Comme prévu je me lance dans ce tuto qui pourras je l'espère aider certains d'entre vous à se lancer dans le changement de la jupe arrière de vos T9 pour celle de la GT !
Tout d'abord petit rappel pour les pièces à commander pour la berline:
- la jupe pare choc GT arrière noir laquée: réf. 1613127180
- canule chromé gauche: réf. 1613127780
- canule chromé droite: réf. 1613127680
et c'est tout! pas besoin de commander l'obturateur de parechoc qui est déjà inclus dans la jupe GT !!! contrairement à moi vous économiserez 20 euros... la preuve en image:
niveau matériel:
- Deux mains à 10 doigts, si possible ongles coupés pour vous éviter quelques ennuis...
- Une clé torx diamètre 20 car non il n'y a pas que des clips!
1ere étape:
montage des canules chromées sur la jupe: facile vous clipsez et c'est fini pas le temps de s'attarder sur cette étape!
2nd étape:
On s'attaque au démontage de l'ancienne jupe de la 308. Pour cela il vous faut démonter les vis se trouvant en dessous de la jupe sous la voiture, il y en a 5 en tout. dégainez votre clé torx et hop à terre!
une fois retirées mettez les vis de coté... évitez de les perdre ou de marcher dessus
3ieme étape: la plus chiante!!!
va falloir être contorsionniste, patient et ne pas craindre de perdre un bras!
Ici on s'attaque à retirer les attaches de l'ancienne jupe au niveau du pare choc. Pour cela en premier lieu tirer vers vous les parties basses latérales de la jupe vers vous en tenant en même temps, le dessous du pare choc. Vous allez de ce fait dégager les cotés de la jupe cf photo qui suit:
normalement la manip est facile ça vient tout seul.
Ensuite vous allez devoir aider la jupe à se désunir du parechoc pour se faire:
glisser votre bras dans la partie que vous avez dégagé entre la jupe et le parechoc pour accéder avec vos doigts au fixations suivantes,une par une.
Pour les déclipser il va falloir lever les pattes de fixation de la jupe situées dans le pare chocs et tirer la jupe en même temps vers l'extérieur. User de votre force et gardez vos cris de souffrance dans votre bouche fermée, le look GT ça se mérite!
En procédant de la sorte vous allez pouvoir dégager toutes les pattes de fixations une par une et ainsi retirer la jupe. Ne vous inquiétez pas des capteurs de recul ils viendront avec.
sur cette photos on voit les pattes de fixations dégagées:
une fois toutes les pattes retirées la jupe pourras être retirée naturellement sans résistance, ne restant que les deux capteurs de reculs solidaire des câbles qui les retiennent. Ils sont solides, vous pouvez laissez pendre la jupe au sol tenue par le câblage c'est plus facile pour les désolidariser par la suite.
Tout d'abord petit rappel pour les pièces à commander pour la berline:
- la jupe pare choc GT arrière noir laquée: réf. 1613127180
- canule chromé gauche: réf. 1613127780
- canule chromé droite: réf. 1613127680
et c'est tout! pas besoin de commander l'obturateur de parechoc qui est déjà inclus dans la jupe GT !!! contrairement à moi vous économiserez 20 euros... la preuve en image:
niveau matériel:
- Deux mains à 10 doigts, si possible ongles coupés pour vous éviter quelques ennuis...
- Une clé torx diamètre 20 car non il n'y a pas que des clips!
1ere étape:
montage des canules chromées sur la jupe: facile vous clipsez et c'est fini pas le temps de s'attarder sur cette étape!
2nd étape:
On s'attaque au démontage de l'ancienne jupe de la 308. Pour cela il vous faut démonter les vis se trouvant en dessous de la jupe sous la voiture, il y en a 5 en tout. dégainez votre clé torx et hop à terre!
une fois retirées mettez les vis de coté... évitez de les perdre ou de marcher dessus
3ieme étape: la plus chiante!!!
va falloir être contorsionniste, patient et ne pas craindre de perdre un bras!
Ici on s'attaque à retirer les attaches de l'ancienne jupe au niveau du pare choc. Pour cela en premier lieu tirer vers vous les parties basses latérales de la jupe vers vous en tenant en même temps, le dessous du pare choc. Vous allez de ce fait dégager les cotés de la jupe cf photo qui suit:
normalement la manip est facile ça vient tout seul.
Ensuite vous allez devoir aider la jupe à se désunir du parechoc pour se faire:
glisser votre bras dans la partie que vous avez dégagé entre la jupe et le parechoc pour accéder avec vos doigts au fixations suivantes,une par une.
Pour les déclipser il va falloir lever les pattes de fixation de la jupe situées dans le pare chocs et tirer la jupe en même temps vers l'extérieur. User de votre force et gardez vos cris de souffrance dans votre bouche fermée, le look GT ça se mérite!
En procédant de la sorte vous allez pouvoir dégager toutes les pattes de fixations une par une et ainsi retirer la jupe. Ne vous inquiétez pas des capteurs de recul ils viendront avec.
sur cette photos on voit les pattes de fixations dégagées:
une fois toutes les pattes retirées la jupe pourras être retirée naturellement sans résistance, ne restant que les deux capteurs de reculs solidaire des câbles qui les retiennent. Ils sont solides, vous pouvez laissez pendre la jupe au sol tenue par le câblage c'est plus facile pour les désolidariser par la suite.