Montage d'un GPS autonome MIO

jacky1099

Membre
20 Janvier 2006
20
0
1
124
J'ai installé simplement le support du GPS à l'emplacement de celui d'origine.
J’ai hésité … Percer 2 trous dans un tableau de bord tout neuf ?
Entre l’afficheur et le lecteur CD, là où Peugeot place son écran GPS RT3, un petit bac équipé d’un caoutchouc semble la place idéale.
Prudemment, avec un forêt de 1 mm et une chignole à main, j’ai sondé ce qui se passe en dessous du bac, juste au dessus du lecteur CD.
Un vide de 6 à 8 mm permet de placer 2 petites vis parker.
Une petite équerre en alu et un trou permettant de fixer le support Mio et le tour est joué.

Cette solution permet un démontage total, replacer le petit tapis de caoutchouc et ni vu ni connu…

img49477sy.jpg


img49484un.jpg


img49490os.jpg
 

pas bete! Le MIO a une antenne interne ? Un montage similaire avec mon Magellan empecherait de deployer l'antenne à l'arriere de l'appareil...

Zerby
 

Oui, le MIO a une antenne intégrée (en partie supérieure gauche).
Pas de nécessité d'ajouter une antenne externe (je n'ai pas de pare brise athermique).
Je reçois couramment 7 à 8 satellites.
La proximité de la prise 12V permet de placer le mou du cordon d'alimentation dans le cendrier afin qu'il ne se ballade pas devant la console.

_____________________
jacky
 

Tu aspensé aux support Brodit??
http://www.brodit.com/
Et la boite qui vend en france?
http://www.avesta.fr
Ils se clipse sur le tdb sans percer aucun trou. Tu prends la ref sur le site et tu demandes au distributeur cette ref. Ils livrent sans aucun souci.
 

L'interet est 0 euro supplémentaire et un petit support réduit à sa plus simple expression.
 

Malgré tout, tu as tjs la voix nasiarde du truc, d'où avantage au système intégré type RT3 comme celui que j'ai (avantage sauf le prix évidement !).
A moins qu'il n'existe des système bluetooth pr passer le son dans l'autoradio ?
 

Malgré tout, tu as tjs la voix nasiarde du truc, d'où avantage au système intégré type RT3 comme celui que j'ai (avantage sauf le prix évidement !).
A moins qu'il n'existe des système bluetooth pr passer le son dans l'autoradio ?
 


Malgré tout, tu as tjs la voix nasiarde du truc, d'où avantage au système intégré type RT3 comme celui que j'ai (avantage sauf le prix évidement !).
A moins qu'il n'existe des système bluetooth pr passer le son dans l'autoradio ?

Il existe une entrée auxiliaire sur le RD4, et il suffit de brancher le GPS dessus.
 

Malgré tout, tu as tjs la voix nasiarde du truc, d'où avantage au système intégré type RT3 comme celui que j'ai (avantage sauf le prix évidement !).
A moins qu'il n'existe des système bluetooth pr passer le son dans l'autoradio ?

Il existe une entrée auxiliaire sur le RD4, et il suffit de brancher le GPS dessus.