monter un autoradio seconde monte dans une 107

DILLAX

Membre
19 Octobre 2006
6
0
0
:) Salut a tous car je suis nouveau ici !!! je suis l'heureux propriétaire depuis quelques temps d'une 107! , et j'aurais quelques questions . Je voudrais installer un autoradio de mon ancienne voiture dans ma 107. Je me suis rendu compte que la prise d'antenne n'était pas la même., pouvais vous me dire ou je pourrais trouver un adatateur ? En plus j'aimerais trouver un cache pour masquer les encoches autour du poste,je me suis renseigné chez Norauto et il n'ont ni l'un ni l'autre!? Et pour finir des HP bon rapport qualités prix :bien: Merci d'avance ! Salutations :coucou
 

Pour le adaptateur... bah je pense qu'il existe un.... sauf si ta radio est très vieille.... où alors tu le prends de ton ancienne voiture!

Pour le cache c'est chez Peugeot ou Citroen.... pour +/- 10€
Pour les HP.... pour moi c'est Infinity est bas de l'echelle.... le reste Pionier/Sony et le reste c'est nul!
Tu as aussi Focal, mais les Infinity ont un rapport Qualité/Prix meilleur dans les 1° modele!
Achete les sur le net..... c'est moins cher!

http://caraudiosecurity.com
 

:) Salut merci pour ta réponse :chinois: . Pour prendre l'adaptateur de mon ancienne voiture je vais avoir un probleme.... je ne l'ai plus ! :lol: blague a part, mon autoradio n'est pas trop vieux, la prise d'antenne resemble a une prise ( jack) et sur la 107 ça fait un angle , je vais cherché... Pour la façade j'ai demandé a ma concession peugeot et il mon dit que ça n'exister pas !? je vais aller chez Citroen, j'aurais peut etre plus de chance. Pour les HP j'ai regardé pour des Infinity mais j'ai peur qu'il soit un peu trop cher pour mes finances, ou alors j'ai mal vu, :confused: Merci encore , Salutations :coucou
 

:) Salut merci pour ta réponse :chinois: . Pour prendre l'adaptateur de mon ancienne voiture je vais avoir un probleme.... je ne l'ai plus ! :lol: blague a part, mon autoradio n'est pas trop vieux, la prise d'antenne resemble a une prise ( jack) et sur la 107 ça fait un angle , je vais cherché... Pour la façade j'ai demandé a ma concession peugeot et il mon dit que ça n'exister pas !? je vais aller chez Citroen, j'aurais peut etre plus de chance. Pour les HP j'ai regardé pour des Infinity mais j'ai peur qu'il soit un peu trop cher pour mes finances, ou alors j'ai mal vu, :confused: Merci encore , Salutations :coucou

Pour mon cache j'ai pris chez Citron, Peugeot fallait commander, et ils ont du bien chercher dans leur PC, car ils savaient même pas queça existait...

Pour la prise antenne, j'ai pas eu besoin d'adaptateur moi... quand y a besoin d'adaptateur en général c'est fourni avec l'autoradio, après c'est plus dur de retrouver la bonne référence en magasin...
 

bonjour Sandrine -107 ça tombe bien que tu me réponde ,car je voulais te félicité pour la présentation que tu as faite de ta voiture, je l'ai trouvé trés sympa :bien: Pour l'adaptateur je tourne un peu en rond, mais je garde l'espoir :D .Pour le cache tu me conforte dans mon idée d'aller chez citron ! et les HP? :coucou
 

bonjour Sandrine -107 ça tombe bien que tu me réponde ,car je voulais te félicité pour la présentation que tu as faite de ta voiture, je l'ai trouvé trés sympa :bien: Pour l'adaptateur je tourne un peu en rond, mais je garde l'espoir :D .Pour le cache tu me conforte dans mon idée d'aller chez citron ! et les HP? :coucou

Les HP je voulais prendre des infinity au départ ( super soldes à 40 € la paire), mais trop de bidouillages nécessaires ( couper-meuler 2 attaches, devoir souder les HP aux fils provenant de la console...).

Du coup j'ai pris les HP d'origine à 22 € la paire, ça se pose en 30 secondes, et vu la taille des HP, ben la différence n'est pas flagrante... ( je précise que j'ai pu écouter le rendu de HP Alpine sur une C1 qui a le même autoradio que moi (sony mp3), et que je confirme vraiment : on n'entend pas la différence sur le type de musique que j'écoute).

PS: pour la présentation de ma voiture... :lol: :W
 


HEEEUUUU....
Entre les HP d'origine 15W max (5W RMS???) et les Infinity 35RMS (100W max) tu as une grosse diference... en tout cas pour un "sonophile".... :W

Sinon j'ai des HP JBL GTO en vente, moins bien que Infinity, mais 35W RMS (100W Max) acheter au debut de l'année 55€..... je les laisse à 35€.
Si quelqu'un veut..... -> MP
 

HEEEUUUU....
Entre les HP d'origine 15W max (5W RMS???) et les Infinity 35RMS (100W max) tu as une grosse diference... en tout cas pour un "sonophile".... :W

Sinon j'ai des HP JBL GTO en vente, moins bien que Infinity, mais 35W RMS (100W Max) acheter au debut de l'année 55€..... je les laisse à 35€.
Si quelqu'un veut..... -> MP

Quand tu tapes dans du infinity ou JBL je veux bien te croire, mais les Alpine de la copine, ben on voit pas la différence :W , après c'est sûr que même chez Alpine, y a du bas de gamme...
 

Ca dois etre du bas gamme.... + autre probleme, car Alpine c'est cool..... plus en Ampli (n°1 au USA) que en HP mais qd je trouve byzarre que tu vois pas de difference..... elles ont peut-etre un defaut.... :D
 



:) bon je me suis decider j'ai acheter des JBL gto 427, 35W RMS (105W Max), et j'en suis trés content :bien: vu la taille de l'habitacle je ne pense pas que je vais en mettre sur la plage , j'ai vraiment été surpris de la qualité et aussi de la puissance :eek: et j'ai aussi trouver tout ce dont j'avais besoin(adaptateur,cache pour le poste) et mon autoradio a répris du service :D maitenant ma poussine a tout d'une grande :lol: :coucou
 

Bonjour,
voila, j'ai une 107 pour laquelle je n'avais pas pris l'option autoradio, préférant me débrouiller de mon coté pour ça. Je rencontre quelques problèmes :
1 : la croix la bannière pour mettre la main sur les faisceaux permettant d'adapter des enceintes seconde monte. Si ça continue comme ça, je vais jouer de la pince coupante, moi.....
2 : les emplacements d'origine : j'ai été obligé de supprimer une pate sur deux aux enceintes que j'ai racheté (des sony 3 voies en 130watt maxi. Jusque là, pas de soucis, puisque les enceintes d'origine sont comme ca.....
3: et c'est là que ça coince : après avoir relié les prises iso ( donc normalisées, non ? ) de la voiture à mon autoradio pioneer, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de plus permanent : les stations ne restent pas en mémoire. Je sens bien que soit y'en a pas qui sort du faisceau d'origine, soit le plus contact et le plus permanent sont inversés (ça m'est déja arrivé sur une renault 19 il y a longtemps). Je vais tester ça demain de toutes façons.....
4 : pas moyen de repérer le plus des fils d'enceinte : au testeur, ça me sort 6.16 volt sur les deux fils. Est ce que quelqu'un connait les codes couleur ?
Tout ça, c'est déjà arrivé à quelqu'un ou je suis le seul......?
 

pour les fils des enceintes tu peut le comprendre en ecoutant et en observant le mouvement du cone si tu les a bien mis..
 

Salut.
1 : la croix la bannière pour mettre la main sur les faisceaux permettant d'adapter des enceintes seconde monte. Si ça continue comme ça, je vais jouer de la pince coupante, moi.....

Dans le commerce il n'y a pas de faisceau tout prêt pour adapter des HP seconde monte. T'es obligé de souder.

2 : les emplacements d'origine : j'ai été obligé de supprimer une pate sur deux aux enceintes que j'ai racheté (des sony 3 voies en 130watt maxi. Jusque là, pas de soucis, puisque les enceintes d'origine sont comme ca.....

En effet pas de soucis, c'est comme ça qu'on fait tous ceux qui n'ont pas mis les HP d'origine. :chinois:

3: et c'est là que ça coince : après avoir relié les prises iso ( donc normalisées, non ? ) de la voiture à mon autoradio pioneer, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de plus permanent : les stations ne restent pas en mémoire. Je sens bien que soit y'en a pas qui sort du faisceau d'origine, soit le plus contact et le plus permanent sont inversés (ça m'est déja arrivé sur une renault 19 il y a longtemps). Je vais tester ça demain de toutes façons.....

Tu as 2 solutions :

- inverser le "+ accessoires" et le "+ permanent" ( fil bleu et fil rouge )
- ou payer 5.50 € à Citron pour acheter le faisceau adaptateur. ( je dis bien chez Citron, car Peugeot le vend 6.80 € le même... )



Pour avoir toutes les infos sur l'autoradio et les HP ( origine ou pas ), voilà un post de quelques pages sur le forum planete-citroen. Toutes les questions que tu poses ont trouvé réponse dans ce post, lis le bien, c'est une mine !! :chinois:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=37319
 

Merci, j'ai trouvé toutes les infos dont j'avais besoin. Ca devrait etre terminé cet après midi.......