Montage Autoradio Alpine CDE-9846

Astyanax

Membre
12 Février 2006
17
0
0
Bonjour à tout le forum,
comme cadeau de Noël, j'ai eu droit à un autoradio Alpine CDE-9846R
Ma voiture est une 206 1.9L D de 2002 version société (Mux)

Je sais que je vais perdre l'affichage de l'autoradio ainsi que les commandes au volant.
Avec l'autoradio Alpine, je peux mettre une interface avant de récupérer les commandes au volant.

Concernant les branchements alimentation et HP, y a t-il autre chose à acheter ?
La connectique est-elle compatible pin à pin entre l'autoradio Alpine et les connecteurs de la 206 ?

Concernant l'affichage, comment est fait le branchement ? Conserve t-on l'heure ? Y a t-il un câblage à modifier ?

Merci de me répondre et bon dimanche
Astyanax
 

Rien à acheter, mais faut inverser les + permanent et + accessoire sur la broche iso pour ne pas perdre la mémoire à chaque fois que tu coupes le contact. Sinon, un petit faisceau à 5E est dispo chez peugeot. ;)
 

Bonjour à tout le forum et merci Niluge pour ta réponse,
j'ai monté l'autoradio en inversant les fils. Tout fonctionne correctement mais la mise hors tension de l'autoradio après fermeture de la voiture est très longue (30 à 45 secondes)
Est-ce normal ?
Merci de me répondre.
Astyanax
 

Bizarre ton inversion de fil :confused:
Moi j'ai changé mon poste pour mettre un Sony, et j'ai touché absolument à rien sur la voiture.
La seule chose que j'ai touché, c'est pour que mon poste ne se coupe pas quand j'éteinds mon moteur, c'est tout, mais ça, ça se fait sur les fils du poste, et pas de la voiture.

Et si c'est ce qui se passe sur ta voiture, c'est normal que ton poste ne se coupe pas tout de suite, mais il est peut être équipé d'une tempo d'extinction en cas de coupure du contact.
Ca doit être noté sur ta notice.
 

Regarde la ---> http://www.forum-peugeot.com/a-mettre-en-post-it-aide-autoradio-seconde-monte-21338-0.html

Il y a probablement la solution à ton problème :)
 

Bonsoir à tout le forum, après montage de l'interface KCE862B, j'ai dû réinverser les fils d'alimentation (perte de la programmation).
Le montage définitif est sans inversion (rouge sur rouge et jaune sur jaune)
Phénomène nouveau depuis installation de l'interface, le poste s'éteint dès arrêt de la voiture alors qu'avant, il fallait compter 30 à 45 secondes pour l'extinction. Ce qui laissait toujours un doute sur l'arrêt de l'autoradio.
Merci pour vos réponses.
Bon WE
Astyanax