Moquette découpée sous siège arrière droit ????

DJVINCE35

Membre régulier
25 Juillet 2010
37
0
6
Bonjour à tous,

Une petite question que je me pose après avoir fait le tour de mon 3008 acquis semaine dernière.
J'ai constaté que sous le siège arrière droit (derrière le passager) la moquette (ou revettement de sol) semble etre découpée en forme de "U" !!! cela n'est pas très joli, meme si ca n'est pas visible, sauf si on met la tete sous le siège, mais avez vous la meme chose dans le votre, et à quoi cela servirait-il ???
je joins une photo, pas facile a prendre car bien cachée !!!
Merci de me dire votre cas.

DSC00596.JPG1..jpg
 

J'ai l'impression que cette voiture paraît en apparence mais lorsque l'on regarde de plus près ce genre de détail fait douter de la qualité :/
La tenue dans le temps de certains matériaux laissent à désirer (Cf. mon post sur mes joints de vitres arrière qui craquèlent...)
 

J'ai l'impression que cette voiture paraît en apparence mais lorsque l'on regarde de plus près ce genre de détail fait douter de la qualité :/
La tenue dans le temps de certains matériaux laissent à désirer (Cf. mon post sur mes joints de vitres arrière qui craquèlent...)

Avant de critiquer et la ramener pour rien, tu ferais mieux d'attendre une vrai reponse à la question de DJVINCE35..... :sarcastic: :sarcastic:

la moquette est ouverte à cet endroit pour pouvoir acceder à la tete de pompe du réservoir.
c'est déjà comme ça sur bcp de modèle PSA.
en dessous de la moquette il ya un cache plastique puis la pompe :coucou:
 

Avant de critiquer et la ramener pour rien, tu ferais mieux d'attendre une vrai reponse à la question de DJVINCE35..... :sarcastic: :sarcastic:

la moquette est ouverte à cet endroit pour pouvoir acceder à la tete de pompe du réservoir.
c'est déjà comme ça sur bcp de modèle PSA.
en dessous de la moquette il ya un cache plastique puis la pompe :coucou:
Si c'est le cas et bien ils auraient pu faire une trappe comme aux places assises derrière...
Cela ne me fait en rien changer d'avis sur la qualité d'assemblage et de finition : tout dans l'apparence malheureusement ! :sarcastic:

Je pense que le bout de moquette manquant ici doit être pour la trappe qui permet d'accèder à la colonne de direction [:smiley:1]
img0017ni.jpg


Je pense que le joint qui craquèle à aussi son utilité mais là je bute...
imag0053kw.jpg


Mais tu as raison les avis critiques n'ont nul lieux d'être... Ce véhicule est fantastique et malgré sa jeunesse il n'y a aucuns problèmes ou défaut c'est bien connu
 

c'est effectivement regrettable , meme si cela ne met pas en cause la fiabilité.

Par contre la difference de prix avec une voiture ne presentant pas ces defauts ( autre marque ), est de l'ordre de 30%

laurent
 

Avant de critiquer et la ramener pour rien, tu ferais mieux d'attendre une vrai reponse à la question de DJVINCE35..... :sarcastic: :sarcastic:

la moquette est ouverte à cet endroit pour pouvoir acceder à la tete de pompe du réservoir.
c'est déjà comme ça sur bcp de modèle PSA.
en dessous de la moquette il ya un cache plastique puis la pompe :coucou:


Tu aurais pu la garder celle là :chinois:
 

Mais tu as raison les avis critiques n'ont nul lieux d'être... Ce véhicule est fantastique et malgré sa jeunesse il n'y a aucuns problèmes ou défaut c'est bien connu

C'est justement ce que le jeune mécano a voulu me faire avaler lors de la révision de ma 3008.
"Jamais eu de soucis avec la 3008, aucun rappel à ce jour"
Soyez tranquille Monsieur! :ptdr:

Mais bien entendu, "et sachez que FP n'est qu'un forum de pleureuses où les gens inventent des pannes pour discréditer la marque"... :lol:
 

Mais bien entendu, "et sachez que FP n'est qu'un forum de pleureuses où les gens inventent des pannes pour discréditer la marque"... :lol:

Même si 3008 n'est pas exempt de défaut, il faut dire aussi que sur les forums, les gens expriment plus facilement leur mécontentement (ça défoule, ça fait du bien) que leur satisfaction. :bounce: :bounce:

Et puis c'est bien connu, les Français sont réputés pour être des râleurs invétérés. :D :D
 


Avant de critiquer et la ramener pour rien, tu ferais mieux d'attendre une vrai reponse à la question de DJVINCE35..... :sarcastic: :sarcastic:

la moquette est ouverte à cet endroit pour pouvoir acceder à la tete de pompe du réservoir.
c'est déjà comme ça sur bcp de modèle PSA.
en dessous de la moquette il ya un cache plastique puis la pompe :coucou:


Bjr,
Si je comprend bien, cette ouverture est normale alors ???
Vos 3008 l'on également ou bien cela depend des modèles ???
:confused:
 

Même si 3008 n'est pas exempt de défaut, il faut dire aussi que sur les forums, les gens expriment plus facilement leur mécontentement (ça défoule, ça fait du bien) que leur satisfaction. :bounce: :bounce:

Et puis c'est bien connu, les Français sont réputés pour être des râleurs invétérés. :D :D

C'est vrai, néanmoins les pannes sont plus présentes (et variées) que sur les Jap's (par exemple).
J'en connais des Forum Autos! :coucou:

Ici les gens se sont inscrits avant d'avoir leur 3008 et relatent leurs soucis après ... ;)
 

C'est vrai, néanmoins les pannes sont plus présentes (et variées) que sur les Jap's (par exemple).
J'en connais des Forum Autos! :coucou:

Ici les gens se sont inscrits avant d'avoir leur 3008 et relatent leurs soucis après ... ;)
[:sniper:9]
je viens de rinô :p
 

bonjour, oui, en effet meme si lon aime bien son 3008, force est de constater quelques finitions baclees, pour la moquette des sieges arriere, qui laisse apparaitre les rails de sieges avant, encore
avec la finition feline, je vous assure que les sieges avnt avances, ça fait vraiment moche, monsieur
peugeot aurait pu faire un effort, ils sont radin tenez avec les sieges electriques , 1 seul , selui du
conducteur, sur toute les voitures que j ai possedais, c est la premiere que je vois ça, bonne route a tous
 

bonjour, oui, en effet meme si lon aime bien son 3008, force est de constater quelques finitions baclees, pour la moquette des sieges arriere, qui laisse apparaitre les rails de sieges avant, encore
avec la finition feline, je vous assure que les sieges avnt avances, ça fait vraiment moche, monsieur
peugeot aurait pu faire un effort, ils sont radin tenez avec les sieges electriques , 1 seul , selui du
conducteur, sur toute les voitures que j ai possedais, c est la premiere que je vois ça, bonne route a tous

Bonsoir,
concernant le siège électrique uniquement pour le conducteur, c'est aussi le cas pour ma Passat VW que je suis en train de remplacer par un 3008 prévu mi janvier.
Je suis content de voir que les constructeurs français se rapprochent du niveau des allemands :D
Au moins je ne serai pas dépaysé, ou plutôt ma passagère préférée.

Quant aux nombreux problèmes du 3008 évoqués sur FP, il me semble normal que les gens qui les évoquent viennent surtout chercher les solutions qu'auraient pu apporter d'autres membres.

On peut partager notre passion, mais aussi s'entraider. Peugeot n'est pas le pays des Bisounours.
En plus je ne serais pas surpris que Peugeot se connecte sur FP pour voir les sentiments des possesseurs de véhicule du Lion.

Cordialement
 

Si c'est le cas et bien ils auraient pu faire une trappe comme aux places assises derrière...
Cela ne me fait en rien changer d'avis sur la qualité d'assemblage et de finition : tout dans l'apparence malheureusement ! :sarcastic:

Je pense que le bout de moquette manquant ici doit être pour la trappe qui permet d'accèder à la colonne de direction [:smiley:1]
http://img204.imageshack.us/img204/4504/img0017ni.jpg

Je pense que le joint qui craquèle à aussi son utilité mais là je bute...
http://img708.imageshack.us/img708/175/imag0053kw.jpg

Mais tu as raison les avis critiques n'ont nul lieux d'être... Ce véhicule est fantastique et malgré sa jeunesse il n'y a aucuns problèmes ou défaut c'est bien connu


Je m'excuse de te demander pardon, mais "vu" la propreté du tapis AV... perso j'aurai eu honte d'envoyer une fofo pareil..., cela suppose un manque d'entretien et de soin à ce 3008, par ailleurs, avec de tel défaut il y a belle lurette que j'aurai déjà fait une descente chez le CC, de plus moi j'ai pas un bout de moquette qui manque entre les pédales, un joint qui pourrit sur place -pour l'instant-

Pour tout te dire, j'ai une sainte horreur de mettre mon Q dans une voiture sale à l'intérieur, car qui dit voiture sale à l'intérieur dit voiture mal entretenue. Par expérience, par mon métier, je sais de quoi je parle. Ne te vexe pas cher ami, c'est juste un avis sur le sujet. :coucou:
 

C'est vrai, néanmoins les pannes sont plus présentes (et variées) que sur les Jap's (par exemple).
J'en connais des Forum Autos! :coucou:

Ici les gens se sont inscrits avant d'avoir leur 3008 et relatent leurs soucis après ... ;)

+1 :D C'est parfois dommage que le FP se transforme en défouloir de la marque et de la gamme 3008 en particulier. Combien même les remarques sont "parfois justifiés" mais il faut raison gardé, j'ai acheté mon 3008 en toute connaissance de cause, si après achat je remarque des manquent de finitions je retourne chez le CC, si c'est un défaut de conception selon le cas, PGT assume... la preuve: le rappel pour la fixation du volet de coffre.

Ensuite, :chinois: que l'on me cite une seule marque de la plus prestigieuse à la plus misérable qui ne présente pas un ou des défauts... ALLEZ... j'attend vos réponses. Merci :cry: :heink:
 

Tous les vehicules ont des defauts plus ou moins cachés

Franchement je ne vais pas m'amuser a regarder sous les sieges ou a enlever le joint de carter ou a degomer une durite pour faire mon sherlock holmes..

J'ai une autre voiture du prix du 3008 dans une certaines marque allemande, et ce n'est pas pour ça que je n'es pas de defauts..je suis allé 2 fois chez le CC en 10 000 kms, ce qui reste raisonnable quand meme mais c'ets comme ça..

les constructeurs maintenant utilisent des materiaux moins cher et peu durables et donc moins resistants (vive l'ecologie)..

Avant le svoitures étaient faites avec de la bonne taule bien lourde, des materiaux lourds etc..Maintenant ce n'est plus le cas.

c'est la loi du design qui prend le dessus sur la dureté
 

Tous les vehicules ont des defauts plus ou moins cachés

Franchement je ne vais pas m'amuser a regarder sous les sieges ou a enlever le joint de carter ou a degomer une durite pour faire mon sherlock holmes..

J'ai une autre voiture du prix du 3008 dans une certaines marque allemande, et ce n'est pas pour ça que je n'es pas de defauts..je suis allé 2 fois chez le CC en 10 000 kms, ce qui reste raisonnable quand meme mais c'ets comme ça..

les constructeurs maintenant utilisent des materiaux moins cher et peu durables et donc moins resistants (vive l'ecologie)..

Avant le svoitures étaient faites avec de la bonne taule bien lourde, des materiaux lourds etc..Maintenant ce n'est plus le cas.

c'est la loi du design qui prend le dessus sur la dureté

Sur ce point , la 3008 fait plutôt partie des voitures lourdes dans sa catégorie .De toute façon le poids d'une voiture ne présume en rien sa qualité.

Les nouvelles voitures devront de toute façon faire régime et perdre du poids , consommation et CO2 obligent. ;)
 

Sur ce point , la 3008 fait plutôt parti des voitures lourdes dans sa catégorie .De toute façon le poids d'une voiture ne présume en rien sa qualité.

Ce n'est pas vraiment ce que je dis...
 

Je suis pas sur que les voitures avec de la "bonne taule bien lourde" soit mieux que les voitures modernes en terme de sécurité et de résistance dans le temps.
 

Je suis pas sur que les voitures avec de la "bonne taule bien lourde" soit mieux que les voitures modernes en terme de sécurité et de résistance dans le temps.


ce n'est pas non plus ce que je dis..

je dis que maintenant on privilégie le Design à la fiabilité..On bourre de plastique brillants au lieu d etravailler avec de vrais materiaux nobles..On commence a voir des materiaux nobles a partir des caisses a 40 000 euros mais entre 20 et 30 000 euros pour le moment je n'ai rien vu de bien allechant..
 

Je pense que ça a toujours été le cas, c'est pas dans une voiture a 25k que l'on risque de voir de l'aluminium brossé, cuir de bonne qualité,...
 



"Autrefois", les voitures étaient fabriquées avec "de la bonne tole bien lourde" qui avait la lourde responsabilité de résister aux diverses agressions, corrosion, chocs, et de garantir la protection des passagers. Toutes ces contraintes n'étaient pas l'objectif numéro 1 des constructeurs. Il fallait produire.
Maintenant les contraintes sont différentes; il faut protéger les occupants, donc création de zones qui absorbent l'énergie en cas de chocs, utilisation de matériaux plus légers, toles minces à haute limite élastique, aluminium, pour gain de poids donc de consommation donc de rejets dans l'atmosphère, les toles "minces "sont traitées contre la corrosion et nous ne voyons pratiquement plus de voitures bouffées par la rouille..
Ne faisons pas d'amalgame, les voitures actuelles sont différentes des anciennes, comparons ce qui est comparable.
Mais pour revenir aux découpes de la moquette, celle au pied de colonne de direction n'est visible que lorsque l'on est a genoux dans l'entrée de porte AVgauche, donc ce n'est pas mon cas tout les matins et cela ne me perturbe pas, moins que le tapis sale. Mais chacun son truc...
 

cb66, tout est dit...

Aujourd'hui c'est une autre époque, dans les années 50/60, le mécano découpé un bout de tôle et souder la "rustine" sur le pot d'échappement... aujourd'hui le garage te remplace la ligne d'échappement... le prix n'est plus le même ! Sur les Traction Avant -Citroën- pour sortir une bosse dans l'aile, il fallait tapé... aujourd'hui on remplace... Allez les Verts... une belle couillonnade
 

ArcelorMittal propose aux constructeurs un catalogue de solutions d’allègement

ArcelorMittal a dévoilé les résultats de son programme de recherche automobile « S-in motion » permettant la production de véhicules plus légers et plus sûrs. C’est en fait un catalogue qui réunit le savoir-faire et l’expérience du sidérurgiste. Plus de 60 solutions en aciers pour emboutissage à chaud (PHS) et à très haute résistance (AHSS) sont présentées avec des avantages immédiats en termes de poids, de sécurité et d’efficacité tant pour les constructeurs que pour les utilisateurs.
 

"Autrefois" je pouvais me mettre à 4 pattes pour voir les découpes de moquette.

Maintenant, plus question , je suis plutôt à 3 pattes, alors les découpes je m'en tape :D :lol: :lol:
et je vis avec mon temps...
 

Je m'excuse de te demander pardon, mais "vu" la propreté du tapis AV... perso j'aurai eu honte d'envoyer une fofo pareil..., cela suppose un manque d'entretien et de soin à ce 3008, par ailleurs, avec de tel défaut il y a belle lurette que j'aurai déjà fait une descente chez le CC, de plus moi j'ai pas un bout de moquette qui manque entre les pédales, un joint qui pourrit sur place -pour l'instant-

Pour tout te dire, j'ai une sainte horreur de mettre mon Q dans une voiture sale à l'intérieur, car qui dit voiture sale à l'intérieur dit voiture mal entretenue. Par expérience, par mon métier, je sais de quoi je parle. Ne te vexe pas cher ami, c'est juste un avis sur le sujet. :coucou:

Ne t'inquiètes pas je n'ai pas honte car cette photo est la première que j'ai prise à la réception de ma 3008, et pour la petite histoire si le tapis est aussi sale c'est que ce jour là il pleuvait...
Mais je suis sûr qu'en ce qui te concerne pour ne pas avoir une voiture crade (ou tout du moins des tapis...) tu changes tes chaussures dès qu'il pleut [:smiley:1] Il te fallait bien un mois pour faire une telle réponse, alors je ne t'en veux pas ;)

Je t'invite à lire le topic lié à ma voiture qui te permettra de savoir quel entretien je lui réserve :p
"Autrefois" je pouvais me mettre à 4 pattes pour voir les découpes de moquette.

Maintenant, plus question , je suis plutôt à 3 pattes, alors les découpes je m'en tape :D :lol: :lol:
et je vis avec mon temps...
Ce doit être le cas de GOMER qui crois encore que sa moquette est présente alors que sur les 3008 de mon concessionnaire aucun ne l'a ;) Il est vrai que cela a peu d'importance, il n'empêche que vu la prestation de finition et le coût de la voiture, ça fait un peu brouillon !
 

AUTREFOIS... Oui, il n'y avait pas de sida aussi, ni pilule bleu, y avait des bals, dans les voitures pas de moquette non plus, les filles ne tripotaient pas les portables comme aujourd'hui, ni le reste non plus d'ailleurs... c'était bien dommage... et plus d'une fois retour à la maison avec le fusil sur l'épaule... Aujourd'hui les sur 4 pattes c'est pour vérifier si il y a de la moquette dans le 3008... si pas de découpe dans la même moquette qui est bizarre... Eh oui... autre époque. Allez les amis bonne retraite à nous et aux autres... la France vous attend !