Montage Kit xenon

greg13120

Peugeot Addict
17 Mai 2007
335
0
0
Salut j'ai commandé un kit xenon 10000k et je voudrai savoir quel probleme je vais rencontré par rapport a l'ordinateur de bord, (par raport a la resistance) quelqu'un a deja fai ceci?
 

ce n est pas homologué, donc déja tu risques d etre embetté par les forces de l ordre...
 

oui mais entre nous, je ne pense pas qu'il vont essayé de savoir si le montage est d'origine ou non sur une 607 avec siege en cuir etc.. il penserons que c'est d'origine, c'est sur que si je monte sa sur une 205 ..
 

Salut...
oui mais entre nous, je ne pense pas qu'il vont essayé de savoir si le montage est d'origine ou non
Sauf peut-être le jour où tu passeras au Contrôle Technique.....
Mais si tu as su les monter, tu sauras facilement les démonter.
A part ça, je ne comprend pas très bien l'utilité d'une telle puissance d'éclairage. Le xénon classique éclaire suffisament comme çà à mon goût.
@+
 

oui le xenon classique eclaire bien... mais je ne l'ai pas je suis en halogene moi ^^ donc c'est pour cela que je souhaite passé en xenon, pour le 10000K (d'où surement ta question sur l'utilité de la puissance) ce n'est pas la puissance mais la "temperature" 6000K plutot vers le blanc et 10000K bleu :)
 

pour info
La reglementation exige avec le montage de lampes au xenon leur réglage automatique avec la hauteur de la caisse.

SLTS :chinois:
 

oui mais bon de toute facon c'est fais je vien de validé l'encher et j'ai payé, je reçoi d'ici 72H, je ferai si certain veulent un topic avec photo etc... pour le montage
 

veille tous de meme que les branchements soit correctement réalisés. Les voitures multiplexées n'aiment pas du tous les courts circuits.

SLTS
 

oui je vais soigné mon installation, je me demande juste comment va reagir le BSI
 



Dégageant beaucoup moins de chaleur que les ampoules classiques, s'il neige, les phares se recouvrent donc plus de visibilité. Peut-être que sur cette 607 le dégagement de chaleur des veilleuses par exemple garantie la "fonte des neiges" ou qu'un autre système est mis en place pour assurer cette fonction???
 

Une réponse récupérée sur un autre forum à quelqu'un qui posait une questiond du même style:
"De toute façon il faut le correcteur d'assiette dans TOUS LES CAS.
Donc qui dis correcteur d'assiette, dis bordel a monter.
Et n'oublie pas qu'il te faut aussi les laves-projecteurs.
Si tu monte quand même tes optiques xénon, sans ces deux choses, tu risquerai d'avoir quelques remarques au contrôles.
Et sache enfin en dernier qu'a partir du début de l'année 2008, les laves projecteurs seront controler, et vérifier de leurs état de marche au contrôles.
Donc conclusion oublie toutes idée de monter ce genre de phares, surtout que maintenant tu a de très bonnes ampoules qui te permettre de voir autant que du xénon, ainsi que le prix etc...
Pour moi les xénon, c'est ou tu les prend en monte d'origine sois en série ou en option, mais quoi qu'il arrive d'ORIGINE"
 

j'ai eu des vision plus etc... jamais autant satisfait que les xenon de la 407 et de la yaris, n'ayant pa pu les avoir dans la 607 j'ai donc decidé de les mettre dessu, sur la yaris je n'ai aucune probleme pour le CT avec des kit conversion xenon... il ma juste dit de les reglés mieux que les halogenes, il ne verifie pas le system il se contente de regardé si sa n'eboulié pas. le seul probleme c'est que j'ai peur pour les code default ...
 

Bonsoir,
Une petite question, les lave-phares se déclenchent ils toujours lorsqu'on lave le pare-brise ou faut il aussi que les phares soient allumés ? J'ai essayé hier sans phares, ils ne se sont pas déclenchés, je me suis dit que je n'étais pas équipé (j'ai des xenon)?
Merci
 

Phares et essuie glaces allumés pour mettre en marche le lave phare.

Fait l'essai de nuit, tu vas vite voir s'ils marchent... En même temps, de jour, s'il n'y a pas d'eau sur les phares,, tu vas vite voir aussi s'ils marchent...
 

les feux halogenes eclairent ils si mal pour necessiter une telle modification ?
SLTS
 

non je connai quelqu'un qui a la 607 xenon sans lave phare

c est qu il n a pas les xenons... c est obligatoire et c est monté d office avec les xenons! pour info, certains vehicules (pas les 607) ont des optiques avec des loupes mais ne sont pas xenon. ce syteme est souvent confondu avec les xenons...

Plus qu un probleme de legislation, c est le risque que tu feras courrir aux autres usagers de la route... il y a de fortes chances que tu les éblouisses...
Donc, lorsqu on a un minimum de respect pour son prochain, on ne monte pas ce genre de bidouillage... c est mon avis perso et cela n engage que moi bien entendu! en plus je ne vois pas trop l utilité sur une 607...

Pour info, les xenons imposent d avoir un systeme de lave phare et un systeme de correcteur de site des phares automatique et donc nécessairement differents cateur d angles et de hauteur de caisse que les kit de bidouillage acessoires ne proposent pas...
 

Phares et essuie glaces allumés pour mettre en marche le lave phare.

Fait l'essai de nuit, tu vas vite voir s'ils marchent... En même temps, de jour, s'il n'y a pas d'eau sur les phares,, tu vas vite voir aussi s'ils marchent...

non,juste les phares et il sffit de mettre un coup de lave glace!
 

Je ne connait pas le fonctionnement du contrôle technique mais je pense qu'effectivement un gars qui contrôle une voiture vérifie que les éléments sont dans les tolérances fixés par le code dont dépend une voiture, ( il lui faudrait toutes les documentations techniques de tout les véhicules et vérifier que rien n'a été modifié, la visite durerait 4 heures ), il ne se substitue en aucun cas au mines qui eux sont chargés de vérifier la conformité du véhicule par rapport à ses caratéristiques techniques d'origine et dans le cas d'un passage au mines la 607 avec phares modifiés serait surement refusée..

Par contre en cas d'accident, par exemple, frontal de nuit si l'expert voit que les feux ne sont pas d'origine il pourrait émettre l'hypothése que le conducteur adverse a été ébloui et je ne sais pas ce qui se passerait au niveau de l'assurance, moi personellement je poserai au moins la question à mon assureur, sinon dans ce genre de probléme tu risquerai d'avoir un refus de ton assureur de prise en charge, enfin à toi de voir..
 

c est relativement simple, un vehicule est homolgué dans une certaine configuration et TOUTE modif est interdite et peut enrainer une décheance en cas d accident... Pour le tunning a l extreme, c est un cumul de modif, je vous parle meme pas des problemes en cas d accidents materiel et en cas d accident corporel, il vaut mieux déménager sur la lune...
 

Toute modif n'est pas interdite, faut pas éxagérer, il existe des tolérances.

Ce que je voulais dire c'est qu'un contrôleur technique ne peut pas connaitre toutes les caractéristiques techniques de toutes les voitures, les points de contrôles sont surement fixés sur des points non spécifiques au véhicule, lors d'un contrôle il ne démonte pas ton moteur pour vérifier qu'il a toujours les même caractéristiques, il ne vérifie pas non plus s'il fait bien la puissance annoncée sur la carte grise, il ne démonte pas les ampoules pour vérifier si la puissance est bien limitée à 55 W, etc,.., donc je ne pense pas que ça pose probléme au contrôle technique mais en cas d'accident je rejoint complétement ton avis.
 


trop de message et pa le temp de tous els lire :$
donc je confirme oui aprés verification c'est bien des xenon, un tour chez peugeot pour confirmé qu'il existe bien des xenon sur les phase 1 sans lave glace.
il m'on juste dit qu'il faut obligatoirement un reglage automatique.
pour les loupe je sais bien que ce n'est pas obligatoire que ce soit des xenon, je dispose d'une BMW E34 525i avec les loupes mais sans xenon :) (a vendre 1500euro.. lol)
au controle technique il m'ont dit qu'il ne verifie pas le TYPE d'eclairage, seulement l'intensité de lumier avec l'inclinaison.
le balastre doit etre fixé avec des visse et non pas avec un autohadesif (logique) le 10000K n'est pas trop toléré (mauvais eclairage) sa je ne le savé pas.
pour le BSI (d'aprés les ptit mecano de peugeot) il suffit de mettre une resistance pour atteindre une puissance de 55w.
cette aprem je passe voir un deuxieme centre technique pour avoir un autre avis.
 

non,juste les phares et il sffit de mettre un coup de lave glace!

euh... oui bien sur... j'ai confondu essuie-glace et lave-glace... pourtant je l'ai fait assez souvent sur ma 307... vivement que je parte en vacances...
 

euh... oui bien sur... j'ai confondu essuie-glace et lave-glace... pourtant je l'ai fait assez souvent sur ma 307... vivement que je parte en vacances...

Merci à tous les deux, ça marche! En plus je viens de voir que c'est écrit en gros sur la doc. J'ai aussi besoin de vacances! :sol:
 

trop de message et pa le temp de tous els lire :$
donc je confirme oui aprés verification c'est bien des xenon, un tour chez peugeot pour confirmé qu'il existe bien des xenon sur les phase 1 sans lave glace.
il m'on juste dit qu'il faut obligatoirement un reglage automatique.
pour les loupe je sais bien que ce n'est pas obligatoire que ce soit des xenon, je dispose d'une BMW E34 525i avec les loupes mais sans xenon :) (a vendre 1500euro.. lol)
au controle technique il m'ont dit qu'il ne verifie pas le TYPE d'eclairage, seulement l'intensité de lumier avec l'inclinaison.
le balastre doit etre fixé avec des visse et non pas avec un autohadesif (logique) le 10000K n'est pas trop toléré (mauvais eclairage) sa je ne le savé pas.
pour le BSI (d'aprés les ptit mecano de peugeot) il suffit de mettre une resistance pour atteindre une puissance de 55w.
cette aprem je passe voir un deuxieme centre technique pour avoir un autre avis.


peux tu faire des photos de ces xenon? en france ca n existe pas d origine sans lave phare!! ca m interesse donc d avoir des photos, notamment de la partie interieur et du systeme de balast stp!
 

Réponse de l'UTAC
très rapidement :

M,

Le R48, règlement européen
concernant " l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur les
véhicules " indique au point 6.2.9 que :

- les feux de croisement munis de sources lumineuses à décharge (flux lumineux supérieur à 2000 lumens) ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du Règlement 45, est également installé.
- lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire, celui ci doit être automatique.

En résumé cela veut dire qu'un véhicule dont les projecteurs croisement sont à source à décharge (c'est à dire "feux Xenon"), doit obligatoirement avoir un système nettoie-projecteur et si un correcteur en site est nécessaire celui-ci doit être automatique.
 


Bonjour à tous,
J'ai monté un kit de conversion xénon sur une BX TZD.
Le suspension très souple et d'un grand débattement m'a très très vite obligé a réfléchir à un système de correction de portée lumineuse auto.
Ce système est basé sur deux capteurs à l'intérieur de l'habitacle (gyroscope monté horizontalement et gyromètre vertical). Les moteur pas à pas de correction sont montés directement derrière les phares et font bouger l'ensemble. J'ai développe l'interface de commande des moteurs.
Résultat = 2 mois d'étude pour un excellent résultat.
Les voitures que je croise ne me font plus d'appel de phares, et au niveau de l'utilisation c'est bien plus confortable. Je n'éblouis plus.

Conclusion = mise en œuvre onéreuse mais essentielle. Si vous n'êtes pas développeurs, oubliez la conversion...