Montage Temporisateur de plafonnier

arsene lupin

Peugeot Addict
24 Mars 2006
661
0
0
123
Hello a tous......

Voici mon dernier petit achat, c'est un temporisateur de plafonnier, qui peu etre acheter 4€ fdp compris sur Ebay ou 2€ directement chez le vendeur a Clamart....
1182_1_b.JPG

p1110010uc6.jpg


Alors d'abord ouvrir la plafonier, c'est très simple avec la simple clé de la voiture, type levier a droite, ça sors.
p1110021rp3.jpg


Vous remarquerai que la lampe est utype veilleuses normal, donc pour ceux qui veulent du bleu ou du blanc, n'acheter pas les longue a Led, c'est une T10 :p
p1110020tw8.jpg


Pour le branchement c'est simple, 2 fils.... soit au niveau de l'interupteur.... soit en haut direct! Moi je l'ai fais en haut, car selon un autre proprio... sur l'interupteur, ça ne marchera seulement sur la porte où il est... :pt1cable:
Sur notre plafonnier, on a 3 fils -> Bleu, Blanc, Rouge.... :whistle: de droite a gauche.....
On doit mettre le fils noir sur la masse -> Blanc rayé noir en réalité içi
Et le fils jaune, sur le fils interupteur porte -> Rouge
p1110015xy2.jpg

(fils deja monté....)

On peux soit mettre un "T", deja monté sur le tuto "Montage Interupteur" soit directement sur le connecteur deja existant! Moi j'ai choisi la 2° option, un debranche la prise verte, on enleve la protection jaune et on deboite le connecteur. J'ai ouverte mes marchoire et posé mon fils! Puis au final, isoler avec de la gaine thermodeformable.... :chinois:
p1110018hx8.jpg

(sans la protection jaune)

J'ai collé le temporisateur sur la tole en haut, avec du stoch double face extra fort! Normalement ça tindra.... mais si un jour il tombe j'aurai aussi bien pu le collé en bas... :ange:
p1110014lb6.jpg


Voici une petite video pour vous monter l'effet! En réalité, entre le moment où la porte ferme et le moment où la lumiere est totalement éteinte, c'est 25seg
http://www.youtube.com/v/M5UioUrtKfs

PS: c'est pas possible de mettre la video direct sur le forum, sans que ce soit par un lien?
 

Il n'y avait pas une pub il y a queqlues années qui disait: mais que reste-t-il aux grandes? :lol:

De nouveau, la manip est somptueusement documentée :bien:
 

I have installed an 10 sec interior light delay so it doesn't get dark right away when I close the door.

http://my107.blogspot.com/2007/02/interior-light-delay.html
 

Je viens de le faire c'est vraiment easy! On verra ce soir ce que ca donne:)
 

Salut, :coucou:

Je l'ai également posé sur ma 107.
Merci pour l'idée, le tuto et autres renseignements. :chinois:
Je pense l'aprécier pleinement quand les jours seront plus courts.

:coucou:
 

Les boules !!!
Commandé le 7 Juin, dispo si tout va bien fin de premiere quinzaine de juillet.
 

victime de son succès. :sarcastic:
Patience, ton tour viendra, le fournisseur est sérieux, mais dépassé par les commandes.

bon courage à toi ...
 

Oui, c'est vrai que le fournisseur est sérieux car quand je l'ai
eu au telephone, il etait tout désolé et voulait me remboursé
de suite, je lui ai dit que je patienterais encore, donc
je patienterai :sweat: :whistle:
 

Ben voilà, nous sommes le 29 aout et toujours pas mon temporisateur de plafonnier.
J'ai envoyé un mail début aout pour leur faire part de mon mécontentement, a ce jour pas de reponse et en cadeau, ils ont viré mon compte du site, donc plus de suivi de commande.
Si quelqu'un pourrais me donner l'adresse postale d'autoboutik, se serait le bien venu parce que du coup, dans huit jours je leur envoie une mise en demeurre.
C'est vrai que pour 10.50€ c'est exagéré mais simplement pour la forme, parce que si tout les revendeurs sur internet faisaient la meme chose, on serait dans une belle mouise.
JE COMPTE SUR VOUS POUR L'ADRESSE POSTALE et d'avance MERCI!!!
 


Oui, 3.5€ de temporisateur + 7 € de frais de port.
Aurais tu quand l'adresse postale STP
 


Oui, ils vendent encore le temporisateur sur leur site sachant qu'ils n'ent on plus en stock depuis JUIN.
C'est quand meme tres incorrect de leur part non !!!
 



bonjour, arsene lupin
j'ai suivie ton branchement le noir du tempo sur le blanc du plafo et le jaune du tempo sur le rouge du plafo et ben moi ça reste allumé :confused: ouverture- fermeture la porte rien a faire ça reste allumé et en plus j'ai l'impression que le tempo chauffe :sleep: donc pour l'instant pas de tempo :pfff:
 

Arsene Lupin nous a quitté, il y a bien longtemps... Tu peux faire une photo de ton montage ?
 

je ne savais pas :cry: je l'ai retiré car il ne fonctionnait pas il me laissait le plafonnier allumé; j'avais exactement fait le même montage que notre cher arsene par rapport à ses photos ;)le problème vient peut être que j'ai mis une led à la place de l'ampoule d'origine?
 


je ne savais pas :cry: je l'ai retiré car il ne fonctionnait pas il me laissait le plafonnier allumé; j'avais exactement fait le même montage que notre cher arsene par rapport à ses photos ;)le problème vient peut être que j'ai mis une led à la place de l'ampoule d'origine?

ah oui, tout à fait ! c'est ça le problème ... le temporisateur a besoin d'une certaine intensité pour fonctionner ... tu n'auras jamais l'intensité nécessaire sur une LED... Il faudrait un circuit temporisateur qui soit prévu pour des LED !!
 


au fait dans un autre véhicule j'ai changée tout l'éclairage intérieur par des leds ben la temporisation d'origine fonctionne très bien ;)
 

oui mais dans l'autre véhicule la temporisation était d'origine voila surement le pourquoi du comment
 

au fait dans un autre véhicule j'ai changée tout l'éclairage intérieur par des leds ben la temporisation d'origine fonctionne très bien ;)


c'est que le circuit de temporisation n'était pas fonction de l'intensité électrique !
 

J'ai moi même mis des leds sur ma 107: veilleuses, plaques d'immatriculation arrière et plafonnier (en 4 led). D'ailleurs l'effet donné est top mais je trouve l'éclairage de l'habitacle moins intense qu'avant. Je me renseigne donc sur la possibilité de montage d'une ampoules à 6 leds ou plus...
Bref tout ça n'a rien à voir mais en faisant mes recherches j'ai lu dans un article (impossible de le retrouver...) que pour les temporisateurs,, lorsque l'on a changé notre éclairage pour des leds, il faut prendre des leds antie erreur ODB afin que le temporisateur ne soi pas déboussolé. Je ne pourrais pas te confirmer cette solution mais bon a essayer... c'est pas une led qui coute une fortune... ^^
 

moi je trouve le plafonnier autant lumineux qu'avant :chinois: tu as mis quoi comme led :confused: pour les leds anti erreurs c'est quant on possède un odb :) moi j'ai mis une a 5 leds c'est le maxi pour la longueur :p
 

Moi j'ai 4 leds seulement et j'aimerais en trouver en 6, mais tu as une photo de tes 5 deja stp?
Je suis au courant pour les leds ODB, mais je ne sais pas comment elles sont faites mais peut être qu'il y a une resistance en plus que les leds classiques n'ont pas et qui fait que la voiture ne se rend pas compte que ce n'est plus un ampoule classique et que ca reglera le pb de temporisateur!
 

les résistances anti erreurs sont incorporées dans la led et donc vu qu'une led consomme beaucoup moins qu'une ampoule classique la résistance emmagasine de l’énergie ce qui fait que l'odb ne détecte pas qu'une ampoule est grillée .la led que j'ai mis dans le plafonnier est celle ci et ça éclaire super bien ;)

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_80_121&products_id=329
 

Tu crois qu'il n'y a donc aucun moyen de monter le tempo avec une led? Moi qui comptait faire cet achat... Dommage!
Ok pour kalmouks ce n'est pas la meme que moi. Tu pourrais faire une photo de nuit de ton habitacle que je puisse comparer à la mienne
 

Si c'est possible, mais il faut que la tempo ait des caractéristiques qui correspondent à celles de l'ampoule à LED !