Montage d'un pare-chocs phase 2 à la place d'un pare-chocs phase 1 ?

Pax

Peugeot Addict
16 Août 2011
862
0
0
Bonjour,

Suite à une collision cette nuit avec un gros ******* poursuivi par la police et qui a grillé un stop quand je franchissais un carrefour, et qui a pris la fuite sans que je puisse voir son numéro, je me retrouve avec un pare-chocs HS (bouclier éclaté et armature tordue) sur ma 605 phase 1 de 1990, assurée au tiers.

Après pas mal d'appels à des casses, je m'aperçois que la pièce est très rare. Peugeot fournit encore le bouclier (440 euros !) mais plus l'armature... J'ai mis une annonce sur le forum, à tout hasard. Rien sur les sites d'annonces dans la zone géographique (région parisienne, Oise, Eure-et-Loir) où je suis prêt à me déplacer.

On me propose en revanche pas mal de pare-chocs pour phase 2, y compris dans la teinte de ma carrosserie.

Ma question est : puis-je monter un phase 2 à la place d'un phase 1 (les fixations sont-elles les mêmes sur les deux phases) ?
Réparer est urgent, je m'en sers en ce moment pour aller travailler...

Mon carrossier peut en dernier ressort redresser l'armature de pare-chocs, mais je préfère changer pour une pièce qui n'a jamais été accidentée.


Merci pour vos lumières !
 

C'est le PC avant, je suppose ?

Et bien oui, c'est faisable, certains l'ont fait de transformer quelques éléments de PH1 en 2, ce n'est pas très compliqué, mais quelques petites adaptations réalisables.
 

Oui, PC avant.
Sais-tu quel genre d'adaptations ? Si cela se limite aux connecteurs clignotants/anti-brouillards, ça reste raisonnable :)

Il me semble que le PC phase 2 est davantage renforcé, et dépasse un peu plus de la caisse pour protéger les phares. La Phase 1 est un peu plus profilée, mais les phares affleurants sont plus exposés.
 

Oui c'est cela un peu le souci esthétique, c'est que celui de PH2 monté sur une PH1 ressort un peu.

Sinon, au niveau des fixations, c'est la même chose, 1 vis en dessous et 2 de chaque côté par le compartiment moteur, qui sont prises dans les absorbeurs de chocs.
Peut-être au niveau des connectiques, comme tu dis, des petites différences
 

attention les clignotant ne se situe plus au pc,

anti brouillard différent

je viens de comparer avec deux photo
 

Justement, il faut rallonger les fils, j'ai trouvé toutes les infos à ce sujet, je les communiquerai à Pax si il a besoin
 


il n'y a pas de post sur le forum pour ça, mais au besoin, je ferais une explication dans ce topic
 

bonjour a tous ,

je suis a la recherche d'une aile avant gauche de phase 2 pour v6 es9j4.

j ai trouvé une phase 1 mais le vendeur me dit que cela ne correspondrais pas.

merci de votre aide

une idée du prix que cela peux se vendre.
 

En effet pour les phases 2 la ref est 7840 G0
et pour les phases 1 c'est 7840 96 sans répétiteur clignotant et 7840 97 avec.
Il y a plusieurs offres sur le coincoin pour qlq dizaine Euro.
Faire préciser phase 2 !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens