mon retro electrochrome marche a l envers

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
124
sur la 406 de mes parents, le retro marche a l envers g l impression??qd je rentre ds un parking souterrain il s assombri(devient bleu), idem la nuit.....comprend pas tout....surtout que ca fait aussi sombre que sur ma 106 avec les vitres teintees....
ca vs est deja arrive, c normal?
 

c'est normal ... enfin je crois !

j'ai le même cas sur ma 307 : dès que je passe dans un endroit sombre, il s'assombrit également
mais je pense que c'est pour éviter l'eblouissement car quand une voiture me suit, c'est vrai que ses feux ne me gênent pas du tout !

si c'est vraiment un problème, tu peut toujours le désactiver
 

pour préciser ma réponse ...

je ne sait pas non plus vraiment pourquoi il s'assombrit quand aucune voiture me suit !!!
 

bein oui c normal .. plsu il est teinté moins la lumiere ebloui ..

hors c'est de nuit que les phares te genent.

CQFD. ;)
 


non y a un bouton et l autre c la cellule photoelectrique... :p

je vois en koa c normal que qd on rentre ds un parking sombre, le retro s assombri et la nuit SANS voiture derr idem....ca va g l habitude avec mes vitres teintees, ms mes parents ca risque de leur faire bizare...

ms pour moi c normal, ms c mal foutu et bizare....
 

je vois en koa c normal que qd on rentre ds un parking sombre, le retro s assombri et la nuit SANS voiture derr idem

Ben le rétro peux quand même pas deviner qu'il y a une voiture derrière si ?
 

Si, car généralement les phares de la voiture qui suit éclaire plus ou moins le rétro, donc la cellule le détecte, et elle assombrie le rétro. Mais apparemment ça marche pas comme ça :?
 

Si, car généralement les phares de la voiture qui suit éclaire plus ou moins le rétro, donc la cellule le détecte, et elle assombrie le rétro. Mais apparemment ça marche pas comme ça :?
Oui donc ce que tu as dis est faux :lol:
Nan j'déconne
 

Ouaip, apparemment la cellule détecte la luminosité de l'habitacle, et pas celle des feux des voitures derrière :?

En fait, ça paraît logique (et moins cher :lol: ) : s'il fait sombre dans ton habitacle, c'est qu'il fait nuit, donc les voitures qui suivent ont leurs phares allumés :)

Et puis si l'intensité devait varier à chaque fois que tu as une voiture derrière toi, je te dis pas le bordel (surtout si ça réagit pas vite) ! Imagine quand tu as beaucoup de voitures derrière toi (périph / autoroute), etc ...
 

Moi ca marche impec.
Il y a une cellule devant le retro qui mesure la lumiere venant du pare brise
Et une autre du cote du miroir du retro qui mesure l'intensite lumineuse venant de derriere.
Si l'intensite venant de derriere est plsu forte que devant, il se teinte. Rien de plus con et ca marche impec. Jamais ebloui et on voit toujours ce qu'il se passe derriere :p