Monture pneus 307 Xsi 2l16v ess.

nickie

Membre régulier
20 Février 2003
28
0
0
Malgré différents équilibrages (3 en tout), rien à faire, tremblement dans le volant entre 110 et 130 k/h. Je me suis donc décidé à écrire à la maison mère, je verrais bien. Dans un garage Renault!!! je leur ai demandé de faire un équilibrage perso, résultat, pas mieux. Par contre, ce que j'ai retenu, c'est qu'avant de commencer l'opération, le mécano ne m'a posé qu'une seule question, :confused: vos pneus sont-ils de marque Michelin? plutôt paradoxal! eh bien non, ce sont des Pireli Pzéro Rosso, comme toutes les autres d'ailleurs. J'ai raconté mon anédocte dans mon courrier adressé à la maison mère (sans spécifier que c'était un garage Renault). Je ne sais pas ce qu'ils vont se décider à faire (ou à ne pas faire). Ce qui est sur, c'est que lors de mon 3ième et dernier équilibrage chez Peugeôt, le chef d'atelier m'a avoué avoir aussi ce problème sur sa propre 307!!! et qu'il me conseillait, comme lui, de tenir le volant à 2 mains pour mieux maîtriser le tremblement , grrrrr, mauvaise réponse!!! c'est peut-être bien pour la sécurité, mais pour le plaisir de conduite, çà reste à voir!!!
 

si je peux te rassurer :p j'ai le même problème sur ma 307 à peu près à la même vitesse :mad:
suivant le type de route, c'est plus ou moins important

j'ai pas encore essayé de refaire un équilibrage mais vu ton expérience je doute du résultat


:lol: ça doit être ça les joies d'avoir une 307 :lol:
 

Comme moi, tu as aussi des Pireli P zéro Rosso? ou par un hasard incroyable des Michelin?
 

J'ai moi aussi le probleme depuis que j'ai démonté mes roues avant pour verifier l'état de mes plaquettes :cry: .
Je n'avais pas de tremblements avant celà. J'ai pourtant reserré à la clé dynamométrique.
Seulement je n'ai peut etre pas remis les roues exactement dans la meme position!!!!
Enfin en tout cas maintenant j'ai le prob alors est-ce le positionnement des roues ou bien le couple de serrage ???
Cela en tout cas ne vient pas des pneus (Pzero)!!!!
Alors a votre avis ???
C quoi le couple preconisé ??
 


D'après ce que tu dis pat307, tu as aussi ce probleme depuis que tu as démonté tes roues, pas de tremblements avant celà. Tu penses ne pas avoir remis les roues dans la même position!!!!
Pour le couple de serrage, je me suis renseigné depuis longtemps(9M.K). J'ai dù le faire 20 fois depuis!!!! aucun changement!!!

Donc, d'aprés toi, cela en tout cas ne vient pas des pneus (Pzero)!!!!.

Questions:
Tu n'aurais pas échangé gauche/droite par hasard? Ca vient pas du serrage, pour l'avoir assez fait. Alors, à part les pneus, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être d'autres?
Un garage Renault m'a demandé si j'avais des Michelins? et d'échanger les roues une par une par la roue de secours jusqu'à trouver la mauvaise. Le problème, c'est que si la roue de secours a aussi un hic!!!, c'est le chat qui se mord la queue!!!

SOS!!!!!!!!
 


je viens d'emmener ma voiture au garage et leur ai demandé de rééquilibré mes roues

je la récupère vendredi soir, j'en saurais plus et je vous tiendrais au courant
 

Le garage que mon véhicule fréquente est une grande concession dotée des dernières technologies. Ils m'ont, en effet, précisé détenir le matériel dernier cri en la matière (matériel très récent). Eh bien, le résultat est? est? est? est? :mad: mauvais. Rien à faire, les tremblements persistent. Bref, le problème semble être d'une autre envergure.
 


Salut Nickie

Je n'est pas inversé les roues car je les ai demontés une à une.
J'ai fait simplement la betise de ne pas repérer precisement la position de la roue.
Par contre je confirme que je n'avais pas de problemes avant ce démontage !!!!

Ente 110 et 130 le tremblements se manifestent plus ou moins forts.

Pour le serrage il faut que je verifie ma clé dynamo car je ne suis pas sur de l'unité de couple
Toi tu dis 9 mk (mkg je pense) j'ai mis 9 mais il faut que je verifie l'unité.

Je sais pas ce qui ce passe pourquoi tout allait bien avant ça ???
J'ai envie d'essayer de changer les positions des roues pour retrouver une position correcte.
Ou bien il y a un soucis de centrage de la roue.
Il faut que je regarde ça de plus pret et je ne pense pas qu'un équilibrage arrangera les choses.

Enfin de toute façon c pas normal mais c quelque chose d'assez courant sur pas mal de vehicules
 


slt
la position de la roue sur le moyeu n'a aucune influence a moins que l'equilibrage
ai ete fait les roues en place
a+
 

Demdel

Je suis d'accord avec toi mais as tu une autre idée ?
Il ne reste que deux pistes alors :
le serrage
le centrage de la roue sur le moyeu
Je n'ai pas encore eu le tps de regarder.
Mais il faut que je le fasse car c'est vraiment désagreable
 

Pour demdel

Faux!!! j'ai réglé les problèmes de tremblements de ma 306 justement en faisant pivoter ma roue d'un tout décrou jusqu'à obtenir la position parfaite. Ensuite, plus jamais de tremblement.
 

slt
probleme de train avant!!! jamais constate ce probleme sur les nombreuses
peugeot que j'ai eue. si tu creves un jour tu vas pas t'amuser a verifier la position de ta roue
a+
 

Même problème sur 307 sw, jantes alu 16 pouces.
Peugeot a fait faire le rééquilibrage chez un prestataire mieux équipé qui a apposé des petites plaques de plomb sur chaque jantes, depuis plus de problèmes !!!
 

Interressant ta réponse christofalyon. Peugeôt a fait appel à un prestataire, lequel? je peux le faire moi-même où dois-je forcemment passer par Peugeôt? non, je dis ça parceque je viens d'obtenir une réponse de la maison mère à mon courrier précédent et il me demande de prendre rendez-vous en septembre avec le responsable après vente de la concession. Mais, que va-t-il faire de mieux que les autres? (les mécanos du garage m'ont déjà fait, je le rappelle 3 équilibrages!!! sans effet!!!) n'est-ce pas à moi de lui proposer une solution à ce problème de tremblement volant? si oui laquelle?

:confused: une idée?
 

Hello !

Moi j'en suis à 2 équilibrages + changement de pneus à l'avant en michelin pilot primacy et j'ai toujours le tremblement. Je l'ai pourtant porté la derniere fois dans une concession disposant du matériel adéquate.. mais j'ai toujours les tremblements.

Je les ai aussi quand je freine fort :(
 

Bonjour à tous


Heureux propriétaire 307 HDi 110 cv (18 000 kms déja) achetée en janvier 2003
équipée pirelli p0 rosso
Pas de soucis de tremblement dans le volant !!
mais j'ai l'impression que les pneus ne dépasseront pas 25000 kms avec de la chance.
 

Bonjour à tous


Heureux propriétaire 307 HDi 110 cv (18 000 kms déja) achetée en janvier 2003
équipée pirelli p0 rosso
Pas de soucis de tremblement dans le volant !!
mais j'ai l'impression que les pneus ne dépasseront pas 25000 kms avec de la chance.

je suis à un peu + de 24000 km et les pneus pourront encore tenir 5000km, mais je fais essentiellement de l'autoroute (140-150 kmh de moyenne)
 

Suite à mon courrier adressé à la maison mère, il me propose un rendez-vous en septembre avec le responsable Sav. J'ai dans l'idée que le tremblement que j'ai dans le volant 110/130kh provient des jantes. A chaque équilibrage, j'ai bien vu qu'ils ne pouvaient jamais avoir les 0/0 avec leur machine ultra moderne. J'en déduis que les jantes sont à cause, la mésaventure de snakepit2002
vient appuyer mes dires. On remplace les pneus par des Michelins et le problème idem.

Si je dois proposer une solution au grang chef de chez P... j'ai bien envie de lui dire que ce problème vient surement des jantes.

Je dois me méfier car si je propose une solution qui ne convient pas, le grand chef va finir par m'avouer qu'ils ont fait ce que j'ai demandé et que le résultat n'étant pas concluant, maitenant ça suffit, adieu Monsieur!!!

:confused: Qu'en pensez-vous?
 

Hello !

oui la concession m'a dit ce matin qu'il devait passer mes 2 jantes avant sur une machine qui n'était pas chez eux en ce moment. C'est une machine qui tourne entre différents concessionnaires. J'ai RV en Septembre.

Par contre, en relisant certains posts, faites attention à ce que vos concessions vous disent.. la mienne m'a dit qu'elle avait soit disant le materiel nécéssaire pour régler ces problèmes et quand j'ai récupéré ma voiture la 1ere fois les tremblements étaient toujours la. Et au final, ils ont attendu de voir que les tremblements étaient toujours la pour me dire qu'il y avait une machine spéciale qu'il ne disposait tout le temps chez eux et qui devraient régler mon problème.
 

Ok merci snakepit2002, je verrai donc ça en septembre avec le responsable Sav.
 

J'ai déplacé mes roues avants d'un ecrou et sérré les ecrous avec la clé d'origine.
Et je constate depuis quelque jours que les tremblements ont presque totalement disparus !!!
Il faut que je verifie si c'est le serrage ou la position qui a une importance.
Je ferai ça ce weekend si j'ai le temps