Morceau de plastique près des pédales.

pacodelamer

Membre
14 Août 2010
18
0
1
Bonjour, un jour lorsque j'ai débrayé ou freiné, un morceau de plastique se trouvant près des pédales s'est détaché et est tombé. Je n'ai pas trouvé où le remettre ni comment.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je joints des photos de la pièce et des pédales pour aider.
Merci d'avance.
DSC49.jpg

DSC56.jpg

DSC05477.jpg
 



Peut-être que quelqu'un pourrait faire des photos de ses pédales, que je puisse voir comment positionner ce morceau de plastique.
Merci d'avance.
Cordialement
 

C'est un "protecteur" qui se fixe à gauche de la pédale d'embrayage, la partie "pointue" en haut. par contre je pense qu'il va être relativement difficile à remettre, l'accessibilité dans ce secteur étant très limitée.
Le plus simple est de passer chez ton concessionnaire pour le faire remettre en place.
 



Salut à tous,
Je viens d’acquérir mon peugeot 3008....Et quelle très mauvaise surprise en observant le montage de la pédale d'embrayage qui m'emmerde au plus haut point !!!! C'est quoi cet espèce de cache misère sur la partie haute de la pédale ? Ca m'ennuie d'autant plus que je n’arrête pas de l'accrocher en embrayant !!! Ca ne m’étonne pas que tu l'ai arraché Pacodelamer en embrayant ...et puis quelle constatation en allant voir là dessous : les moquettes sont de bien vilaine facture...coupées trop court on aperçois la protection carrosserie !!!!! mais il est vrai qu'a l'achat on ne va pas voir ce qui se passe sous les pédales !!! Je suis en tout cas bien dessus, c'est la première fois de ma vie en presque 30 ans de conduite qu'a cause d'un vulgaire bout de plastique, j’attrape mal à mon pied gauche !!! en plus, je trouve que ce cache à la con est purement un élément accidentogène !!!! alors monsieur peugeot, magnez vous de nous pondre une modif !!!!!!
 


Certainement pas de modif coté Peugeot..mon 3008 est neuf...de 24h !!...Et je redis haut et fort : Ce cache est ACCIDENTOGENE : mon pied reste bloqué en milieu d'embrayage lorsque je passe une vitesse !!!! Mr Peugeot...Faut il donc ne chausser pas plus du 42 pour conduire votre 3008 !! désolé je chausse du 44 et à mon avis je ne suis pas le seul !!! revoyez vite votre copie concernant ce problème...Que tout ceux qui ont déjà rencontré ce problème n’hésite pas à le faire remonter !!! ça mettra la pression sur le bureau d'études.....
 

désolé je fais du 39, je ne sais si cela à un rapport, mais j'ai jamais accroché quoi que ce soit au niveau de l'embrayage...
 

désolé je fais du 39, je ne sais si cela à un rapport, mais j'ai jamais accroché quoi que ce soit au niveau de l'embrayage...

:eek: Comme ma femme!! :lol:

Plus sérieusement, je peux comprendre que celà puisse être gênant pour certains en fonction de la pointure :/
 

Je chausse du 431/2 et je n'ai jamais accroché ce carter, tout déepnd à mon avis de la position du pied sur la pédale.
Je me suis observé et j'ai constaté que j'appuyais avec le bout du pied sur la pédale d'embrayage.
Zigoo38, essyes de faire comme moi, je n'ai aucun souci de pédale!
 

Hello,

Je pense que le problème du pied qui accroche quelque chose vient du fait que le conducteur adopte une position de conduite " hors standard ".

L'appui sur la pédale doit être réalisé par le bout du pied ( et non la voute ) ce qui implique de bien avoir la jambe tendue lorsque la pedale est enfoncée à fond.

Si la jambe est pliée, voir trop pliée ;) l'appui " glise " ( trop ) sur la voute et du coup, un gros morceau de la chaussure déborde.
 

J'ai regardé sous mon volant, et effectivement il y a bien cette pièce...par contre pour l'arracher il faut quand même bien taper dedans...peut-être était-elle mal accrochée ??? par contre pour la remettre un CC te le fera rapidement je pense.
 

Hello,

Je pense que le problème du pied qui accroche quelque chose vient du fait que le conducteur adopte une position de conduite " hors standard ".

L'appui sur la pédale doit être réalisé par le bout du pied ( et non la voute ) ce qui implique de bien avoir la jambe tendue lorsque la pedale est enfoncée à fond.

Si la jambe est pliée, voir trop pliée ;) l'appui " glise " ( trop ) sur la voute et du coup, un gros morceau de la chaussure déborde.
Il m'est arrivé le même problème, le protecteur est tombé et pas moyen de le remettre . Je chausse du 43 et conduit depuis plus de 45 ans en position " hors standard " mais j'ai jamais eu de plastique qui se balade sous les pieds ! :sarcastic: