Moquette mouillé coté passager !

Abdellah

Membre
25 Mai 2012
7
0
0
123
Bonjour,

j'ai un probléme sur ma 306, comme l'indique le titre j'ai la moquette du coté passager qui est imbiber d'eau.
Ces 5 derniers jours il a beaucoup plus, de grosses averses ce sont enchaînés les unes aprés les autres.
Moi en toute logique je me suis donc dit que cette provient d'une fuite sur l'un de mes joints de portiéres :sweat: , mais apparemment on ma parler du fait que ce type de fuite a cette endroit était un symptômes d'un probléme sur le radiateur de chauffage :confused: .

Aprés qu'on m'ai dit sa j'ai controlé mon niveau de liquide de refroidissement mais aucune baisse de niveau, j'ai demander a mon frére qui est mécanicien de jeter un coup d'oeuil, mais il me dit que je n'ai aucune fuite ou infiltration au niveau des sorties d'aérations au pieds du passager. Et c'est vrai l'eau est surtout sur la partie de la moquette plus proche du siége passager.
J'ai malgré sa un doute, par ce que depuis quelques temps j'ai le ventilo qui se déclenche systématiquement alors que la température de la voiture ne depasse jamais les 80-85°, et il reste allumer pendant minimum 2min aprés que j'ai couper le contact.

Qu'en pensez vous, quelqu'un a déjà eu le même type de souci ? de plus sa fait deux jours qu'ils ne pleut plus est la moquette n'a pas sécher, malgré le fait que j'ai un peut éponger (une petite eponge donc pas grand chose :sarcastic: ) et qu'aujourdhui il y est eu un beau soleil et une chaleur pas possible (28°).

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrais me fournir.
 

Bonsoir,

mets ton doigt dans le liquide et goutte juste sur le bout de ta langue, déjà pour être sur que c'est bien de l'eau :D je ne déconne pas, c'est ce que je fais moi :D

Ensuite tu seras où chercher exactement, fais ça et reviens nous dire quoi :D :D

on essayera de te guider pour la suite :lol:
 

Alors j'ai fait le test mais c'est pas trés concluant.

Pour moi sa a pas de gout particulier :sweat: ,
 

donc c'est de l'eau et donc c'est le drain de ton évapo de clim qui est bouché ;)
 

et donc, tu vas sous la voiture avec un fil de fer ou de cuivre et tu repères un tuyau en caoutchouc qui pend à droite entre le moteur et le compartiment et tu passes un coup dedans, ça doit se béboucher et couler ;) :D
 



ben en meme temps, tu aurai pu le dire dés le début :lol:

et dans ce cas, effectivement mise à part le radiateur de chauffage je ne vois pas

par contre ça voudrai dire que tu mets de l'eau à la place du LDR!!!! :eek:
 

peut être des feuilles qui bouchent l'évacuation de l'eau en bas du pare-brise et ça dégueule dans la voiture ;) :D

sinon tu mets quelqu'un avec un jet d'eau à arroser la voiture et toi tu regardes à l'intérieur par où ça rentre [:francis:1]
 


Sous la baie de pare-brise, les feuilles ou autres saletés te bouchent l'évacuation d'eau qui sort dans le passage de roue.
Le niveau d'eau monte et s'infiltre dans l'habitacle.
Cela m'est arrivé mais côté conducteur.
Résultat : moquette trempée et moteur EG mort (il baignait dans la flotte)
Démontes la grille qui est en 2 parties (3 vis TORX je crois) et nettoyes tout de chaque côté (sous le moteur essuie glace aussi)
Avec un bout de fil de fer, effectue un curage.
Remplie d'eau et vérifie le bon écoulement
 

Salut Abdellah,
j'ai eu le même soucis il y à un peut plus d'un an sur mon ancienne 306 lorsqu'il pleuvait fort.
Un membre du forum (merci à lui d'ailleurs) ma conseillé de faire une entaille dans le joint de porte.
Après avoir suivi ces conseils, je n'ai plus jamais eu une goutte d'eau côté passager lorsqu'il pleuvait.
Voici le lien du poste
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-306/Questions-techniques-7/fuite-joint-porte-sujet_33060_1.htm
En espérant que cela règle ton soucis
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 306 vers la categorie Véhicules de collection par UncleBenS