Bonjour,
Suite à une collision cette nuit avec un gros ******* poursuivi par la police et qui a grillé un stop quand je franchissais un carrefour, et qui a pris la fuite sans que je puisse voir son numéro, je me retrouve avec un pare-chocs HS (bouclier éclaté et armature tordue) sur ma 605 phase 1 de 1990, assurée au tiers.
Après pas mal d'appels à des casses, je m'aperçois que la pièce est très rare. Peugeot fournit encore le bouclier (440 euros !) mais plus l'armature... J'ai mis une annonce sur le forum, à tout hasard. Rien sur les sites d'annonces dans la zone géographique (région parisienne, Oise, Eure-et-Loir) où je suis prêt à me déplacer.
On me propose en revanche pas mal de pare-chocs pour phase 2, y compris dans la teinte de ma carrosserie.
Ma question est : puis-je monter un phase 2 à la place d'un phase 1 (les fixations sont-elles les mêmes sur les deux phases) ?
Réparer est urgent, je m'en sers en ce moment pour aller travailler...
Mon carrossier peut en dernier ressort redresser l'armature de pare-chocs, mais je préfère changer pour une pièce qui n'a jamais été accidentée.
Merci pour vos lumières !
Suite à une collision cette nuit avec un gros ******* poursuivi par la police et qui a grillé un stop quand je franchissais un carrefour, et qui a pris la fuite sans que je puisse voir son numéro, je me retrouve avec un pare-chocs HS (bouclier éclaté et armature tordue) sur ma 605 phase 1 de 1990, assurée au tiers.
Après pas mal d'appels à des casses, je m'aperçois que la pièce est très rare. Peugeot fournit encore le bouclier (440 euros !) mais plus l'armature... J'ai mis une annonce sur le forum, à tout hasard. Rien sur les sites d'annonces dans la zone géographique (région parisienne, Oise, Eure-et-Loir) où je suis prêt à me déplacer.
On me propose en revanche pas mal de pare-chocs pour phase 2, y compris dans la teinte de ma carrosserie.
Ma question est : puis-je monter un phase 2 à la place d'un phase 1 (les fixations sont-elles les mêmes sur les deux phases) ?
Réparer est urgent, je m'en sers en ce moment pour aller travailler...
Mon carrossier peut en dernier ressort redresser l'armature de pare-chocs, mais je préfère changer pour une pièce qui n'a jamais été accidentée.
Merci pour vos lumières !