Monter un turbo sur coupé 406 2.0L

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Krystoff

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17 Mars 2004
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Bonjour,

Etant désireux de faire évoluer un peu mon coupé 406 2.0 L 16S, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un l'a deja fait, ou a une idée bien précise sur le résultat d'une monte de turbo sur ce type de véhicule. Pour info, je dispose déja d'une ligne complete, d'une puce additionnelle, Kit d'Adm directe, suppression cata. Pour le coté sécurité, il n'a pas été négligé : Koni sport reglables ext, caisse rabaissée (monte pneu larges tailles basses sur jantes 17" à venir apres modifs completes sinon, je rame de la fin du monde).
Mon choix se porte sur le turbo pour une raison simple, cette voiture est assez lourde (comparée à le 206) et les résultats des premieres modifs ne sont pas flagrants.... Sinon, je dispose d'une autre alternative qui serait de modifier une boite 6 de 306 S16, pour la monter dessus couplée à un changement d'arbres à came... Qu'en pensez vous ?? Un petit conseil ??

Merci d'avance de vos réactions.
 

t'en a claqué de la tunne toi!!! mais bon un turbo, ca va faire monter ta 406 a 200 cv en lieux et place de tes 136, c bien ca, mais ca coute chère.... 5000 euro avec l'etude, etc.
 

Tu aurais mieux fait d'acheter une v6 plutot que de tenter d'optimiser une 2l avec toute ces merdes hors de prix.
Quand a la boite 6 c'est vraiment portnawak aucun interet.
Enfin si tu as un sinistre responsable ou non comment ton assureur va se faire un plaisir de ne pas t'indemniser...et s'il y a prejudice physique a un tier tu va les trouver ou les 200 000 euros de dommage corporel......
Vraiement il y en a que je ne comprend pas!
 

Cher DHL,

Vu les perfs "minable" du V6, j'evite... Pour la boite 6, l'interet est simple raccourcir les 3 premiers rapports pour avoir une voiture plus vivante à bas régime (ce qui est le defaut de ma voiture). Et puis quand je parle de boite 6, je ne parle pas des boites 6 de Laguna 2 qui ne sont pas de vraies boites 6 ! De plus je te rappelle que je couplerai cela avec un chgt d'arbres plus pointus... Si tu ne vois pas le chgt, c'est qu'il y a un pb. Ma question etait surtout de savoir si quelqu'un avait deja tenté l'experience ou avait un avis DE CONNAISSEUR.
 

Les perfs minables du V6, et ton 2.0l il est pas minable sur une caisse de ce poids puet-être, franchement je suis d'accord, t'aurais du prendre un v6 et à la limite le préparer un peu, c'et une meilleure base que le 2.0l.... Pour le Turbo, je crois vraiement qu'il faut oublier ne serait-ce que pour le tarif!!!! Achete un V6, crois-moi!!
 

Quand je dis perfs minables, c'est rapport au 3l et de ses capacités. Le 2 litre est plus "modulable", certes ses perfs de base ne sont pas au top, mais en le préparant un peut, ça va mieux. Pour le cout du turbo, arretez tous, les tarifs ne sont pas super elevés, tu te fais monter un turbo par un préparateur pour 3000 euros et non 5000 comme annoncé ci-dessus. Pour la modif boite + arbres c'est a peut pres pareil d'où ma difficulté de choix.
 

L'ami Ali Pacha pourait t'aider dans cette discussion,mais il est guère présent ces derniers temps sur FP.
 

Et coté préparateur, as-tu eu des avis sur ces modifications ?
 

Elle est de quelle année ta 406 ? 2.0 16s 135ch (XU10J4R) ou 2.0 16s 137ch (EW10J4) ? Si c'est le bloc EW oublie :D en revanche pas de problème pour le bloc XU (il existe de nombreuses prépas)

Je ne pense pas que çà soit un bonne idée la grève d'un turbo :?
- fiabilité aléatoire
- consommation en hausse
- légalité du montage :(

Autant, passé à une motorisation supérieur comme le 2.2 16s 160ch réputé pour sa souplesse, sa fiabilité et son faible apétit en sans plomb :D
 

Si c'est un XU, trouve un moteur de 405 T16 dans une casse. XU10??? facile à monter. Pour l'echangeur air/air tu peut peut-être récupérer un de 2.2 HDI pour faciliter le montage. Tu aurat 220Cv sans avoir à modifier le moteur; si tu le modifie tu peut monter à 250Cv rien qu'avecd une reprog (source PSA).
 

En fait, je ne desire pas changer de moteur (legalité apparente oblige), donc, pas de V6, pas de 405 ni de 2.2 L. Pour répondre à Cerruti j'ai un bloc EW et cela ne semble pas poser de pb (source preparateur).
Merci aussi à Francis et pour te répondre, mon préparateur lui ne sait trop que me conseiller... Il m'a proposé les deux solutions mais laquelle choisir ??
 

As-tu pensé à la solution du compresseur plus rond à bas régime et plus facile à mettre en oeuvre.
 

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/tuning/spor/tunning_103/mg_3605_peugeot_coupe_406_turbo.php

Regarde ce lien ça peu t'aider.
 


En fait, je ne desire pas changer de moteur (legalité apparente oblige), donc, pas de V6, pas de 405 ni de 2.2 L. Pour répondre à Cerruti j'ai un bloc EW et cela ne semble pas poser de pb (source preparateur).
Merci aussi à Francis et pour te répondre, mon préparateur lui ne sait trop que me conseiller... Il m'a proposé les deux solutions mais laquelle choisir ??

Je ne voit pas la différence avec l'ajout d'un turbo !
 

va faire un tour du coté de l'Allemagne pour trouver des kit Turbo ou Compresseur.

Ils sont spécialiste pour livrer des trucs extravagant genre Golf VR6 bi-turbo

et sinon pour préparer une Peugeot rien de tel qu'un spécialiste:

http://www.gutmann-gruppe.de/Automobil/html/406/motor/406_motor.html
 

Bonjour,

Etant désireux de faire évoluer un peu mon coupé 406 2.0 L 16S, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un l'a deja fait, ou a une idée bien précise sur le résultat d'une monte de turbo sur ce type de véhicule. Pour info, je dispose déja d'une ligne complete, d'une puce additionnelle, Kit d'Adm directe, suppression cata. Pour le coté sécurité, il n'a pas été négligé : Koni sport reglables ext, caisse rabaissée (monte pneu larges tailles basses sur jantes 17" à venir apres modifs completes sinon, je rame de la fin du monde).
Mon choix se porte sur le turbo pour une raison simple, cette voiture est assez lourde (comparée à le 206) et les résultats des premieres modifs ne sont pas flagrants.... Sinon, je dispose d'une autre alternative qui serait de modifier une boite 6 de 306 S16, pour la monter dessus couplée à un changement d'arbres à came... Qu'en pensez vous ?? Un petit conseil ??

Merci d'avance de vos réactions.



Comme cerruti, sur un EW t'oublie le turbo :non:

ceci dit, le preparateur peugeot ecosse a sorti un Coupé 2.0e Turbo 220ch....
Base XU....
 


http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/tuning/spor/tunning_103/mg_3605_peugeot_coupe_406_turbo.php

Regarde ce lien ça peu t'aider.

ah mince j'avais pas vu, grillé :D
 

En fait, je ne desire pas changer de moteur (legalité apparente oblige), donc, pas de V6, pas de 405 ni de 2.2 L. Pour répondre à Cerruti j'ai un bloc EW et cela ne semble pas poser de pb (source preparateur).Merci aussi à Francis et pour te répondre, mon préparateur lui ne sait trop que me conseiller... Il m'a proposé les deux solutions mais laquelle choisir ??


au bout de 1000km, tu changes l'embrayage qui va pas supporter le surplus de Mkg ainsi que la boite :?
 

coupé ALÉSIA A45 bi-turbo

Avis de wabooo sur Peugeot 406 Coupé 3.0 V6 du 15 octobre 2003


L'évaluation de l'auteur:

Tenue de route Très bonne
Fiabilite Très bonne
Qualité du fini Très bonne
Confort de conduite Bonne

Avantages: des performances et un équipement haut de gamme digne des GT actuelles
Inconvénients: aucun
Il existe déjà un coupé 406 turbocompressé... Voici un article sur le coupé 406 ALESIA, préparateur à BITCHE (57)....

Avis complet
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Le coupé ALÉSIA A45 bi-turbo a été développé sur la base du coupé 406 Peugeot et c'est un véhicule qui offre des performances et un équipement haut de gamme digne des GT actuelles.

Le calculateur de gestion moteur avec antipatinage déconnectable autorise 450 cv pour 7000 tr/min en régime maximum.

Ce choix se commande au tableau de bord.

La boite à 6 rapports avant envoie la puissance vers des roues arrières motrices , elles-mêmes entraînées par un différentiel auto-bloquant .

Ce sont des pneus Michelin Sport de 245/40ZR18 pour l'avant et de 275/35ZR18 pour l'arrière ,montée sur des jantes Ronal à 3 parties qui ont pour objectif de faire passer la puissance et garantir un comportement et une stabilité de haut niveau .

Une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et plus de 290 km/h en vitesse de pointe sur circuit (elle décoiffe). Un système de freinage renforcé à 4 disques ventilés , un intérieur cuir avec climatisation régulée , le coupé ALÉSIA A45 est bien une GT française .
 

Sans parler du chassis qui va chanter au vu des nouvelles solicitations mécaniques
 

SALUT a tous
voila je possede un 406 coupe 2l 16S 140cv passer en turbo kit devellope + de 220cv

donc pour ce kit sont interresse par un kit turbo aller voir sur TURBOSFRANCE.COM mais attention pour les moteur de + de 100000 passer en piston forgé et cousine renforcé de nombreux site en vende
voila bonne prepa a tous
 

A priori, pour déterrer un topic qui date de 2004, tu fais de la pub pour ta boutique a débarquer de la sorte ici
 


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