monter un turbo sur une 207 207 1,6 l 16V VTi 120 ch

nicobibi

Nouveau membre
26 Juin 2011
1
0
0
124
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si il existe un emplacement sur le moteur 1,6 l 16V VTi 120 ch de 2008 pour y ajouter le turbo de la 150cv svp. merci d'avance :)

PS : c'est mon premier message sur le forum alors j'en profite pour en remercier les modérateur
 

drôle de question,t'as lu ça dans Pif Gadjet? t'es sûr de comprendre ta question?
un turbo, y'a pas plusieurs endroits, il est toujours en sortie du collecteur d'échappement.
Après, vu que les culasses sont différentes entre VTI et THP, ça m'étonnerai que ça se monte.
De plus, il faut un échangeur, les durites entre l'échangeur et le boitier papillon, les différents capteurs de pression.
Et pour finir, les outils de calibrations et les connaissances pour le faire, sans parler du taux de compression pas du tout adapté et la levée variable qui complique le tout...
Bon courage :bounce:
 

Bon alors finalement pour résumer , achetes la THP 150 , c' est moins compliqué . ;)
 

salut,
mes "collègues" ont raison et mm si c'était possible , la voiture n'aura ni les freins ni les les suspensions pour 150 ch.
 

ça peut être marrant pour quelqu'un qui est bon bricoleur. Je pense que 90% est faisable, mais c'est les 10% qui restent qui vont faire la réussite du projet.
Avec du budget, on peut trouver des injecteurs qui ont le bon débit ( oui, je les avait oublié dans le devis initial) ou contourner le problème "calibration" en montant une injection type compétition, entièrement paramétrable.
Mais bon, pour s'occuper les long mois d'hiver, dans la pratique vaux mieux acheter un THP. :p
 


Il faut non seulement les connaissances mais aussi l'outillage pour réaliser cette opération, à condition que la mécanique qui doit recevoir le turbo le supporte, ensuite il faut qu'il existe la place puis tout ce qui touche à l'électronique sondes, vannes ect.... bon courage
 

Bonjour et bienvenue.
Pourquoi veux tu monter un turbo dans ta 207 ? Tu trouves comme moi que le moteur est poussif ?
En effet par rapport à mon ancienne 206 90 cv essence c'est un vrai veau ...
Qu'en pensent les autres possesseurs de VTI 120 ?
De toute façon ta question est "loufoque" !!!
Tiens nous au courant.
Jme.
 

Le rapport volumétrique, l´embrayage et la boite MA du VTI disent "non" au turbo.

Gernot
 

Le rapport volumétrique, l´embrayage et la boite MA du VTI disent "non" au turbo.

Gernot

ça existe, des turbo à rapport volumétrique élevé.
Mais depuis 3 ans, il a dû laisser tomber...
 

Bonjour et bienvenue.
Pourquoi veux tu monter un turbo dans ta 207 ? Tu trouves comme moi que le moteur est poussif ?
En effet par rapport à mon ancienne 206 90 cv essence c'est un vrai veau ...
Qu'en pensent les autres possesseurs de VTI 120 ?
De toute façon ta question est "loufoque" !!!
Tiens nous au courant.
Jme.

C'est le poids de la voiture le problème, avec le bloc 1.4 HDI c'était pareil. Sur 206 très bien sur 207 un veau.
 

pour en finir,les bielles ne tiendront pas la charge
mais comme dit plus haut,apres 3 ans,il a du laisser tombé