mon satelis ne demarre plus au bout de 100kms

pifometre

Membre
2 Juin 2008
13
0
0
Salut à tous, j'ai achete vendredi un satelis 125 premium blanc nacre, tres jolie et ce soir en voulant repartir d'une grande surface ou je faisais qqes courses, j'ai eu la désagréable surprise d'etre obligé de pousser pour rentrer :mad: :mad: mon satelis n'a que 105 kms.
je venais de faire environ 25kms sur route entre 75 et 90 km/h mais le plus souvent 80km/h comme m'a dit mon concessionnaire.
le temoin EFI (diagnostique moteur) reste allumé.
Qq1 a t'il deja eu ce problème ??
demain je tel à Peugeot mais j'ai les boules...j'ai hesité entre Peugeot et Honda (j'ai eu plusieurs motos honda sans un seul soucis) et j'ai privilègier le modèle Français....
sat1.jpg

sat2.jpg

sat3.jpg
 

:coucou: :chinois: salut, tout est rentré dans l'ordre (j'espère) c'était l'alternateur qui était HS, batterie à plat donc plus moyen de démarrer.
Maintenant 202 kms (45 fait par le conscessionnaire) et commence à bien rouler.
@+
 

J'ai déjà eu deux satelis et dans les deux cas eu le meme soucis que toi. C'est super rageant mais la réparation du garage arrange tout et tu ne seras à mon avis plus jamais embeté.
Il est beau ton scoot !!!!
 

Une batterie mal préparée peut aussi créer cette panne.
La charge d'une batterie neuve doit au moins durer 12 heures.
Mais pourquoi pousser alors que tu as l'assistance gratuite 24 H sur 24 h.
Ton concessionnaire t'a t'il expliqué cela ?
 

Salut, j'ai poussé car j'étais à 300m de chez moi, c'est l'alternateur qui était mort, une mauvaise série d'après le concessionnaire, il m'a remis un alternateur de satelis 250, c'est la procédure Peugeot.
Depuis plus de soucis et 1100kms. @+ :coucou:
 

La procédure Peugeot ?????
Il faut d'abord s'assurer de la bonne préparation de la batterie.
A propos, tu dois vouloir parler du régulateur et non pas de l'alternateur.
Il a l'air bon ton concessionnaire !!!!!
A 105 km,la batterie morte et il te parle de la procédure Peugeot.......
ça laisse rêveur....