Mort accidentelle de Jocelyn Quivrin [acteur]

1-Le "j'avais compris" s'adressait à 207RC. :D

2-Personne ne l'a dit mais au cas ou ça se pointerait, j'ai pris les devants. ;) Mais je ne suis pas dupe. Quelqu'un qui a ce genre d'engin aime forcement la vitesse. C'était le cas pour Coluche mais lui n'a pas rencontré un tunnel mais un camion. Et au final, l'Atom, c'est pratiquement une moto à 4 roues.

Sinon, pas de precisions sur les circonstances de l'accident. La famille aurait fait un appel à témoignage. A croire que les cameras du tunnel n'ont rien vu.
 

Ok. ;)

Je sais que ça s'adressait à 207RC mais c'est justement que tu demandes pour rire ce que ça voulait dire qui m'a fait penser que... Bref. :pt1cable: :lol:

Pour Coluche il aimait la vitesse, mais attention ne pas dire qu'il roulait vite quand il a eu son accident, on en sait rien et c'est plutôt le contraire même qui a été prouvé... Je n'ai en effet pas de mal à croire à la thèse de l'assassinat. :chinois:
 


Le fait que l'homologation en France ait été refusée, signifie tout sur le côté dangereux de cette "F1 pour la route" qu'est l'Ariel Atom :/

Mais d'un autre côté les amateurs de ce véhicule pourraient argumenter qu'en Angleterre il n'y a pas beaucoup de tués à son volant(quoi qu'on n'en sait rien) :ange:
 

Une info BFM ou I-télé, pas la référence je vous l'accorde a filtré qu'il roulait à 200km/h au moment du choc. :eek:
 

c'est malheureux pour le gosse et la maman
après, s'il se confirme qu'il roulait comme un malade sur la route (dans un véhicule non homologué qui plus est...), bah je dirai, il a joué, il a perdu :spamafote:
 


Lorsque les pompiers et les policiers se sont rendus sur les lieux de l’accident, ils ont découvert que le compteur était bloqué à 230 km/h. On ignore si cela est dû au choc, qui a pu faire bouger l’aiguille, ou si l’acteur roulait à cette vitesse. Selon le quotidien Libération, l’acteur s’était déjà vu confisquer une voiture, en 2007, sur le parking de l’hôtel Normandy, à Deauville.
Source lci.tf1.fr
http://lci.tf1.fr/people/2009-11/mortel-de-jocelyn-quivrin-un-appel-a-temoin-lance-5537582.html
 

bon tout s' explique le mec il avait les moyens de s' offrir des petits bolides , et il s' amusait avec . un kéké quoi . il aurait du penser a son gamin
 


Arf, la théorie du complot. :D

Tu prends le parti que tu veux, en fait, mais moi rien ne m'étonne. :chinois:

Pour l'acteur, vraiment dommage. Déjà, ce n'est pas normal qu'ils ne soient pas foutus de savoir : suivant l'état de la voiture, du corps, du mur... Et n'y avait-il aucun témoin ?

Ca peut être le cas, mais ça prouverait que l'acteur avait pris une vitesse assez élevée parce qu'il le pouvait sans prendre de risque (pour les autres, apparemment).

Le pauvre, terminer comme ça, ça ne vaut pas les quelques minutes ou secondes de plaisir qu'il avait dû prendre... Je n'aime pas les jouets dans le genre Ariel Atom ou même Lotus. :pfff: De toute façon, la Lotus Elise, c'est simple : je n'arrive pas à rentrer dedans. :D

Je pense au pauvre enfant qui va découvrir son père uniquement à travers tous des films, en se disant qu'il n'est plus là. C'est assez spécial. :(

Moralité, toujours être prudent sur la route, surtout à 230. :chinois:
 

Hello,

C'est effectivement triste et malheureux pour sa famille ( Alice T. jouait la méchante dans les chevaliers du ciel ;) ) mais cette tristesse ne doit pas faire fermer les yeux sur les conditions réelles du crash, vitesse, capacité a maitriser l'engin, etc ...

Sinon, perso, j'adore les LOTUS et surtout la gamme Elise / Exige :love:

Et pour finir, Lotus et Ariel, ce n'est pas la meme chose ... Lotus Elise / Exige sont homologuées et niveau perf, c'est loin d'une ATOM meme si sa pousse déjà pas mal ;)
 

Le Lion

Rien ne dit qu'il roulait à 230,c'est pas parce que le compteur était bloqué à cette vitesse la qu'il y roulait (l'aiguille y est peut etre allé toute seule)

Maintenant c'est vrai qu'on peut tres vite se laisser griser par la vitesse ....

Bref ca sert à rien d'épiloguer ,il faut attendre les résultats de l'enquète
 

moi perso ca mdis rien du tout de caner dans une voiture ^^ c'est pour ca que jroule trés lentement comme FDP :lol: :lol:
 

Le Lion

Rien ne dit qu'il roulait à 230,c'est pas parce que le compteur était bloqué à cette vitesse la qu'il y roulait (l'aiguille y est peut etre allé toute seule)

Maintenant c'est vrai qu'on peut tres vite se laisser griser par la vitesse ....

Bref ca sert à rien d'épiloguer ,il faut attendre les résultats de l'enquète

C'est sûr. C'est pour ça que je dis :
Déjà, ce n'est pas normal qu'ils ne soient pas foutus de savoir : suivant l'état de la voiture, du corps, du mur... Et n'y avait-il aucun témoin ?

;)

C'est sûr qu'il ne devait pas rouler à 130, mais certains commentaires par rapport à sa vitesse me font vraiment penser à de la jalousie. :sarcastic: Pas la peine d'être jaloux, il est mort.

Sinon, si vous lisiez autre chose qu'Auto Plus et des articles sur les voitures hybrides, vous sauriez que l'Ariel Atom est tout à fait homologuée, si j'en crois ce que je lis, en versions 245 ch et 310 ch.

Et effectivement, 310 ch pour 630 kg, ça doit pousser.
 

L'atom c'est un super jouet, mais c'est très violent quand ça décroche (propulsion avec moteur en position centrale arrière) et il est très très difficile de récupérer le contrôle, surtout à cette époque de l'année ou les routes sont très piegeuses. Après coté sécurité l'habitacle est encadré par le châssis (structure tubulaire externe) ce qui, en pratique protège bien les occupants (il y a eu quelques crash qui se sont "bien" passés en Angleterre).

Maintenant 2/3 précisions :
- à 230km/H contre un pont que ce soit une atom, une 458 italia ou une veyron le résultat sera le même (cf l'épisode lady di)
- l'ariel atom n'est pas homologué par son constructeur mais à titre individuel (RTI)
- le compteur de l'atom est digital : pas d'aiguille ...

Pour finir c'est en effet très triste pour sa femme et surtout son gosse. Concernant les circonstances de l'accident je me garderais bien de les commenter ou de jeter la pierre au conducteur.
 

Hello,
- le compteur de l'atom est digital : pas d'aiguille ...

Sur celle que j'ai vu, c'était une aiguille ... ( taquet à 260 Km/h )

Après, sachant qu'il y a déjà 3 générations, peut etre que ...

La, je ne sais pas ;)
 

erf très juste en effet, ça dépend du bloc d'instrumentation pris en option. Les 2 que j'ai vu étaient digitales.
 

Peut on renommer ce topic " le décès de l' Ariel Atom " . car visiblement cet acteur, dont je ne me souviens plus du nom, doit sa popularité a son extraordinaire engin de course
 

moi perso ca mdis rien du tout de caner dans une voiture ^^ c'est pour ca que jroule trés lentement comme FDP :lol: :lol:

Pas lentement Mr :non: , mais au maximum des vitesses autorisés, avec un compteur réaliste de 407. :D

Régulateur voie de gauche sur 60 km de N104 ce soir, j'ai poussé plus de monde que de conducteurs m'ont doublé. ;)
 

Pas lentement Mr :non: , mais au maximum des vitesses autorisés, avec un compteur réaliste de 407. :D

Régulateur voie de gauche sur 60 km de N104 ce soir, j'ai poussé plus de monde que de conducteurs m'ont doublé. ;)

ahhhhhhhhhhhhh c'etait donc toi !!!!!!!!! le chauffard qui me collais a quelques millimetres prés avec une 407 grise 2.2 HDI pendant que je doublais !!!!!!!!!!! :D :D :D
 

ahhhhhhhhhhhhh c'etait donc toi !!!!!!!!! le chauffard qui me collais a quelques millimetres prés avec une 407 grise 2.2 HDI pendant que je doublais !!!!!!!!!!! :D :D :D

Ben ce n'est pas de ma faute si tu te traînes. :D
 




Tient j'étais chez ma coiffeuse... j'ai donc lu voici [:unclebens:8]
Ils parlaient de machin truc du topic.
Et il possédait sont Ariel seulement depuis le 14oct.... il devait donc pas être très habitué, et ce genre de jouet doit pas trop pardonné les erreurs :D :D