Montage écran couleur pb ODB

brunoa

Peugeot Addict
28 Avril 2005
78
0
6
Bonsoir,

J'ai bien démonté mon combiné 3 compteurs grâce aux conseils de Philou6871, j'ai voulu essayer mon combiné avec écran 7" avant de monter fibre optique et télécodage.
Le compteur de vitesse, compte tour, jauge et température tout marche, mais j'ai un bug.
Ma fiat Ulysse a 170000 km et après avoir fait ce test elle est passée subitement à 260000 km!! et quand je remets l'ancien combiné ça reste à 260000.
Est ce le km de l'ancien combiné stocké dans le combiné?
Comment le corriger pour le ramener à 170000?
Merci par avance pour tout support.

Cdlt
 

Il me semble avoir déjà lu que le kilométrage est stocké dans plusieurs systèmes (compteur, ...).
Lors du remplacement du compteur, le système actualise le kilométrage de ce dernier avec la valeur la plus élevée. L'objectif est d'éviter le trafic du kilométrage en remplaçant le compteur.
 


a , oui , si tu n'a pas verifié le kilometrage du compteur que tu as trouvé, c'est foutu, tu ne peux plus faire machine arriére :cry: ton kilometrage restera a 260000km :(

aprés il y a des solutions, mais ce n'est pas legal :sarcastic:
 



En belgique, il y a un système appelé Car-Pass. Lors de chaque intervention, les professionnels doivent indiquer le kilométrage du véhicule dans un système centralisé. Cela permet de savoir le kilomètrage réel d'un véhicule en cas de fraude. Si ce système existe en France, il doit être possible de prouver ton kilométrage.

http://www.carpass.be/fr/particulieren/comment-ca-marche.html
 

De toute façon j'ai des factures régulières, ce que je trouve anormal c'est la politique PSA, car pourquoi aligner les kilomètres sur un combiné tachymetre, compte-tour alors que tout le reste est homogène. Cela oblige à ne monter que des pièces neuves? ou de moindre km que son véhicule. " C'était mieux avant!"
 

Faut se gaffer lors d'un changement de compteur. Il faut toujours en prendre un avec un kilométrage plus faible.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne soit pas possible de revenir au km d'origine.
 

Faut se gaffer lors d'un changement de compteur. Il faut toujours en prendre un avec un kilométrage plus faible.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne soit pas possible de revenir au km d'origine.


ben non, l'info est enregistré dans le bsi :(

aprés, si tu peux toujours, mais comme je l'ai marqué plus haut, c'est pas legal :sarcastic:
 

biensur que tu peux mais comme le signale philou, c'est pas franchement légal......

pour lui sa seule soluce est de chercher sur l'ami gogole quelqu'un qui fait ce genre de truc par chez lui :coucou: