montage housses demontage accoudoirs

5008PERLE

Nouveau membre
26 Juin 2010
1
0
0
124
bonjour


je viens d'acheter les housses de protection de sieges peugeot (ref
pour monter les housse sur les sieges avant il faut demonter les accoudoirs.
la notice de montage fournit precise qu'il faut incliner les accoudoirs à 45° pour les démonter.
malgrès plusieurs tentatives je ne suis pas parvenu à les démonter

Merci de vos conseils.


5008 HDIF 2.0 BVM6 blanc perle

Merci
 

Bonjour,
pour ma part je n'ai pas eu de souci pour le retrait des accoudoirs même si ce n'est pas exactement 45°.
Par contre, j'ai eu un autre problème avec les housses : sur le siège conducteur, le passage pour le réglage des lombaires et l'accoudoir était cousus. Par contre sur le siège passager, si il y a un passage prévu pour un réglage lombaire qui n'existe pas, il n'y a qu'une découpe en croix pour le passage de l'accoudoir qui lui existe.
Est-ce la même chose pour vous ?
 

Pour retirer les accoudoirs, il faut tirer fermement et chercher la position autour de cet angle de 45°. J'ai eu plus de difficulté pour les remettre.

Les housses ont une découpe en croix pour le passage des accoudoirs.
Pour les passage, il faut retirer le fil noir qui tiens fermé l'ouverture dans le tissu.
 

Sur le 807, il fallait le mettre à +/- 45° appuyer sur l'axe de rotation tout en tirant l'ensemble vers le centre du véhicule
 

Pourions nous avoir des photos afin que nous puissions nous rendre compte de la qualité de finition des housses ?

Merci
 

je n arrive pas a enlever ces accoudoirs quelqu un aurait une astuce ?
 

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum Cit***n pour la C5. C'est cette procédure que j'avais appliqué sur mon 807. Dommage,je n'ai pas de photos
"Mettre l'accoudoir en position haute appuyer sur l'axe de l'accoudoir fortement et en même temps, tourner ce dernier vers l'arrière de la voiture.
Temps de l'opération à partir de la deuxième fois, 30 secondes
."
 

Sur le 807, il fallait le mettre à +/- 45° appuyer sur l'axe de rotation tout en tirant l'ensemble vers le centre du véhicule

C'est la procédure que j'ai appliquée sur la 5008.
Pour le premier accoudoir, j'ai hésité longtemps à tirer franchement.

Pour trouver le point, j'ai commencé à mettre l'accoudoir en position haute et à descendre tout en tirant légèrement vers l'extérieur afin de sentir l'angle adéquat. Puis j'ai tiré.
Pour le remettre, même procédure : angle à 45° et appuyer très fortement pour remettre en place.
 

as tu été obligé de tirer tres fort parce que j ai essayé tout les angles et rien ne bouge
 

Le plus dur, si mes souvenirs sont exacts, c'est d'appuyer suffisement fort sur l'axe
 

je dois etre une vrai quiche (on n est pas obligé d 'approuver merci)parce que j arrive vraiment pas a les enlever ces p***ns d accoudoirs

et comme je suis d une patience legendaire ça me gave
 

Arf, y'a pas quelqu'un qui aurait le mode d'emploi pour une blonde ?

(j'ai pas pu résister s'cuse moi)
 


Sérieusement :
Pense que le "45°" peu varier en fonction de l'inclinaison du dossier, peut etre que.....
 

C'est la procédure que j'ai appliquée sur la 5008.
Pour le premier accoudoir, j'ai hésité longtemps à tirer franchement.

Pour trouver le point, j'ai commencé à mettre l'accoudoir en position haute et à descendre tout en tirant légèrement vers l'extérieur afin de sentir l'angle adéquat. Puis j'ai tiré.
Pour le remettre, même procédure : angle à 45° et appuyer très fortement pour remettre en place.


ce que je comprend pas c est le fait d appuyer et tirer en meme temps

t apuie sur quoi ?
 

Pour l'extraire :
je descends l'accoudoir et tire modérément vers l'extérieur pour sentir le seuil ou le point autour de 45° qui m'indique qu'il faut alors tirer fortement.

Pour le remettre :
retrouver l'angle et appuyer le rentrer fortement
 


bonjour


je viens d'acheter les housses de protection de sieges peugeot (ref
pour monter les housse sur les sieges avant il faut demonter les accoudoirs.
la notice de montage fournit precise qu'il faut incliner les accoudoirs à 45° pour les démonter.
malgrès plusieurs tentatives je ne suis pas parvenu à les démonter

Merci de vos conseils.


5008 HDIF 2.0 BVM6 blanc perle

Merci
bonjour,
il faut incliner les accoudoirs a 45 ° vers l'arriere.
faire comme suit: appuyer sur l'accoudoir pour le mettre en contact avec le siege, puis basculer a 45° vers l'arriere. ensuite on tire dessus il vient.