monter sièges 407 coupé dans 407 berline / SW

romainromel

Membre
30 Juin 2008
15
0
0
Bonjour tout le monde,

j'essaie de reprendre le flambeau...quelqu'un sait il ou aurait déjà monté des sièges avant de 407 coupé sur une berline ou un SW?

Avantages: meilleure assise, dossier non "coupé" sur le haut du dos, meilleur maintiens latéral...


Merci d'avance à vous tous!

Rom
 

salut, j'ai deja essayé de creuser le sujet sans succes. je pense comme toi que dans le coupé le maintien est bien meilleurs (point faible de la berline) les sieges sont confortable, mais le maintien latéral est pas terrible? et le look sport des sieges du coupé est pas mal. j'avais la meme idée aussi pour un tableau de bord de coupé dans la berline si c'etait les memes attache :)
 

Salut,

Je suppose que si quelqu'un avait un accès illimité à Service Box, il serait en mesure de nous donner une information rapidement. Malheureusement je ne jouis pas de ce type d'accès... :)

Idée sympa pour le cockpit, mais plus "superflue" que les sièges!
....mon pauvre dos...Je n'ai aucun problème avec les suspensions dures (qui ne le sont pas dans la 407!), mais ces sièges parfaitement atroces!! non pas la dureté mais tout simplement la forme...
 

Bonjour,
je déterre un peut le post, mais je suis en possession des sièges du 407 coupé (électrique chauffant)
Est ce que depuis le temps quelqu'un a déjà fait l'adaptation ?

Est ce que cela monte sans problème ?
N'y a t'il pas un risque/souci avec l'air bag ?

Sinon je vais essayer et on verra bien lol
 

Bonjour tout le monde,

j'essaie de reprendre le flambeau...quelqu'un sait il ou aurait déjà monté des sièges avant de 407 coupé sur une berline ou un SW?

Avantages: meilleure assise, dossier non "coupé" sur le haut du dos, meilleur maintiens latéral...


Merci d'avance à vous tous!

Rom
 


Alors après avoir démonter les sièges d'origine de la 407sw (juste avec les air bag sans aucune options)
les fixations semblent identiques oui je n'ai pas encore essayer de monter les sièges en cuir, mais alors les faisceaux pas vraiment. j'ai plusieurs prises que je ne sais pas a quoi raccorder. enfin si on prend que des cuirs a mon avis ça monte sans soucis, juste moi la je dois connecté le coté électrique et chauffant
je suis en train de voir si on a pas oublier des bouts dans l’épave du coupé

Sinon ceux de l’arrière monte aussi sans soucis, juste j'avais pas calculé mais c'est que 4 places un coupé comme ça, du coup j'ai un soucis de ceinture de sécurité, le double prise a l’arrière ne passe pas dans le sièges et je n'ai pas la ceinture centrale.
Est ce que quelqu'un a une idée pour rajouter tout ça ?

Je paie un coup a celui qui trouve une solution :)
 


il faut deja que je trouve comment faire.
Mais ca me gene pas trop si c'est plus rabattable.
en fait le plus genant c'est d'arriver a passer le double attache dans le trou de l'assise faite pour un seul
 

en fait pour le moment je n'arrive pas encore a brancher les sièges du coupé sur ma 407, les faisceaux ne sont pas du tout les mêmes, j'ai été chez peugeot pour demander des informations, et a part qu'ils ont eu l'impression que je venais de mars, je n'ai pas eu d'info. donc pour l'avant c'est en standby en attendant d'avoir une idée ou au moins un schéma du faisceaux des deux voitures.

Pour l’arrière les sièges montent nickel, l'assise et le dossier sont dans les mêmes fixation, juste on peut le 2/3 rabattables

J'ai juste un souci sur la ceinture de droite pour faire passer le double attache dans le simple trou de l'assise, et également pour mettre la ceinture centrale, je ne sais pas comment faire pour que cela soit propre
 

Bon chez peugeot bah c'est des glands, le mec que j'ai vu a meme pas voulu chercher un peut, direct envoyé c....
sinon apres quelques recherche et je me suis inscrit pour avoir acces a la servicebox j'ai vu le schema du siege :



Uploaded with ImageShack.us

en fait il me manque les pièces 20 et 21 peut etre la 25 mais pas sur

Les pièces 20 et 21 correspondent au référence / et /

Boitier Électronique
8906 NK : CDE SIÈGE AV A MÉMOIRE CONDUCTEUR ET PIECE A TELECODER
COTE CONDUCTEUR
8906 NL : CDE SIEGE AV A MEMOIRE ET PIECE A TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRÉCISER A LA COMMANDE
COTE CONDUCTEUR

Boitier Électronique
8906 KG : CDE SIÈGE AV A MÉMOIRE CONDUCTEUR ET PIECE A TELECODER
COTE PASSAGER
8906 KH : CDE SIEGE AV A MEMOIRE ET PIECE A TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRÉCISER A LA COMMANDE
COTE PASSAGER


Le truc c'est que j'ai pas le VIN originel de la 407 coupé et la je risque plus de l'avoir :(
Sinon je sais pas comment trouver ces boitiers, est ce que quelqu'un a deja fait ce genre d'adaptation ? ou saurait comment les trouver ?
 


Bonjour,
A priori tu n'as pas besoin de ces pièces, c'est pour mémoriser la position longitudinale du sièges et l'inclinaison du dossier lors du dégagement des places arrières.
Il faudrait faire un câble adaptateur et vérifier.
 

c'est ce que je me posais en question, mais la les connectiques ne correspondent pas du tout. enfin ou alors il faut adapter effectivement.
mais je suis pas du tout connaisseur la dedans.
je ferais une photo demain quand je la récupère des diverses connectiques sur le siege et sur la voiture.
 

tiens le shema des sieges electrique 407 coupé
http://www.archive-host.com/files/1947674/851610d54ee1fa2d7f5d08d11fb229c87d8a9b91/127001_6092_Sdr_imprimerdo.pdf
 


la vache y'en a des fils lol
merci pour le schema, je vais essayer de comprendre, pour le moment c'est pas gagné :(
 

bon je commence a comprendre, je vais pouvoir bidouiller pour l'alimentation des moteurs, pas de memoire mais ca ca me gene pas.
Merci en tout cas pour le schema, j'ai un ami qui maitrise il m'a dit sans soucis, par contre a tous hasard, une fois qu'on sera lancé est ce qu'il est possible de trouver le meme schema pour 407 sw 1.6hdi fap, j'ai rien d'electrique sur mes sieges que les airbag
 

il faut garder les boitiers sous les sieges,c'est eux qui t'alimente les moteurs,
le conducteur(6338),il faut 3 + 12v et 3 masses
le passagé aussi(6304)
c'est ces boitiers qui gerent a la fois les boutons de reglage et les moteurs.
enfin rien de vraiment compliqué
conducteur=f14 bsi et f40 aux bsi
passagé=f12 bsi et f39 aux bsi
pis des masses carrosserie
 

le soucis que j'ai c'est qu'il n'y a pas les boitiers sous le siege justement, sur mes sieges j'ai deux prise une verte et une blanche, sur la voiture j'ai en plus une prise noir (que je peux brancher sur le siege du coupé) mais sur le siege du coupé y'a pas la prise verte.
Sans les boitiers je sais pas ce que je peux faire simplement, et je sais pas si assez de courant arrive sous le siege pour le faire fonctionner
je viens d'essayer en branchant que la prise noir rien ne fonctionne sur le siege
je fais des photos des prises et je les met dans l'apres midi
 

sinon voila les photos des connecteurs que j'ai :

les connecteurs qui sortent du faisseau de la voiture d'origine:


ceux qui sont sur les sieges du 407 coupé :


Sur chaque sièges du coupé j'ai plein de module, mais je ne sais pas a quoi ca correspond.

mais apparemment tout serait commandé par la grosse prise sur le coupé, je sais pas comment, sur les sieges du coupé j'ai pas trouvé la prise de l'air bag.

Sinon sur les connecteurs dans ma 407 d'origine j'ai que 2 des 3 prises utilisés, la noir n'est pas branché, alors que chose marrante c'est la seule qu'ont retrouver sur le siege du coupé (j'ai branché ca ne marche pas)

Enfin voila je crois que je vais devoir trouver les boitiers de commande, mais chez peugeot (dijon nord) ca fait 2 fois que j'y vais et c'est limite s'ils m’envoient promener, je veux bien que je demande quelque chose de pas courant, mais bon la voiture je l'ai acheté chez eux quand même (et neuve).
D'ailleurs en passant, je sais pas si des membres y vont, mais moi j'en suis plus que mécontent, j'allais a dijon sub, mais maintenant ils ne vendent plus de pièces ...
 

sans les boitiers tu ne pourra pas commander les boutons de reglage du siege.
pis si tu avait une prise dedié,ca ne pourrait toujours pas marché,car pas telecodé sur le bsi,dons pas de courant
 

faut récupérer le plus et le moins et voilà, par contre aucune mémorisation etc.....
 

dans tout les cas,il te faut recuperer les boitiers,sinon,c'est baisé d'avance
 


C'est ce que je pense aussi, je peux faire tourner les moteurs sans soucis et mime me reprendre sur les boutons d'origine en direct, fait faire des fils coupés partout et des soudures, mais c'est possible.
Pour le chauffant c'est mort par contre en faisant comme ca.
Sinon pour l'airbag c'est mort aussi y'a pas sur le siège la prise que j'avais sur les miens, elle doit être aussi sur les boitiers.

C'est pas évidement de trouver les boitiers, surtout qu'il y a plusieurs référence et que je ne connais pas le vin d'origine du coupé (normalement elle est de 2006)

Apres la mémorisation ne m’intéresse pas spécialement, si y'a pas c'est pas grave.
 

J'ai une petite question bete que j'ai oublié de demander, mais a quoi sert la prise noir sur la photo du haut ?
Le vert c'est l'airbag et la blanche c'est le prétensionneur de ceinture d’après ce que j'ai compris.

Donc alors les boitiers electroniques je dois pas en avoir un mais deux sous chaque siège, je regarde si je peux trouver les références peugeot.
Merci encore pour l'aide :)
 

non,si tu n'as pas les boitiers,tu ne peut rien mettre en route.
ce sont des courants porteur qui viennent des boutons,que le boitier interprete et transforme en courant consomable pour les moteur
 

bonjour, je me permet de me greffer sur le sujet pour une question connexion qui, j'en suis sûr, devrait intéresser l'auteur..

Vous utiliser quoi comme produit pour entretenir le cuir de nos 407? Faut pas se mentir, ce n'est pas du cuir de très très haute qualité, ce qui doit influencer dans le choix du produit adéquate.. ?

Perso, j'ai une ph2 tout cuir, mais je pense pas qu'il y ait une évolution avec la Ph1 sur ce point..
 

non,si tu n'as pas les boitiers,tu ne peut rien mettre en route.
ce sont des courants porteur qui viennent des boutons,que le boitier interprete et transforme en courant consomable pour les moteur

Non Yann les interrupteurs sont de simples contacts reliés aux boîtiers qui activent les fonctions.