dans son poste faut juste que je me décide .
 

Il y avait un problème d'usure trop rapide des pneus avec les montes 15'.

Peugeot (ainsi que Citroën) n'a pas fait de rappel : mais quand les clients venaient se plaindre, il était procédé à une modification des réglages de suspension et monte de 16'.
Une participation était demandé aux clients.

Mais c'est de l'histoire ancienne, il faut exhumer des posts très anciens pour retrouver ça !

Mais toi, si tu n'as pas d'usure particulière, pourquoi veux-tu passer en 16 ?
Qu'espères-tu gagner ?

:confused:
 

surtout que si tu cherches un jeu de jante pour l'hiver (alu ou tôle), tu en trouves beaucoup plus en 15 qu'en 16
 

Bonjour,
Sinon,
pour ta motorisation, voir la consommation d'huile et surveiller la pompe à air secondaire, le boîtier papillon ainsi que les sondes LAMBDA..... Sinon c'est fiable !
 


Merci pour toute vos réponses.
je surveille déjà l'huile, pour la taille de pneu je penser peu-etre gagné de l' adhérence...
Mais je vai encore y réfléchir. Je pense faire l' entretien faire l'entretien de mon véhicule moi même du moin pour ce qui est vidange freins ect .
Je regarde pas mal tous ce qui sur le forum.
Mes je vous remercies encore de vos réponses j'essaierai d'aider si je peut.
 


Oui merci gegeO8 . Vous êtes fort amicales.

Mais je vois que y a plein de tutos . Par contre comment ça se fait que les tutos les photos son pas remis sont il trop vieux ?
 


Quand les photos sont hébergées chez un hébergeur externe au forum, au bout d'un certain temps elles sont supprimées automatiquement.

C'est comme ça que certains tuto perdent de leur intérêt au bout de quelques années !

:spamafote:
 





Ok donc si je relance des tutos faut que je demande au modérateur donc à toi Ched? ;)

Ced079 a raison : il faut poser tes questions sur le forum.

Je ne peux rien faire de particulier : si les photos ont disparu, je ne les ai pas et ne peux les remettre ; et si tu veux nous faire un tuto, tu n'as pas besoin de ma permission !

:)
 

:coucou: ced
il me semble avoir vu quelque part que ta 607 avait dépassé les 500000 kms ?

oui effectivement GG

506000 kms aujourd'hui

et j'ai acheté aussi une autre 607 avec 400000 kms au compteur pour la somme de 700e

avec les 2 bientot 1000000kms!!!! :lol:
 


oui effectivement GG

506000 kms aujourd'hui

et j'ai acheté aussi une autre 607 avec 400000 kms au compteur pour la somme de 700e

avec les 2 bientot 1000000kms!!!! :lol:
et on ose nous dire que ce moteur n'est pas fiable :D
 

et on ose nous dire que ce moteur n'est pas fiable :D



sur le 807, y'a beaucoup de casse de distrib quand meme, alors que sur 607, c'est plutot la chaine qui casse, mais c'est rare

je pense que le moteur est mal ventilé sur le 807, d'ou les problémes d'extraction des injecteurs, en ajoutant à ça, l'histoire de l'eau qui coule sur la distrib, qu'on ne connait pas sur 607

sur 607, j'ai démonter une fois des injecteurs qui avaient 400000 kms, c'est venu relativement bien, il a fallu, 1h par injecteurs

alors que sur 807, j'ai vu des culasses s'arracher...

donc oui le moteur est fiable mais beaucoup plus sur une 607 que sur un 807