montage valeo light on&off

rv 262

Peugeot Addict
14 Décembre 2008
122
2
18
bonjour

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusdetail.php?wid=1956132418492C11FBA7AF0

quelqu'un a t'il déjà monté cet accessoire sur sa 107 parce que je galère une peu pour le branchement .
pour l'instant je n'arrive juste qu'à allumer les feux de positions / plaque et tdb par contre impossible de connecter les feux de croisement .

voici le probleme:
la commande des feux de position se fait de manière classique par une mise au positif via le commodo.
la commande des feux de croisement se fait par contre par une mise à la masse via le commodo

or le boitier valeo alimente soit les 2 en positif , soit les 2 en negatif mais pas un de chaque.

merci de votre aide
:coucou:
 

Je vais regarder le schema électrique de la 107 ... si quelqu'un n'a pas la réponse avant ... moi même, je ne l'ai jamais fait.
 

ça m'a l'air d'être particulier ton truc...
Moi perso j'ai monté un kit HID (très proche du xénon) et le seul problème que j'ai eu c'est qu'il fallait inverser les pôles + et - car ma 107 à un problème avec tout ce qui est pôles positif ou négatif (même pour mon autoradio j'ai du acheter un inverseur de polarité sinon je devais tout reprogrammer à chaque fois que je redémarrais le moteur)
Peut-être que tu aura ce problème là toi aussi...
 

ça m'a l'air d'être particulier ton truc...
Moi perso j'ai monté un kit HID (très proche du xénon) et le seul problème que j'ai eu c'est qu'il fallait inverser les pôles + et - car ma 107 à un problème avec tout ce qui est pôles positif ou négatif (même pour mon autoradio j'ai du acheter un inverseur de polarité sinon je devais tout reprogrammer à chaque fois que je redémarrais le moteur)
Peut-être que tu aura ce problème là toi aussi...


le probleme est là , les phares ont une commande negative alors que tout le reste semble être commandé par du positif.

mais je pense avoir trouvé la solution en ajoutant un relais inverseur, ça fonctionne à blanc il faut que je fasse le cablage pour verifier que tout ça marche bien sur le véhicule.

si ça marche je ferai le schema et le mettrai en ligne.

:coucou:
 

voilà le schema : avec ça le montage dure moins d'une heure.
il faut juste un relais en plus du kit valeo , le systeme marche bien , le seul regret est un déclenchement un peu rapide quand la luminosité baisse (en ce moment avec le temps gris le systeme declenche même en plein jour) mais il est desactivable sur simple pression du bouton sur le capteur.



C'est plutôt bon signe que ça se déclenche quand il fait gris !!! la diminution de la visibilité réelle est très rapide avec la baisse de luminosité !
 


Bravo pour ton montage... :)
Publies des photos pour voir le résultat :)

merci , mais il n' y a pas grand chose à voir mis à part les phares allumés et le capteur de luminosité.

:coucou: