mon véhicule assurée par mon amie possible ?

papy1

Lion de Bronze
9 Juillet 2003
1 381
176
63
Bonjour,

Excusez moi de vous ennuyer mais j'ai un doute.

Je viens d'acheter un nouveau 3008. j'arrête donc l'assurance de ma 307 hdi.

La carte grise de ma 307 est bien sur a mon nom. est il possible que mon amie l'assure a son nom sans que je change la carte grise ? (je ne cède pas cette 307 je lui laisse pour aller a son travail etc etc, je précise que mon amie est domicilié chez moi, sa carte d'identité a mon adresse son téléphone etc etc mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés)

Cordialement

JJ
 

Aucun problème, je l'ai déjà fait de nombreuses fois, même avec des noms ET adresses différents, et avec plusieurs assurances différentes. Ton assureur va peut-être te dire qu'il ne veut pas en premier lieu, mais il n'y a aucune raison qu'il refuse au final.
 

Bonjour Cun's,

Merci pour cette réponse qui me rassure un peu. effectivement mon assureur me demande un certificat de cession de mon ancien véhicule bien que je lui ai dit que je ne le vendais pas.! je pense donc lui faire un courrier en certifiant que mon véhicule 307 sera assuré par mon amie et que c'est elle qui le conduira.

Merci encore pour la réponse et meilleurs vœux pour 2017

JJ
 

Ah là c'est un poil différent, tu as en fait deux questions...

La première, je t'ai déjà répondu, et ça se fait.

la deuxième, c'est pour arrêter ton assurance pour la 307. J'ai déjà eu ce cas aussi, et il ne m'a rien demandé parce que j'ai transféré l'assurance de l'ancienne à la nouvelle. Au pire des cas tu résilies. voir ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2659
 

Re,

Mais c'est ce qu'il m'a fait, transfert de l'assurance de la 307 sur la 3008 (bien sur avec un ajustement vu que se ne sont pas les mêmes véhicules) et mon amie a fait pareil transfert de l'assurance de sa 206 pour la 307...

merci aussi pour le lien

JJ
 

Il est pas très cool alors... bon, au pire t'as un mois de recouvrement pour le préavis...
 

Oui,

de toutes façons si cela pose problème je lui dis que je résilie et que je vais voir ailleurs. Je pense qu'il ne va rien dire car j'ai aussi la maison aussi d'assuré chez eux .

merci encore pour les réponses

JJ
 

je confirme aussi qu'on peut rouler dans une auto avec une carte grise et un certif différent.
cependant si elle se fait flasher c'est toi qui prend
en cas de contrôle routier, c'est compliqué à expliquer donc ça traîne et tu as droit au contrôle approfondi
 

Bonjour fredunord,

Merci pour la confirmation. oui pour le flash la CG a mon nom je m'en doutais. Contrôle approfondi c'est a dire ? Normalement elle regle le PV en signalant que c'était elle qui était au volant non ou un truc dans ce genre ? je crois que c'est inscrit sur le PV (enfin si je me rappelle bien lorsque mon ex c'est fait flasher avec la voiture que je lui avais laissé !)

Cdlt

JJ
 

Je te raconte mon expérience
j'avais une 205 rachetée à mon père mais pour ne pas payer une nouvelle cg , on l'avait laissée comme ça car en plus j'habitais chez mes parents. donc seul un prénom changeait
ma carte verte nom+ prénom
lors d'un contrôle le gendarme se rend compte que le prénom est différent, il commence à me demander c'est à qui le véhicule? J'ai eu droit à la vérif de l'état des pneus, la carosserie, ouvrer le coffre etc etc.. ça a duré plus de 15 mn et plein de questions. finalement il me laisse partir.

les autres fois, je montrais mes papiers et ça n'avait jamais ennuyé les gendarmes et je repartais au bout de 3 mn.
 

Bonjour fredunord,

ha ok !donc madame a intérêt a avoir mon véhicule en état sinon.......

Effectivement ils risquent d'etre beaucoup + pointilleux, déjà que....

Merci encore pour les réponses

Cdlt

JJ
 


ben oui comme je le disais
ça n'avait jamais posé pb puis un jour j'ai eu un pointilleux mais on a le droit, on ne peut rien nous dire
ce qu'il peut faire en tout dernier lieu , c'est de t'appeler pour confirmer ( en demandant le tel du proprio au conducteur)
 

Ok

Ben je vais dire a madame de mettre une valise dans le coffre car connecté comme je suis....(même pas de Smartphone, un simple tel a carte prépayée, allumé lorsque j'ai un appel urgent a passer) si il m'appelle ils ne vont pas m'avoir....sauf fixe a la maison ou au boulot. Donc pour passer la nuit au poste de police.....


Merci a tous pour les infos

Cdlt

JJ