Mon RT6 me réclame le CD navigation

yaka

Membre régulier
26 Février 2003
37
0
6
123
Depuis quelques jours le RT6 de ma 5008 me réclame d'insérer le CD de navigation. Je n'ai fait aucune modification. Il y a t'il quelque chose à faire ou une intervention de Peugeot est elle inévitable?

Merci d'avance de vos réponses.
 

Peut-être une mise à jour du soft par USB et peut-être que ça solutionnera ce désagrément.
 

Depuis quelques jours le RT6 de ma 5008 me réclame d'insérer le CD de navigation. Je n'ai fait aucune modification. Il y a t'il quelque chose à faire ou une intervention de Peugeot est elle inévitable?

Merci d'avance de vos réponses.
Satisfais-le pour savoir un peu plus sur sa boulimie soudaine…
ça passe ou ça casse...
 


Bonjour,

J'ai un problème écran noir et autoradio qui "fait du bruit", qui réclame surement aussi le cd. Pouvez vous me confirmer que j'ai bien compris ce que je dois faire.

Je dois me procurer le cd de MAJ en concession au comptoir pièces détachées référence 9691894880.
Je copie le contenu du cd à la racine d'une clé usb et j'effectue la MAJ via la clé usb moteur tournant a priori ca met 5min.
La MAJ s'est effectué sur la carte sd présente dans la voiture, que je dois cloner (a l'aide d'un logiciel de clonage) sur une autre carte sd 16go pour conserver les cartes gps c'est bien ca ?

Il n'y a pas d'emplacement carte sd visible sur l'autoradio comment y acceder?

Voici un lien vers mon problème avec vidéo, vous pourrez notamment voir l'autoradio et le fait qu'il ne semble pas avoir les trous standard pour l'enlever https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/video-3008-wipnav-noir-et-autoradio-qui-fait-du-bruit-moteur-éteint.113376/

PEUGEOT 3008
Phase 2 2.0 HDi Hybrid4 4x4 16V BMP6 S&S 165 cv Boîte auto

Merci beaucoup !!!
 
Dernière édition:

C'est quoi, les trous standards ?
1 trou par angle, c'est pas suffisant ?
 

C'est quoi, les trous standards ?
1 trou par angle, c'est pas suffisant ?

Les trous "standard" sur certains c'est du torx10, sur d'autres c'est juste deux trous de chaque coté dans lesquelles on insère en simultané des tiges, en general ces trous sont ronds et symétrique dans leur emplacement. Dans mon cas les trous du haut sont différents des trous du bas. Sois certain que si c'était évident ou suffisant je n'ajouterai pas une question inutile à mes questions. Je t'invite à voir la vidéo sur mon post dont j'ai fourni le lien si tu veux m'aider.

J'essaye juste de bien faire en fait et de pas commencer à essayer d'insérer je ne sais quoi dans une peugeot 3008 qui coute un bras et qui n'est pas la mienne mais pour laquelle on solliicite mon aide. Sachant que peugeot fais tout pour nous la mettre avec des devis astronomique pour des problèmes ridicule. Je suis maintenant calé sur la 407 je peux tout démonter et remonter les yeux fermés mais je n'ai pas encore trouvé d'explication simple et clair avec notamment l'outil adapté pour l'autoradio de la 3008. Si tu veux vraiment m'aider à faire de mon mieux pour faire les choses bien j'en serai vraiment ravi. Et désolé si c'est agacant que je sois du genre à vouloir savoir exactement quoi faire pour bien le faire sans rayer ni abimer quoi que ce soit.

Merci pour ton aide
 
Dernière édition:

Du Torx 10 pour des trous circulaires ou à la limite carrés, je veux bien, mais dans des trous rectangulaires tels ceux encadrant ton lecteur CD...
 

Du Torx 10 pour des trous circulaires ou à la limite carrés, je veux bien, mais dans des trous rectangulaires tels ceux encadrant ton lecteur CD...

En fait tu veux juste me faire chier je crois. Je comprend pas vraiment pourquoi, tu ma aidé à aller au bon endroit je l'ai fais j'ai tout lu et j'essaye juste de confirmer ce que je dois faire pour bien le faire.

Tu ma demandé c'est quoi des trous standard je t'ai donné ma version de ce qui est standard pour moi. Sur 407 il s'avère que les trous sont rond et c'est du torx 10, sur scenic ou 307 ou autres c'est souvent deux trous rond de chaque coté du genre ": :" sur la 407 c'est ". ." . Mais au fond on s'en fou, tu sais bien que tout ce que je demande c'est quoi utiliser ou comment retirer l'auto radio. Mais la vrai question en fait c'est est-ce que j'ai besoin de le retirer, puisque tout ce que je veux c'est accéder à la carte SD. D'ailleurs est-il vraiment indispensable d'accéder a la carte SD pourquoi le clonage, tout le monde parle de clonage mais personne dis POURQUOI il faut cloner. En fait la vrai question c'est est-ce que tu veux m'aider ou bien tu trouve que je suis un casse couille alors t'es pas cool avec moi ou c'est quoi en fait le problème je comprend pas ce que j'ai fais de mal.

D'ailleurs moi sur la 3008 je vois de part et d'autre de l'autoradio en bas un trou rectangulaire (appelons le o), en haut un trou rectangulaire 2x plus grand composé de deux fois le trou rectangulaire du bas (appelons le 8, c'est deux o l'un en dessous de l'autre), de sorte que dans le rectangle du haut il y a une bordure au milieu comme sur le 8. D'où ma principale interrogation quant au bon outil à utiliser.

Merci
 
Dernière édition:

Bonjour,

J'ai un problème écran noir et autoradio qui "fait du bruit", qui réclame surement aussi le cd. Pouvez vous me confirmer que j'ai bien compris ce que je dois faire.

Je dois me procurer le cd de MAJ en concession au comptoir pièces détachées référence 9691894880.
Je copie le contenu du cd à la racine d'une clé usb et j'effectue la MAJ via la clé usb moteur tournant a priori ca met 5min.
La MAJ s'est effectué sur la carte sd présente dans la voiture, que je dois cloner (a l'aide d'un logiciel de clonage) sur une autre carte sd 16go pour conserver les cartes gps c'est bien ca ?

Il n'y a pas d'emplacement carte sd visible sur l'autoradio comment y acceder?

Voici un lien vers mon problème avec vidéo, vous pourrez notamment voir l'autoradio et le fait qu'il ne semble pas avoir les trous standard pour l'enlever https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/video-3008-wipnav-noir-et-autoradio-qui-fait-du-bruit-moteur-éteint.113376/

PEUGEOT 3008
Phase 2 2.0 HDi Hybrid4 4x4 16V BMP6 S&S 165 cv Boîte auto

Merci beaucoup !!!
nan,ce n'est pas tout a fait ca
la maj dure 30 a 40mn
tu met directement la sd de16GO dans le rt6,c'est la maje qui creait la sd fonctionnel
tu auras juste a reenlever la sd de 16GO pour y injecter a l'ordinateur dans le fichier spy,l'user data de la sd d'origine(spy aussi)
pour acceder a la sd,il faut enlever la carcasse du rt6(elle est derriere la facade coté droit)
 
  • J'aime
Reactions: dayzen

nan,ce n'est pas tout a fait ca
la maj dure 30 a 40mn
tu met directement la sd de16GO dans le rt6,c'est la maje qui creait la sd fonctionnel
tu auras juste a reenlever la sd de 16GO pour y injecter a l'ordinateur dans le fichier spy,l'user data de la sd d'origine(spy aussi)
pour acceder a la sd,il faut enlever la carcasse du rt6(elle est derriere la facade coté droit)

Merci pour ton aide.

Donc je met la nouvelle carte sd dans l'autoradio, je fais la MAJ via clé usb qui va modifier la carte sd.
Ensuite je dois mettre l'ancien user data de l'ancienne carte dans la nouvelle, après avoir fait la MAJ c'est bien ca pas avant? Ca sert à quoi de remettre l'ancien user data ?

J'ai pas trop compris la carcasse par rapport à la facade c'est quoi? En bref comment on accède faut quel outil?

Merci
 

l´user data c´est l´ensemble des options origine,ca evite de repasser le diagbox.

il faut enlever toute la coque metal autour
 
  • J'aime
Reactions: dayzen