Montants (noir brillant) de portière rayés

Renaudparis

Peugeot Addict
20 Octobre 2006
200
136
43
Issy les Moulineaux
Bonjour à tous.
Propriétaire depuis peu d'un 3008 allure (gris artense).
Je suis à la recherche d'informations/conseils quant à la matière des montants verticaux, noirs brillant, des portières (voir photo)
Est-ce du plexiglas teinté, du plastique avec une couche de laque noire...de l'acrylique...
En fait, à cause de végétaux qui on frotté sur le côté de la voiture je me retrouve avec des éraflure, superficielles en grande partie.
Cela peut-il disparaître avec un polish particulier ? Un efface rayure pour peinture carrosserie ? ou special plexiglas (genre Quixx acryl ou Xerapol) ?
Légères éraflures sur le dessus de l'optique de feu arrière également:( est ce du plexiglas ?
Je ne sais comment faire et avec quoi :(
Un grand merci par avance à tous.
20170827_214222.png
 

Une vraie plaie tous ces plastiques noirs, c'est super fragile ! Même ceux de l'intérieur sur la console centrale.
Même voiture propre et une micro fibre, ça laisse des microrayures
 

J'utilise depuis plusieurs années ce produit sur mes Peugeot pour les montants noirs brillant de portières.

Je l'ai passé également récemment sur le plastique noir brillant autour du levier de vitesse du 3008 car comme le dit Speedball, même avec une chiffon micro-fibres ça raye un peu.
Le résulat est satisfaisant :).

692963plastx.jpg


Il faut fermer les portières en les tenant par la poignée ou les pousser en tenant la tranche de celles-ci. Je râle toujours quand mes passagers le font en mettant bien la main sur le noir brillant en mettant bien du gras dessus ou pire entendre le "clac" de la bague (rayure assurée) :pt1cable:.
 

Merci les amis :)
Le plastx me tente bien, est-ce qu'un bon coup de polisseur électrique serait une bonne idée? J'ai peur qu'une solution de crème anti micro rayure ne soit pas suffisant.
Demander à mon concessionnaire Peugeot (le corrossier) serait une option ? Ça me travaille :( elle est toute neuve et déjà des vielles éraflures qui font tâches:(
Merci à vous
 

J'ai aussi utilisé du plastX aussi pour faire disparaitre les rayures :) ça fonctionne plutôt bien

Par contre vu la fragilité, faire ça à la machine, j'oserai pas :D
 




Cela me semble être la même matière...
Truc bête...mais sur les montants J'ai voulu voir avec l'ongle si la grifure était profonde...mal m'en a prit...j'ai fait une éraflure de plus...c'est infernal !!!!
 

Faut mettre des protections en plastique tout autour de cette voiture, du film plastique, du verre trempé, des caoutchouc, au moindre contact elle se raille ! C'est trop stress !!!
 

Bonjour à tous.
Propriétaire depuis peu d'un 3008 allure (gris artense).
Je suis à la recherche d'informations/conseils quant à la matière des montants verticaux, noirs brillant, des portières (voir photo)
Est-ce du plexiglas teinté, du plastique avec une couche de laque noire...de l'acrylique...
En fait, à cause de végétaux qui on frotté sur le côté de la voiture je me retrouve avec des éraflure, superficielles en grande partie.
Cela peut-il disparaître avec un polish particulier ? Un efface rayure pour peinture carrosserie ? ou special plexiglas (genre Quixx acryl ou Xerapol) ?
Légères éraflures sur le dessus de l'optique de feu arrière également:( est ce du plexiglas ?
Je ne sais comment faire et avec quoi :(
Un grand merci par avance à tous.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/14177/20170827_214222.png

De mémoire c'est injecté avec IML ,

je vous redis demain

la console de levier de vitesse est injectée et peinte pas d'IML
 

Jurafelin j'attends ton retour sur la question...cette matière est vraiment trop fragile, si le plastx efface mes rayures ce sera déjà un pur bonheur, mais je songe à mettre des protections plastique, comme sur les écrans de smartphone...c'est triste...mais ça me saoule de stresser pour ça...
Ils peuvent pas mettre du verre ! Au moins ça ne se raille pas au moindre fortement!
 




Est-ce également un efface rayures ?
:non: par contre je trouve que ça les atténues bien en tout cas, c'est un produit rénovateur. Existe t il un produit qui élimine véritablement les micro-rayures et rayures ?
 


Je n'ai pas de 3008 mais une 308 SW.

Je copie-colle un message que j'ai déjà écrit ailleurs.



Après quelques recherches sur des forums (auto et detailling), j’ai acheté du polish de finition pour eliminer des micro-rayures (ainsi qu’une rayure plus profonde) sur les montants de portes de ma 308.

C’était le polish Menzerna super finish SF 4500.
Il n’existe plus et a été remplacé par le Menzerna super finish SF 3800 (d’après ce que ce que j'ai lu sur internet).
J’avais commandé également un pad mousse pour application manuelle du polish.
Il faut un polish de finition très fin puisqu’on veut polisher du plastique et pas une peinture.

Les montants noirs ont retrouvé leur brillance d’origine… jusqu’à apparition de nouvelles micro-rayures. Elles sont inévitables.
 

En meme temps ...des micro rayures ...il y en a assez rapidement plein la carosserie en general. C est juste plus voyant sur cette matiere des montants.
C etait deja la meme sur les 407...308...508...etc
 


Discussions similaires