Mon RT4 ne réceptionne plus de radio !!

chrisnord

Peugeot Addict
29 Février 2008
91
1
8
42
Valenciennes
Bonjour à tous,

Etant heureux possésseur d'une 407 2H HDI BVA Feline de fin 2007, voici mon problème mon autoradio RT4 ne réceptionne plus du tout de radio soit c'est silence total ou soit le bruit comme si l'antenne serait débranchée dans les haut parleur!!

Par contre le CD et le changeur de CD ainsi que le Jukebox fonctionne nickel!!
Les fonctions GPS et téléphone fonctionne également.

Suite à ces dysfonctionnement, j'ai effectué la mise à jour du RT4 en version 8.31.1.R1 mais rien n'y fait!! :confused:

Auriez vous une idées ou déjà rencontré ce problème.

Merci d'avance.

Christophe.
 

As tu touché a ton poste récemment ?
Car peut être une fiche fakra grise ou blanche, serait défaite.
Ton antenne de toit peut être,
mais pas dans les haut parleurs, ca n'a rien a voir : :D
Démonte le rt, les deux vis torx, du 8 ou du 10. et regardes derriere si les fiches blanche et/ou grise peut être les deux.
Sinon en dernier , le tuner, chose rare, ,mais c'est de l électronique.
 

As tu touché a ton poste récemment ?
Car peut être une fiche fakra grise ou blanche, serait défaite.
Ton antenne de toit peut être,
mais pas dans les haut parleurs, ca n'a rien a voir : :D
Démonte le rt, les deux vis torx, du 8 ou du 10. et regardes derriere si les fiches blanche et/ou grise peut être les deux.
Sinon en dernier , le tuner, chose rare, ,mais c'est de l électronique.


Salut Didier,

Non je n'ai pas touché au poste ces derniers temps!! C'est quoi les fiches FAKRA???

je vais regardé de ce coté là, on ne sait jamais.. :)

la 407 berline ne possède pas d'antenne de toit c'est la lunette arrière qui fait office d'antenne ... ;)

Christophe
 

Tu as deux sortie blanche et grise, ce sont les entrées du bi-tuner de ton rt 4.
Peut être mal enfichées et défaites ?
 

surement le filtre hs,dans le montant de lunette ar,ou fusible du filtre
 

Bonjour,

Merci à vous deux de m'aider. ;)

je vais regarder cela de plus prés pour les fiches Fakra ce midi.
Yann, concernant le filtre dont tu parle est-ce l'adaptateur d'impédance qui est clipsé sur la lunette arrière dans le montant arrière droite?

Petite précision, du coup je ne reçois plus également l'info trafic sur mon GPS!! :confused:

Merci d'avance.

Christophe
 

Tu as deux sortie blanche et grise, ce sont les entrées du bi-tuner de ton rt 4.
Peut être mal enfichées et défaites ?
Re, ;)

Je viens de vérifier ce midi, alors pour déposer l'autoradio, il faut un tourne vis torx de 10.

Je n'ai pas constater de fiche déconnectées, en tout il y en à 4 fiches (2 radio ; 1 GSM , 1 GPS) je suppose.

Ce soir je vais regarder au niveau de l'adaptateur d'impédance Réf :6561EG. Je croise les doigts :(

Si vous avez d'autres idées de la panne je suis preneur!!

Cdlt.

Christophe
 



Tu n'as pas un copain qui aurais, ,avec de la chance, un poste comme le tien, même une citron, pour tester. La réponse serais interressante, car si ça fonctionne celà te dis que ton adaptateur est bon sinon qu'il est dead.
 

Tu n'as pas un copain qui aurais, ,avec de la chance, un poste comme le tien, même une citron, pour tester. La réponse serais interressante, car si ça fonctionne celà te dis que ton adaptateur est bon sinon qu'il est dead.

Salut Didier,

Ah pas idiot!!! J'y avais pas pensé!!! :eek:

Justement mon frangin, as une 407 également mais sans GPS et GSM embarqué!!! puis-je essayé mon RT4 sur ca 407 sans le télécodage ou alors essayé avec son adaptateur d'impédance directement?

Sinon concernant la réception de l'info trafic cela se fait grace aux antennes de la radio ou du GPS?

Christophe
 

Non, car il a surement, d'aprés la description un rd4, donc pas le même faisceau, pour le télcodage, on s'en fout, il va bipper, mais rtu verras si il recois la radio.
Cherches dans tes proches amis. :whistle:
 

Non, car il a surement, d'aprés la description un rd4, donc pas le même faisceau, pour le télcodage, on s'en fout, il va bipper, mais rtu verras si il recois la radio.
Cherches dans tes proches amis. :whistle:

Encore merci Didier pour ton aide, ;)

Sinon je peu faire l'essai avec son adaptateur d'impédance sur ma 407 en lieu et place du miens, c'est sans danger, je suppose??

Ce midi j'ai essayé un expérience, j'ai mis un fils de cuivre dans les deux connecteurs du bi-tuner, et toujours rien aucunes réception. je pensais que cela aurais pu fonctionner comme sur les autoradios anciennes génération!!! vous en pensez quoi?

Ce qui m'étonne c'est que les deux tuners auraient lachés en même temps!! Vraiment pas de chance pour moi, c'est peu probable... :confused:

Merci d'avance à tous.

Christophe.
 

Sinon concernant la réception de l'info trafic cela se fait grace aux antennes de la radio ou du GPS?

L'info trafic du GPS se fait via l'antenne radio, il utilise un des deux tuner de l'autoradio pour ça d'ailleurs. C'est certaines stations radio qui envoient ces infos via le système RDS-TMC.
 

L'info trafic du GPS se fait via l'antenne radio, il utilise un des deux tuner de l'autoradio pour ça d'ailleurs. C'est certaines stations radio qui envoient ces infos via le système RDS-TMC.

Merci Oizo pour l'info, ;)

As tu déjà entendu parlé de mon problème de réception des radio sur un RT4, car j'ai recherché sur tout le forum et internent pas de cas similaire?? :confused:

Christophe.
 

Merci Oizo pour l'info, ;)

As tu déjà entendu parlé de mon problème de réception des radio sur un RT4, car j'ai recherché sur tout le forum et internent pas de cas similaire?? :confused:

Christophe.

Non j'ai déjà entendu parler de ce problème sur un RT3, qui nécessitait une réparation ou un remplacement du poste, mais pas sur le RT4.
 

Toujours pas trouvé de copains avec un rt 4, dans le nord, il doit y avoir ça :)
Ou même avec un rt5, ça le fait aussi
 

Toujours pas trouvé de copains avec un rt 4, dans le nord, il doit y avoir ça :)
Ou même avec un rt5, ça le fait aussi

Bonjour didier,

Non, mais si je remplace mon adaptateur d'impédance par celui de mon frère qui possède un RD4 c'est le même???

Si cela fonctionne toujours pas cela implique mon autoradio RT4??? Et là attention la douille niveau réparation... :confused:

Christophe
 

Si vraiment c'est ça et que s'averait être ton rt 4, non, tu peut changer que la partie audio avec les deux tuners. ,Et aprés verifications.
Mais verifie ton adaptateur d'impédance. ;)
 



Bonjour à tous,

J'ai enfin trouver un adaptateur d'impédance et je viens de faire l'essai hier et verdict toujours pareil "pas de réception de radio ni info trafic"!!!

Donc, j'en conclu que le problème provient du RT4 !!! Avez-vous des contacts ou autres pour faire vérifier ce type d'autoradio mis à part chez Peugeot??

Merci d'avance.

Christophe.
 

Bonjour Christophe
Mail reçu et correction faites, tu as un rt4 et non un rd 4, comme tu m'as indiqué. Ton doigt qui as dérapé :lol:
Oui j'ai la partie tuner.
J'attends ta réponse .
:coucou:
 


Bonsoir
je viens de tester la carte , et nickel.
donc si je doit te l envoyer mon adresse sur ma boite mail perso.
A+ :coucou: