montée en temperature

tiago91

Membre
8 Février 2018
12
0
0
bonjour j ai un souci
ma 206 monte en température,changement du radiateur de chauffage, avec purge du circuits et ajouts de produit détartrant spécial. 250km de plus et vidange du circuit + produit et changement du thermostat
la 206 roule, la T° monte à 90°C se régule, remonte mais ce maintiens à ~90°C (entre 80 et 100). Mais des que l'on s'arrête et que je laisse le moteur au ralenti la T° monte jusqu'à 110° (quasi zone rouge.sauf si a l arret j accelere un peut la temperature descent ou quand je roule,le ventilateur méme en grande vitesse n arrive pas a faire descendre la temperature
Le ventilateur marche sur les 2 vitesses (petite entre 95 et 105 en 2eme)
le kit distribution avez été changer par le garage midas avec pompe a eau en aout 2015
le LDR et marron comme de la rouille
aucune remonte de bulles dans le bocal.
le radiateur du moteur (ou du LDR) et chaud même très chaud à certains moments mais que sur la partie du haut. la partie du bas reste froide, même pas tiède. Et même la durite (celle d'en bas qui fait le retour du radiateur vers le moteur) reste froide.
si quelqu'un connait la solution ,ou pense à une solution, je prend tout commentaire.
je rappel c'est une peugeot 206 roland garros 1.6 16v 110ch
merci de votre aide
 

je pense soucis de pompe a eau qui ne met pas assé le circuit en pression
 

controle le radiateur de refroidissement aussi,qu'il n'y ai pas de depot qui bloque les conduit inferieur
 

Merci de ton aide!j ai aussi au niveau du joind du radiateur de chauffage une fuite et il y a de la boue qui est sorti un peut,je prevoir de changer radiateur de chauffage radiateur de refroidissement,la durite du haut quand le calorsta s ouvre elle et bien chaude le radiateur pareil mai la durite du bas elle et complètement froide donc peut etre un probleme de pompe a eau comme tu dit par contre a froid ou chaud quand j appuie sur la durite du haut je voit l eau dans le bocal bouger et sur la durite du bas aussi quand j appuie dessus,le probleme et vraiment bizarre quand je reste a un feux rouge il suffit juste d un coup d accélération sur place pour que la température diminue et des que je roule elle reste a bonne température,un autre symptôme a l aret au ralenti souvent le ralenti et instable et si je mai un coup d accélération quand l aiguilles redescent elle cale
C est dommage que les gens qui demande de l aide sur les forum une foi aidé ou quand ils on trouver la solution il la partage pas!!2 personne sur se forum on eu le même problème est a la fin il disent pas la solution c est dommage mai bon merci a se qui me fille un coup de main
 

ca resemble bien a une pompe a eau detruite(les ailettes cassé ou usé) quand tu monte un peut dans les tours ca arrive a brasser un peut plus.
par contre si tu as des fuite sur le circuit,ca peut aussi engendrer ce type de soucis.
tu donne un info de plus,avec le ralentit instable.du coup ca peut etre aussi une mauvaise info du capteur tempé,sur le boitier calorstat,et du coup ca te met une grosse tempé alors qu'en faite elle est correct.
controle avec un thermometre
 

a oui pas faux pour le capteur je l ai commander je verai aussi, le thermometre je le teste dans le vase?dans le bocal de ldr est plein de rouille et le ldr et sale! méme quand la voiture chauffe elle depasse pas les 110 degres et le voyant stop ne s allume pas ,se qui est aussi bizzare c est que le ventilo arrive pas a faire descendre la temperature méme a grande vitesse a autre chose avec ma valise j ai le code defaut,j ai capteur de temperature de liquide de refroidissement:lecture erronée intermittent
et j ai le code defaut p0106 probleme plage/rendement circuit de pression absolue du collecteur d admission/pression atmospherique
merci
 

a oui pas faux pour le capteur je l ai commander je verai aussi, le thermometre je le teste dans le vase?dans le bocal de ldr est plein de rouille et le ldr et sale! méme quand la voiture chauffe elle depasse pas les 110 degres et le voyant stop ne s allume pas ,se qui est aussi bizzare c est que le ventilo arrive pas a faire descendre la temperature méme a grande vitesse a autre chose avec ma valise j ai le code defaut,j ai capteur de temperature de liquide de refroidissement:lecture erronée intermittent
et j ai le code defaut p0106 probleme plage/rendement circuit de pression absolue du collecteur d admission/pression atmospherique
merci
tu vois on avance,donc commence par changer le capteur ;)
 

Merci pour ton aide yann3 je vais tester Sa,et une dernière chose une foi que la voiture est chaude le ldr augmente de 2cm au dessus du maxi et a froid le ldr descent
 

c'est normal,puisque ton circuit n'est pas etanche et ne monte donc pas en pression