montage faisceau attache remorque peugeot

68oneill

Nouveau membre
19 Janvier 2014
4
0
0
123
Bonsoir

j envisage de monter une attache remorque sur mon 2008 allure VTI 120. J aimerais savoir si quelqu un en aurait deja monté un. C est la pose du faisceau peugeot qui m interresse principalement, l attache remorque est simple a monter.
je cherche la notice de montage mais je ne lq trouve pas.
Merci de votre aide.
 

Salut

J'ai reçus ma 2008 avec l’attelage en col de cygne amovible directement montée par le garage.....

C plus simple et évite les problèmes par la suite ;)
 


Salut

J'ai reçus ma 2008 avec l’attelage en col de cygne amovible directement montée par le garage.....

C plus simple et évite les problèmes par la suite ;)

Combien cela coute-t-il?? l'attelage + le montage?
 

Salut

l'attelage col de cygne amovible coute 750€ hors montage.

je ne sais pas combien coute le montage car le garage me là offert :) négocier avant la signature du bon de commande.


a bientot
 



C'est sur c'est toujours plus facile de faire faire que de faire, reste le cout de l'intervention chez le garagiste, ce qui est toujours négociable aussi.
Mais pour quelqu'un qui sait "bricoler" ce n'est pas insurmontable d'installer et brancher un attelage, les notices sont en général assez explicites.
 

C'est sur c'est toujours plus facile de faire faire que de faire, reste le cout de l'intervention chez le garagiste, ce qui est toujours négociable aussi.
Mais pour quelqu'un qui sait "bricoler" ce n'est pas insurmontable d'installer et brancher un attelage, les notices sont en général assez explicites.

assez d'accord pour les notices mais moi qui est monté quelques attelages dans toute ma vie :sweat:

je réfléchirai à deux fois avant de le refaire aujourd'hui sur nos voitures modernes quand je vois le montage sur ma 308 I ;)
 

Salut

l'attelage col de cygne amovible coute 750€ hors montage.

je ne sais pas combien coute le montage car le garage me là offert :) négocier avant la signature du bon de commande.


a bientot

Ah oui 750€quand même!!! :eek:
 


Parmi tous les attelages que j'ai monté depuis l'époque des 504 où il fallait percer des trous, j'ai posé 2 attelages sur 3008 (attelages et faisceaux achetés chez Peugeot).
Montage traverse: aisé bien que lourde.
Branchement: rien de bien compliqué à réaliser. Un point que je n'ai pas fait c'est la pose du gros fusible dans le boitier fusibles du compartiment moteur.
La seule petite difficulté concerne le déshabillage nécessaire à certains endroits pour le passage du faisceau. Dans ce cas il faut avancer doucement en cherchant les points de fixation afin de ne pas casser les agrafes.
Comme la voiture devait passer à la valise au garage, je laissais la pose du fusible à l'électricien, dans les notices ce point était le seul pas très clair.
Si on dispose d'une fosse ce qui est mon cas, temps passé pour tout monter, une bonne matinée. Aucun outillage spécifique nécessaire, la bonne caisse à outils du bon bricoleur suffit, éventuellement une clé dynamométrique, mais pas indispensable.
 

Oui d' accord tu as raison , mais la différence avec les 504 ( tu es comme moi pas jeune )c' est qu' il faut aller chez Peugeot pour la valise , avant tu pouvais tu raccorder avec les cosses spéciales aux faisceaux qui arrivaient au blocs des feux arrières sans valise , sauf pour le + permanent qui fallait aller chercher à la batterie et on avait que des 7 broches .
 

C'est tout a fait vrai Jeannot. Mais actuellement les faisceaux sont livrés avec des "bretelles" d'interconnection,entre feux AR et boitier, boitier nécessaire du fait des radars AR, reste juste (en 3008) le faisceau qui va du boitier à la planche de bord, boitier que l'on fixe sur la doublure aile ARG.
En plus il y a 13 fils sur la prise au lieu de 7 et la nécessité de faire valider le montage par la valise. C'est ça le progrès!!
 



comme dit plus haut , se n'est pas spécialement dur de monter l'attelage mais plutôt le système électrique qui sont plus difficile et/ou compliquer qu’auparavant . mais bon avec un peu de patience on y arrive.

;)
 

Bonjour,
pour ma part, j ai acheté l attache remorque sur le net, 99 euros, je l ai monté moi meme ( 1heure pour le monter). C est super simple, tout est prévu.
pour le faisceau, je suis allé chez Norauto, ils m ont demandé 161 euros pour le boitier et la pose ( faisceau 7 broches pour le 13 broches ca coute 20 euros de plus). Travail tres bien fait et tout fonctionne parfaitement.
au total j en ai eu pour 260 euros. Ca coute quand meme moins cher que chez peugeot.....
 

Bonjour,
pour ma part, j ai acheté l attache remorque sur le net, 99 euros, je l ai monté moi meme ( 1heure pour le monter). C est super simple, tout est prévu.
pour le faisceau, je suis allé chez Norauto, ils m ont demandé 161 euros pour le boitier et la pose ( faisceau 7 broches pour le 13 broches ca coute 20 euros de plus). Travail tres bien fait et tout fonctionne parfaitement.
au total j en ai eu pour 260 euros. Ca coute quand meme moins cher que chez peugeot.....

Bonjour,
je serais intéressé par un attelage pour 2008,
pourriez vous me dire ou vous l'avez trouvé à ce prix là ?
merci d'avance

cordialement
 

Bonjour,
je l ai trouvé sur topmaboule.com (il est a 109€ maintenant).
Commande sans probleme, je l ai récupéré dans un de leur depot.
montage super simple , sans demontage pare choc et en une heure. Bref que du bonheur.
 


Bonjour,
Attention, l'attelage proposé sur topmaboule.com n'a une charge tractable que de 950 Kg. Ça ne suffit pas pour un van.
Pour être sûr, vaux mieux celui-ci de marque Thule :
http://www.yakarouler.com/prix/attelages/Peugeot-2008?id=0S002043001006#nav
pour 50€ de plus on a 1300 kg tractable.
voilà mon avis
ciao