Montage d'un attelage sur 508SW

the_razmo971

Membre régulier
16 Mai 2012
29
0
1
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire installer un attelage afin d'y poser un porte-vélo. Je préfèrerai que le système soit démontable sans outils, vu que j'ai un peu peur de ceux avec outils (peur de mal serrer, peur d'un incident quelconque, je sais que c'est bête, mais depuis mon accident, la sécurité est encore plus importante). Je suis allé me renseigner auprès de Norauto, plus de 800€ et ensuite je suis allé voir feu vert +/- 750€. Je sais que sur nos voitures, on ne peut pas faire autrement, et je ne tenterai pas un montage hasardeux (la vie est trop précieuse).
Donc, je viens vers vous afin d'avoir des renseignements sur des personnes ou entreprises sérieuses capable de faire ce genre de montage pour un prix défiant la concurrence. Je suis preneur de tout conseil, mais on peut tout de suite oublier le montage sur le toit car cela m'est impossible à cause de mon handicap.
Pour les montages hors Calvados, je me donne une limite de plus ou moins 200km (en fonction de l'état du moment).

Merci d'avance pour vos renseignements.
 

Attention en fonction des poseurs, la découpe est hasadeuse aussi.
Moi je ne négligerais pas l'installation pour le prix, car un attelage avec une découpe trop large, c'est pas beau, et tu ne verras plus que ça !!!
 

Avec le modèle que j'ai acheté, il n'est pas nécessaire de faire de découpe dans le PC.
De plus j'en suis vraiment satisfait. Voir la vidéo qui explique bien comment ça fonctionne.

Lien supprimé

---------------
508 SW Active BVM6 Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
 

J'ai un ami garagiste qui m'a apporté deux solutions :
- un de ses amis est garagiste chez Peugeot, il prendrait 150€ (pas de bol, il rentrera de vacances quand je serai parti)
- il peut me le faire, mais sans le faisceau. (pour le faisceau, j'ai surement trouvé un garage)

Pensez vous que ce modèle puisse convenir http://www.france-attelage.com/peug...ique-13-broches-jaeger-pour-508-sw-0311--5231, il y a marqué qu'il faut un passage valise chez Peugeot, ce qui me rassure un peu plus.

PS: Après un coups de fil chez Feu Vert (qui n'est pas le garage en question), ils prennent, 183€ pour l'installation, mais logiquement ils ne le feront pas car (dit à demi mot) financièrement inintéressant.
 

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire installer un attelage afin d'y poser un porte-vélo. Je préfèrerai que le système soit démontable sans outils, vu que j'ai un peu peur de ceux avec outils (peur de mal serrer, peur d'un incident quelconque, je sais que c'est bête, mais depuis mon accident, la sécurité est encore plus importante). Je suis allé me renseigner auprès de Norauto, plus de 800€ et ensuite je suis allé voir feu vert +/- 750€. Je sais que sur nos voitures, on ne peut pas faire autrement, et je ne tenterai pas un montage hasardeux (la vie est trop précieuse).
Donc, je viens vers vous afin d'avoir des renseignements sur des personnes ou entreprises sérieuses capable de faire ce genre de montage pour un prix défiant la concurrence. Je suis preneur de tout conseil, mais on peut tout de suite oublier le montage sur le toit car cela m'est impossible à cause de mon handicap.
Pour les montages hors Calvados, je me donne une limite de plus ou moins 200km (en fonction de l'état du moment).

Merci d'avance pour vos renseignements.
Mon père a payé dans les 800e. Il y a une offre peugeot jusqu'à la fin du mois :)
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/savoir-attelage-508-sujet_903_4.htm