MONTE EN TEMPERATURE

wiwidu80

Membre
8 Septembre 2014
6
0
0
123
Bonjour a tous je me présente je m'appelle Williams j'ai 25. J'ai acheter il y a peu un Peugeot 806 en 1.9 td de 99 avec 150000 klm.

Il y a une semaine je l'ai emmener au contrôle technique jusque la aucun souci.

A la remise des clés après celui ci le technicien me dit : " faite attention votre voiture monte en température" alors que lors des contrôles sur le pont le moteur tournée et les ventilo ce déclenché il me dit alors que c'est peu être un fusible qui na pas tenue le passage a la pollution !!!

Me voila donc entrain de vérifier tous les fusible et la rien tous est ok je décide donc de vérifier mon vase d'expention et celui de l'huile rien tous est ok me reste plus cas débrancher la sonde et la !!! Le 1er ventilo ce déclenche soulagement la voiture ne chauffera plus.

Hier je vais acheter la sonde n'ayant pas eu le temps avant et je la change une fois monte la nouvelle je demmare la voiture et la laisse monte et voila qu'elle ne déclenche toujours pas !!!

Apres avoir passer plusieurs heure sur le forum et sur la voiture a vérifier le tous je me retrouve a ne pas savoir quoi faire j'ai démonte la calandre il n'y a pas les 3 relais j'ai teste la sonde neuve elle est ok

Serait'il possible que ce soit l'un des relais qui ce situe dans le compartiment moteur? et comment en être sur ???

Merci de vos réponse

PS : Dsl pour les fautes éventuelles.
 

:coucou:

pour contrôler c'est facile:

- il faut une alimentation 12Volts et un multimètre

- tu repères les deux fiches d'alimentation et tu mets le 12V dessus ensuite tu contrôle les contats avec les 3 autres fiches --> sans courant et avec courant tu dois entendre le relais claquer et les contacts s'inversent si ce n'est pas le cas faut changer le relais :sweat:

AVANT vérifie bien tes fusibles ;)


nb: tu peux éditer ton titre aussi et écrire en minuscules :chinois:
 

je vais teste les relaie mes il me manque le multimètre.
les fusible que se soit dans l'habitacle ou dans le moteur sont tous ok .

Et si jamais tous les relais sont ok y a t'il une autre possibilité ??
 



bah sur ma voiture cela me l'avait fait, la T° montait rapidement jusqu'à 100-110°, et c'était le calorstat, car une fois changé tout était revenu à la normal

:coucou:
 

disons le cas d'exception alors ;) :D

edit: pour expliquer

le fonctionnement du calorstat est hyper simple, c'est un ressort qui pousse un clapet avec une charge "donnée" d'un gaz qui tient le clapet en équilibre à une température inscrite sur le calorstat on va dire autour de 85/92°C

deux cas possible:

- la charge de gaz fuit au fil des ans et la force n'est plus nécessaire à le fermer, le calorstat reste ouvert c'est le cas général des pannes

- la charge de gaz ne fuit pas mais le ressort casse ou se fatigue--> le calorstat reste fermé
c'est le cas de figure rare, voir extrêmement rare ;)
 

ça arrive quelque fois que le calorstat se bloque en position fermé mais en général c'est en position ouverte, et dans ce cas il n'y a plus de chauffage ( ça m'est arrivé et en hiver bien entendue, je te dis pas la caillante)