Monter un autoradio dans une 107

seawell

Membre
12 Octobre 2006
5
0
0
Bonjour,

En attendant que ma 107 arrive, je me renseigne sur comment monter un autoradio dedans.

Sachant que je l'ai prise sans l'option autoradio, avez vous des conseils à me donner ? (surtout en ce qui concerne les cache haut parleur et le cache qu'il y aura surement a l'emplacement de l'autoradio)

Merci d'avance.
 

Bonjour,

En attendant que ma 107 arrive, je me renseigne sur comment monter un autoradio dedans.

Sachant que je l'ai prise sans l'option autoradio, avez vous des conseils à me donner ? (surtout en ce qui concerne les cache haut parleur et le cache qu'il y aura surement a l'emplacement de l'autoradio)

Merci d'avance.

En fouillant des les sujets de ce forum, tu devrais trouver le post qui parle précisément de la marche à suivre grâce à un document technique Toyota pour l'Aygo.

jr
 

Bonjour,

En attendant que ma 107 arrive, je me renseigne sur comment monter un autoradio dedans.

Sachant que je l'ai prise sans l'option autoradio, avez vous des conseils à me donner ? (surtout en ce qui concerne les cache haut parleur et le cache qu'il y aura surement a l'emplacement de l'autoradio)

Merci d'avance.

En fouillant des les sujets de ce forum, tu devrais trouver le post qui parle précisément de la marche à suivre grâce à un document technique Toyota pour l'Aygo.

jr

Merci, je viens de trouver le post en question....

A priori il faudrait le faire faire chez peugeot, sinon la garantie va sauter, et ils vont certainement pas vouloir monter des pieces qui ne viennent pas de chez eux.
 

Salut.

J'ai monté un autoradio dans ma 107 neuve ( non équipée audio ), et rassures-toi, en aucun cas ça ne fait sauter la garantie de le faire soi-même ou poser par Norauto ou autres!! J'ai demandé à la concession avant, et c'est eux qui m'ont conseillé de le faire moi-même, car Peugeot prend une fortune.

J'ai acheté un autoradio Sony Mp3 avec prise jack en façade, pour 99 €, et j'ai acheter l'enjoliveur d'autoradio pour cacher les petites encoches autour de l'autoradio ( 9.90 € ). Il se place en 2 secondes... et ça fini l'esthétique !! :love:

Par facilité j'ai acheté les HP Peugeot ( 22 € la paire ), pour le volume de la voiture et pour la musique que j'écoute, ils sont largement suffisants, je vois aucune différence avec les "Alpine" de la C1 d'une copine ( elle a payé 50 € elle par contre... ).

Donc voilà, montage autoradio e HP, 15 mn maximum, c'est super simple, t'asqu'à brancher les connecteurs... Un jeu d'enfant. :chinois:
 

déjà vu dans un autre sujet : Si tu économise 50 euros, je te conseille vivement qu'un jour tu remplaces les Peugeot par des Clarion : tu redécouvriras ton autoradio. Comme j'ai l'autoradio d'origine (pas eu le choix), je vais jeter les HP Peugeot et remplacer par deux clarions à l'avant et deux infinity à l'arrière.

Pour l'avoir déjà fait dans une de mes voitures précédente : je ne l'ai jamais regretté ... C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a fait plaisir dans la 206, c'est que la sonorisation de série n'est pas trop pourrie.

jr
 

c'est surtout le demontage de la partie central du tableau de bord et des caches haut parleurs qui me gene un peu. Sans la clé spéciale que l'on vois sur la doc toyota, j'ai peur d'habimer les plastiques...

mais bon, d'apres ce que vous dites, ça n'a pas l'air si dure que ça... je verrai bien le 20 novembre, date d'arrivée de ma future titine :)
 

c'est surtout le demontage de la partie central du tableau de bord et des caches haut parleurs qui me gene un peu. Sans la clé spéciale que l'on vois sur la doc toyota, j'ai peur d'habimer les plastiques...

mais bon, d'apres ce que vous dites, ça n'a pas l'air si dure que ça... je verrai bien le 20 novembre, date d'arrivée de ma future titine :)

avec une fourchette en plastique un peu costaud, ça devrait marcher et ne rien abimer : règle d'or : pour démonter les plastiques clipsés entre eux, il faut utiliser un outil en plastique également (jamais plus dur).

jr
 


c'est surtout le demontage de la partie central du tableau de bord et des caches haut parleurs qui me gene un peu. Sans la clé spéciale que l'on vois sur la doc toyota, j'ai peur d'habimer les plastiques...

mais bon, d'apres ce que vous dites, ça n'a pas l'air si dure que ça... je verrai bien le 20 novembre, date d'arrivée de ma future titine :)

Je n'ai eu besoin de rien du tout pour enlever le cache plastique de la console centrale, il suffit de tirer un peu ça vient desuite, et rien non plus pour les caches HP, si tu as 2 millimètres d'ongles, ça suffit amplement. :chinois: :chinois:
 

c'est surtout le demontage de la partie central du tableau de bord et des caches haut parleurs qui me gene un peu. Sans la clé spéciale que l'on vois sur la doc toyota, j'ai peur d'habimer les plastiques...

mais bon, d'apres ce que vous dites, ça n'a pas l'air si dure que ça... je verrai bien le 20 novembre, date d'arrivée de ma future titine :)

Je n'ai eu besoin de rien du tout pour enlever le cache plastique de la console centrale, il suffit de tirer un peu ça vient desuite, et rien non plus pour les caches HP, si tu as 2 millimètres d'ongles, ça suffit amplement. :chinois: :chinois:

pas d'ongles moi ... :cry:. Je n'ai pas d'ongles, mais j'ai des idées... la cuillère à café, ça doit aussi marcher !! :lol:
 

c'est surtout le demontage de la partie central du tableau de bord et des caches haut parleurs qui me gene un peu. Sans la clé spéciale que l'on vois sur la doc toyota, j'ai peur d'habimer les plastiques...

mais bon, d'apres ce que vous dites, ça n'a pas l'air si dure que ça... je verrai bien le 20 novembre, date d'arrivée de ma future titine :)

Je n'ai eu besoin de rien du tout pour enlever le cache plastique de la console centrale, il suffit de tirer un peu ça vient desuite, et rien non plus pour les caches HP, si tu as 2 millimètres d'ongles, ça suffit amplement. :chinois: :chinois:

pas d'ongles moi ... :cry:. Je n'ai pas d'ongles, mais j'ai des idées... la cuillère à café, ça doit aussi marcher !! :lol:

Oui ça doit marcher aussi :p
 

c'est surtout le demontage de la partie central du tableau de bord et des caches haut parleurs qui me gene un peu. Sans la clé spéciale que l'on vois sur la doc toyota, j'ai peur d'habimer les plastiques...

mais bon, d'apres ce que vous dites, ça n'a pas l'air si dure que ça... je verrai bien le 20 novembre, date d'arrivée de ma future titine :)

Je n'ai eu besoin de rien du tout pour enlever le cache plastique de la console centrale, il suffit de tirer un peu ça vient desuite, et rien non plus pour les caches HP, si tu as 2 millimètres d'ongles, ça suffit amplement. :chinois: :chinois:

pas d'ongles moi ... :cry:. Je n'ai pas d'ongles, mais j'ai des idées... la cuillère à café, ça doit aussi marcher !! :lol:

Oui ça doit marcher aussi :p
j'ai plus qu'a me laisser pousser les ongles un semaines avant et c'est bon :W
 

Pour ma part, j'ai monté le kit HP AR (dans les portes arrières car j'ai une 5 portes) et tweeters TOYOTA: le résultat est très correct en regard du prix. Et je préfère cette solution à la tablette AR proposée en accessoirie chez PEUGEOT.

Il faut seulement prendre un peu de temps. L'opération la plus délicate reste la dépose des panneaux de portes arrières sans marquer la peinture. Car les agrafes de fixation :chinois: , c'est du costaud :lol: :lol:

Le kit intègre des HP AR diam 100mm. Vu la place disponible, je pense qu'il est possible d'installer des HP diam 130 mm.
 

Pour ma part, j'ai monté le kit HP AR (dans les portes arrières car j'ai une 5 portes) et tweeters TOYOTA: le résultat est très correct en regard du prix. Et je préfère cette solution à la tablette AR proposée en accessoirie chez PEUGEOT.

Il faut seulement prendre un peu de temps. L'opération la plus délicate reste la dépose des panneaux de portes arrières sans marquer la peinture. Car les agrafes de fixation :chinois: , c'est du costaud :lol: :lol:

Le kit intègre des HP AR diam 100mm. Vu la place disponible, je pense qu'il est possible d'installer des HP diam 130 mm.

Coooooool je ne savais pas que tu pouvais mettre des HP ds les portes arreire c 'est ce que je vais faire car la plage arr contre le vol c pas top!!!!!
 

Euh, sur l'Aygo, il y a des emplacements qu'il n'y a pas sur la 107 (je crois) ... en tout cas, rien sur la 107.

jr
 


Je vais bientôt en mettre sur la plage arrière que je vais installer moi même ... (trous dans la plage, fixation, etc...

Vu ce que je m'en sers de l'autoradio, c'est juste pour écouter du classique de temps en temps ... Et par conséquent, je ne mettrai que des Pioneer de base ... je vous dirai ce que ça donne.

jr
 

Je vais bientôt en mettre sur la plage arrière que je vais installer moi même ... (trous dans la plage, fixation, etc...

Vu ce que je m'en sers de l'autoradio, c'est juste pour écouter du classique de temps en temps ... .

jr

Ta raison le classique ca secoute FORT!!!!!!!