Mort accidentelle de Jocelyn Quivrin [acteur]

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 494
3 714
113
123
Il s'est tué hier soir sur l'A13 à l'entrée du tunnel de St Cloud. Il conduisait une Atom. :/

Il avait....30 ans. :/

Il a perdu le contrôle de son Ariel Atom (petite biplace à carosserie ouverte) à l'entrée du tunnel de Saint-Cloud. Son véhicule a pris feu, bloqué dans l'habitacle, il est mort en dépit de l'intervention des pompiers[

Révélé pour son role principal dans Rastignac et les Ambitieux, il avait joué dans 2 films phares de 2009, LOL et Incognito.

Voici le véhicule dans lequel il s'est éteint.

5930537233_Ariel-Atom.jpg


Il était le compagnon de l'actrice Alice Taglioni et avait eu un fils, Charlie, en mars 2009. Un gamin qui ne profitera donc pas de son papa. :/
 



Je ne les connaissais pas non plus, faut dire que je n'ai pas vu ces deux derniers films.
Alice-Taglioni-et-Jocelyn-Quivrin-CREDIT-SIPA-4-114552_L.jpg


Il laisse seule une bien jolie femme et un bébé qui ne connaitra pas son père. :(
 

Je ne savais même pas que c'était homologué en France les Ariel Atom(produits britanniques) :voyons:
 


Ils jouaient (tous les 2) aussi dans Cash avec Jean Dujardin et Jean Reno.

C'était un habitué des seconds roles mais il avait déjà une longue filmo à 30 ans avec 29 films. Il était le collegue de Dujardin dans 99Francs aussi.

Wikipédia m'épatera toujours. :eek:

A propos de l'Ariel Atom.
L'Ariel Atom est une petite voiture biplace de route, très basse, à carrosserie quasiment inexistante, sans pare-brise, conçue comme une voiture de course (casque obligatoire). Son homologation a été refusée en France. Ultra légère, elle est particulièrement performante tant en tenue de route qu'en accélération (de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes !), ceci dû à son faible poids et à un rapport poids/puissance extrêmement favorable (moins de 5 kg par cheval). Elle est propulsée par un moteur Honda Civic Type-R K20 suralimenté de 2,0 litres 4 cylindres en ligne d'une puissance de 300 chevaux. Son prix est de 20 000 £ (29 000 £ avec suralimentation) en Europe et coûte plus de 65 000 $ aux États-Unis.

C'est en perdant le contrôle d'un véhicule de ce type (immatriculé en Grande-Bretagne) - qu'a trouvé la mort l'acteur français Jocelyn Quivrin le 15 novembre 2009, à l'entrée du tunnel de Saint-Cloud (autoroute A 13, dites "de Normandie").
 

il ne fait qu'entrer dans les stats de la sécurité routière, commes les 3 milles et quelques autres plus anonymes que lui tués sur la routes cette année.
Sa carrière s'est arrêtée brutalement, comme celles des autres anonymes.
Sa vie s'est arrêtée brutalement, comme celles des autres anonymes.

Pour moi, c'est un anonyme, commes les autres.
 

Arf on est d'accord Francis. On ne juge pas de la façon dont il est mort, juste pour dire qu'il est mort.

A ce compte là, on ne fait plus de topic non plus pour un "people" qui meurt d'un cancer comme les plus de 150000 anonymes qui en meurent chaque année. [:grenouillette:2]

(à noter donc qu'on risque 35 x plus de mourir d'un cancer que d'un accident de la route)

Si Coluche était mort hier en moto, on aurait aussi fait un topic.
 

Arf on est d'accord Francis. On ne juge pas de la façon dont il est mort, juste pour dire qu'il est mort.

A ce compte là, on ne fait plus de topic non plus pour un "people" qui meurt d'un cancer comme les plus de 150000 anonymes qui en meurent chaque année. [:grenouillette:2]

(à noter donc qu'on risque 35 x plus de mourir d'un cancer que d'un accident de la route)

Si Coluche était mort hier en moto, on aurait aussi fait un topic.


Il est mort Coluche :eek: ??

OK OK... ;)
 

Wikipédia m'épatera toujours. :eek:

A propos de l'Ariel Atom.
L'Ariel Atom est une petite voiture biplace de route, très basse, à carrosserie quasiment inexistante, sans pare-brise, conçue comme une voiture de course (casque obligatoire). Son homologation a été refusée en France. Ultra légère, elle est particulièrement performante tant en tenue de route qu'en accélération (de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes !), ceci dû à son faible poids et à un rapport poids/puissance extrêmement favorable (moins de 5 kg par cheval). Elle est propulsée par un moteur Honda Civic Type-R K20 suralimenté de 2,0 litres 4 cylindres en ligne d'une puissance de 300 chevaux. Son prix est de 20 000 £ (29 000 £ avec suralimentation) en Europe et coûte plus de 65 000 $ aux États-Unis.

C'est en perdant le contrôle d'un véhicule de ce type (immatriculé en Grande-Bretagne) - qu'a trouvé la mort l'acteur français Jocelyn Quivrin le 15 novembre 2009, à l'entrée du tunnel de Saint-Cloud (autoroute A 13, dites "de Normandie").

çà a été censuré
 

Dommage pour son gamin :sweat: . autrement suis comme Francis je ne le connaissais pas , sais meme pas si j' ai vu un de ses films
 

Le pacte des Loups
LOL
Incognito
Cash
99 Francs
pour les plus récents et les plus connus aussi. Son dernier film sort le 02 decembre.
 

Il s'est tué hier soir sur l'A13 à l'entrée du tunnel de St Cloud. Il conduisait une Atom. :/

Il avait....30 ans. :/

Il a perdu le contrôle de son Ariel Atom (petite biplace à carosserie ouverte) à l'entrée du tunnel de Saint-Cloud. Son véhicule a pris feu, bloqué dans l'habitacle, il est mort en dépit de l'intervention des pompiers[

Révélé pour son role principal dans Rastignac et les Ambitieux, il avait joué dans 2 films phares de 2009, LOL et Incognito.

Voici le véhicule dans lequel il s'est éteint.

http://media.rtl.fr/online/image/2009/1116/5930537233_Ariel-Atom.jpg

Il était le compagnon de l'actrice Alice Taglioni et avait eu un fils, Charlie, en mars 2009. Un gamin qui ne profitera donc pas de son papa. :/

Ca mérite le bétisier des journaux.... :ange:

Blague à part, condoléances à la famille. Mais bon, that's life...
 

La premiere partie est une citation et la deuxieme est de moi. C'est donc totalement involontaire.

Par contre, le "that's life"...oui si on veut...
 

il ne fait qu'entrer dans les stats de la sécurité routière, commes les 3 milles et quelques autres plus anonymes que lui tués sur la routes cette année.
Sa carrière s'est arrêtée brutalement, comme celles des autres anonymes.
Sa vie s'est arrêtée brutalement, comme celles des autres anonymes.

Pour moi, c'est un anonyme, commes les autres.

Entièrement d'accord. :chinois:
Ca mérite le bétisier des journaux.... :ange:

Blague à part, condoléances à la famille. Mais bon, that's life...

:lol:

Sinon, j'ai du mal à comprendre comment il a pu être bloqué dans un machin pareil, sans toit, sans portière, ni rien... Le tout devait être bien écrabouillé. :(

Autre chose, je ne comprends pas ce qui cloche dans l'information de Wikipédia ?

Condoléances.
 

Le pacte des Loups
LOL
Incognito
Cash
99 Francs
pour les plus récents et les plus connus aussi. Son dernier film sort le 02 decembre.


c 'est bien ce que je disais , je ne crois pas en avoir vu un
 

Entièrement d'accord. :chinois:

:lol:

Sinon, j'ai du mal à comprendre comment il a pu être bloqué dans un machin pareil, sans toit, sans portière, ni rien... Le tout devait être bien écrabouillé. :(

Autre chose, je ne comprends pas ce qui cloche dans l'information de Wikipédia ?

Condoléances.

Quand t'es inconscient suite au choc, ben pas facile de s'extirper du véhicule en feu. :(
 

Comment LLDR, toi qui est aussi pointilleux sur les mots.... ??? :D


Définition du mot anonyme sur Wikipédia :
L'anonymat (du grec ανώνυμος anonymos « sans nom » : ἀν- an- + όνυμα onyma, forme dialectale éolienne de όνομα onoma « nom » ou « renom») est la qualité de ce qui est sans nom ou sans renommée, c'est-à-dire l'état d'une personne ou d'une chose

* dont on ignore le nom, l'identité (Littré : « garder l'anonyme » est « faire un secret de son nom »)
* qui n'est pas connue ou célèbre (Littré : une « société anonyme » est « une société dont la raison n'est pas connue du public »)[1].

Donc, Jocelyn Quivrin meme s'il n'est pas connu au meme niveau qu'un Jean Reno ou un Sylvester Stallone aupres du grand public il l'était bien plus que des vrais anonymes tels que LLDR, Francis ou moi-même :D , donc ce n'est pas un anonyme comme nous autres.

Apres, ça ne le rend pas plus intelligent, plus beau ou plus con qu'un anonyme. En fait, je ne comprends pas trop ce que vient faire ce débat dans cette news ??

Et si on venait à être tenter de dire que c'est un fou du volant (on n'a pas de preuve donc...) force est de constater qu'il a eu au moins la "délicatesse" de se tuer tout seul.

C'est sur que sa mort, elle, est d'un "classique" pour ne pas dire banal accident de la route (encore qu'avec une Atom, c'est pas courant du tout) mais comme je le disais, finalement, on meurt pour la plupart d'entre nous de choses classiques (cancer, maladies, vieillesse, accidents...). Dans ce cas, on décide de ne plus ouvrir de topic sur les people qui décèdent.
 

c 'est bien ce que je disais , je ne crois pas en avoir vu un

En meme temps, si tu ne vas jamais au cinoche et que tu ne regardes pas les films à la télé... :D

LOL a fait 3.5 millions d'entrées et Incognito 1.2 (mais ça méritait largement plus)

LOL est sorti en DVD, pas Incognito.
 

j 'hésite sur le pacte des loups . Mais les autres sur je les ai pas vu . c 'est vrai je vais au ciné tous les 36 du mois :D . Mais bon j' ai une excuse
 

j 'hésite sur le pacte des loups . Mais les autres sur je les ai pas vu . c 'est vrai je vais au ciné tous les 36 du mois :D . Mais bon j' ai une excuse

T'inquiète moi aussi, je n'ai pas vu un seul de ses films.
Un ami m'en parlait il y a un instant, lui il est très cinémaniaque et il l'avait rencontré sur le plateau du Grand journal.
 

Comment LLDR, toi qui est aussi pointilleux sur les mots.... ??? :D

:lol:

Euh vraiment désolé mais après être resté 10 minutes dans ce topic a essayer de comprendre, je ne pige toujours rien. :sarcastic:

On parle de quoi déjà ? :D Parce qu'au début je n'avais lu que ce que tu avais mis en gras. Y a un problème avec l'anonymat c'est ça ?

Désolé de vous décevoir, la fatigue peut être... :confused: :lol:

Et si on venait à être tenter de dire que c'est un fou du volant (on n'a pas de preuve donc...) force est de constater qu'il a eu au moins la "délicatesse" de se tuer tout seul.


Il a peut être pas fait exprès. [:unclebens:8]
 







Il a peut être pas fait exprès. [:unclebens:8]

ca c' est sur c' étais pas dans le scénario

La "blague", si j'ose dire, c'était en fait il n'a peut être pas fait exprès de se tuer tout seul. Moi je trouvais ça plutôt marrant. :lol:

Ca me fait tout de suite penser au sketch de Coluche : "Bon je dis l'aut' con. On peut pas l'accabler non plus : il roulait à droite, il roulait doucement... Bon pis il est mort." Je trouve ça excellent, il faut l'entendre. :whistle:
Oui j'avais compris. :lol:

Alors en fait ça veut dire que tu te moquais de moi ? :confused: :D

Sinon, une Ariel Atom, ça a l'air marrant comme joujou... Mais personne n'a dit que c'était un fou du volant. Je pense au contraire qu'il n'y a pas besoin d'en être un pour se tuer là-dedans... Je suppose que la protection doit être nulle. :sarcastic:

Des précisions sur l'accident et les circonstances d'ailleurs ?