Morceau de plastique près des pédales.

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par pacodelamer, 22 Octobre 2011.

1. pacodelamer

pacodelamer Membre

Inscrit depuis le :
    14 Août 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, un jour lorsque j'ai débrayé ou freiné, un morceau de plastique se trouvant près des pédales s'est détaché et est tombé. Je n'ai pas trouvé où le remettre ni comment.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Je joints des photos de la pièce et des pédales pour aider.
    Merci d'avance.

2. kapa.perrod

kapa.perrod Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    11 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est une selle de vélo !!!!! :bounce:

3. pacodelamer

pacodelamer Membre

Inscrit depuis le :
    14 Août 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Pas mal, mais non, vous avez perdu..........

4. pacodelamer

pacodelamer Membre

Inscrit depuis le :
    14 Août 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Peut-être que quelqu'un pourrait faire des photos de ses pédales, que je puisse voir comment positionner ce morceau de plastique.
    Merci d'avance.
    Cordialement

5. cb66

cb66 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    78
    C'est un "protecteur" qui se fixe à gauche de la pédale d'embrayage, la partie "pointue" en haut. par contre je pense qu'il va être relativement difficile à remettre, l'accessibilité dans ce secteur étant très limitée.
    Le plus simple est de passer chez ton concessionnaire pour le faire remettre en place.

6. Google

Google Membre

Inscrit depuis le :
    29 Avril 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

En image ça donne ça :

7. pacodelamer

pacodelamer Membre

Inscrit depuis le :
    14 Août 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci de vos réponses.
    C'est un super forum.
    Cordialement

8. zigoo38

zigoo38 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à tous,
    Je viens d’acquérir mon peugeot 3008....Et quelle très mauvaise surprise en observant le montage de la pédale d'embrayage qui m'emmerde au plus haut point !!!! C'est quoi cet espèce de cache misère sur la partie haute de la pédale ? Ca m'ennuie d'autant plus que je n’arrête pas de l'accrocher en embrayant !!! Ca ne m’étonne pas que tu l'ai arraché Pacodelamer en embrayant ...et puis quelle constatation en allant voir là dessous : les moquettes sont de bien vilaine facture...coupées trop court on aperçois la protection carrosserie !!!!! mais il est vrai qu'a l'achat on ne va pas voir ce qui se passe sous les pédales !!! Je suis en tout cas bien dessus, c'est la première fois de ma vie en presque 30 ans de conduite qu'a cause d'un vulgaire bout de plastique, j’attrape mal à mon pied gauche !!! en plus, je trouve que ce cache à la con est purement un élément accidentogène !!!! alors monsieur peugeot, magnez vous de nous pondre une modif !!!!!!

9. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    96
    Il ne semble pas qu'il y ai d'autres retours sur le sujet. Peugeot vient il de modifier cette pièce. :confused:

10. zigoo38

zigoo38 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Certainement pas de modif coté Peugeot..mon 3008 est neuf...de 24h !!...Et je redis haut et fort : Ce cache est ACCIDENTOGENE : mon pied reste bloqué en milieu d'embrayage lorsque je passe une vitesse !!!! Mr Peugeot...Faut il donc ne chausser pas plus du 42 pour conduire votre 3008 !! désolé je chausse du 44 et à mon avis je ne suis pas le seul !!! revoyez vite votre copie concernant ce problème...Que tout ceux qui ont déjà rencontré ce problème n’hésite pas à le faire remonter !!! ça mettra la pression sur le bureau d'études.....

11. sl1de

sl1de Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    12 Août 2009
    "J'aime" reçus :
    1
    désolé je fais du 39, je ne sais si cela à un rapport, mais j'ai jamais accroché quoi que ce soit au niveau de l'embrayage...

12. philw389

philw389 Modérateur

Inscrit depuis le :
    28 Août 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    :eek: Comme ma femme!! :lol:

Plus sérieusement, je peux comprendre que celà puisse être gênant pour certains en fonction de la pointure :/

13. cb66

cb66 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    78
    Je chausse du 431/2 et je n'ai jamais accroché ce carter, tout déepnd à mon avis de la position du pied sur la pédale.
    Je me suis observé et j'ai constaté que j'appuyais avec le bout du pied sur la pédale d'embrayage.
    Zigoo38, essyes de faire comme moi, je n'ai aucun souci de pédale!

14. hot-wheels-FSK

hot-wheels-FSK Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    28 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,

Je pense que le problème du pied qui accroche quelque chose vient du fait que le conducteur adopte une position de conduite " hors standard ".

L'appui sur la pédale doit être réalisé par le bout du pied ( et non la voute ) ce qui implique de bien avoir la jambe tendue lorsque la pedale est enfoncée à fond.

Si la jambe est pliée, voir trop pliée ;) l'appui " glise " ( trop ) sur la voute et du coup, un gros morceau de la chaussure déborde.

15. kapa.perrod

kapa.perrod Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    11 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai regardé sous mon volant, et effectivement il y a bien cette pièce...par contre pour l'arracher il faut quand même bien taper dedans...peut-être était-elle mal accrochée ??? par contre pour la remettre un CC te le fera rapidement je pense.

16. Andy 6719

Andy 6719 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    2
    Il m'est arrivé le même problème, le protecteur est tombé et pas moyen de le remettre . Je chausse du 43 et conduit depuis plus de 45 ans en position " hors standard " mais j'ai jamais eu de plastique qui se balade sous les pieds ! :sarcastic:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification