Mort de Windoxs XP

Andy 6719

Lion d'Or
14 Juillet 2010
4 138
2
0
124
Bonjour ,

Qu'elles sont les conséquences de la fin de Windows XP ? Y a-t-il des personnes concerné !! :sweat:
 

Que veut tu dire par la mort de xp moi c'est se que jai et ça mâche très bien je te comprend pas
 

Depuis le 8 avril, Microsoft ne fait plus de mise à jour de sécurité pour Windows XP.

Donc si quelqu'un utilise XP et qu'on découvre une faille de sécurité, elle ne sera pas corrigé, donc le système sera vulnérable à vie donc la faille sera exploitée.
 

Cela fait trois ans que je suis passé à Linux et après avoir testé diverses distributions, je suis avec debian wheezy, la version stable, libre et gratuite :)
 



Plutôt Windows 7 qui est plus ancien ,mais il parait que le 8.1 cause des soucis ......... :heink:
 

J'utilise windows 8 sans le moindre problème depuis son lancement.
 

Windows 8.1 cause des problèmes en cas de mise à jour depuis Windows 8 (via le Windows Store). Mais pour les possesseurs de licences Windows 8 Retail (versions boite ou dématérialisé), il est possible de récupérer Windows 8.1 en version complète gratuitement et légalement, et là il n'y a plus de soucis. De toute façon maintenant quasiment tous les PC neufs sont sous cet OS.

Le gros avantage par rapport à Windows 7 est sa rapidité, donc sur des anciennes machines je mettrais plutôt 8.1 (ou 8 éventuellement) que 7.
 

suivant l'age les ordi peuvent être en 32 bits donc faire attention si on prend une licence Win7 ou 8 en 32 ou 64 bits.
Win 8 n'a pas une bonne presse.
Linux est très fiable et surtout la licence est gratuite.
Si on a de la ressource disque on peut faire aussi un multi boot ex: linux + Win.
 

Cela fait trois ans que je suis passé à Linux et après avoir testé diverses distributions, je suis avec debian wheezy, la version stable, libre et gratuite :)

est ce que "debian wheezy" est mieux que "ubuntu" ??
 

Windows 8 avait mauvaise presse seulement car il ne démarrait pas directement sur le bureau, donc c'est un peu léger :whistle:
Surtout qu'avec 8.1 c'est de l'histoire ancienne, on peut choisir et la dernière mise à jour le fait démarrer par défaut sur le bureau s'il n'est pas tactile. Sinon, toute la partie Bureau (explorateur de fichiers, programmes de base, applications à épingler à la barre des tâches) est quasiment identique à Windows 7, donc aucune différence à l'usage.

Les licences sont valables pour les version x64 et x82.

Le dual-boot peut être une solution, mais c'est un peu double-boulot, car il faut déjà dégager Windows XP. Tant qu'à faire, si on veut passer le cap Linux, autant y aller directement, il n'y a pas grand chose à perdre, les machines tournant sous Windows XP ont au moins 6-7 ans minimum et sont aussi puissantes que la tour de base à 200€ de Carrefour.
 

est ce que "debian wheezy" est mieux que "ubuntu" ??

J'ai commencé avec ubuntu LT, puis sur la nouvelle mouture qui l'a remplacée, tous mes programmes n'ont plus été à jour... puis, en version par défaut, cela a ralenti ma vieille et bonne bécane...

aussi, j'ai cherché une distribution qui était stable, et j'en ai testé pas mal, pas loin d'une bonne dizaine...

et j'ai trouvé Debian, en wheezy, qui est la version stable, que j'ai réinstallé plusieurs fois... car je tentais des manips qui la déstabilisaient... à ma dernière réinstall, j'ai installé le bureau Xfce, qui est parmi les plus légers, donc rapide en affichage, et je l'ai laissé tranquille !

depuis près de trois mois que j'ai arrêté mes "bidouilles", je la mets à jour régulièrement et tout fonctionne parfaitement !

Comme quoi, c'est bien l'interface entre la chaise et le clavier, qui merdouille... [:smiley:1]

Le seul conseil que je donnerai à celle ou celui qui vient vers Debian, c'est de faire un seul effort... oui, un seul... c'est de se mettre gentiment à la ligne de commande !

Comme tout ce qui est nouveau, au début, cela parait rebutant, puis lorsque tu constates ce que tu peux effectuer, tu apprécies ;)

Si tu veux en savoir plus, vas sur le forum de https://debian-facile.org/forum.php inscris toi, c'est gratuit ;) et poses les questions qui te "chagrinent" :)

sur ce forum, je suis df871 :)

A bientôt... peut-être :)
 

apple_evolution.JPG
 




ni la pérennité, ni la stabilité, ni...

Enfin bref, on ne va pas relancer la polémique ;)
 

Avant de choisir un OS ou un terminal, il y a une question fondamentale à se poser:

"Pour quel usage ?"

La clé du problème est dans la réponse à cette question. :wahoo:

Avis purement personnel, si une personne utilise encore un windows xp, je ne la vois pas ce lancer sur un linux et encore moins en ligne de commande :lol:
 


+1

@GG : en fait, vu qu'adrien9 n'a pas l'air très intéressé par l'informatique et que Windows XP lui suffit largement apparemment, je suis parti sur ce point-là juste pour dire que je doute qu'il ait envie de lâcher un billet de 1000 juste pour assurer sa sécurité sur internet :whistle:
Mais aucune envie de polémiquer pour ma part, ce genre de débat est toujours sans fin ;)
 

Moi j'ai Windows 8 et j'ai télécharger 8.1 .... que j'ai désinstaller au bout de 5 minutes...

Environnement pas stable et lent .... il y a surement encore des bugs....

Tu peux garder Windows XP mais bon si tu veux du modernisme il faut passer à autre chose...
En plus Microsoft doit surement faire exprès d'arrêter XP pour pousser les gens à se rééquiper...
 


En plus Microsoft doit surement faire exprès d'arrêter XP pour pousser les gens à se rééquiper...

Exactement, de plus tu peux te retrouver a devoir changer de periph (imp, scan ou autres) incompatibles avec le nouvel OS, j'ai eu le cas avec 2 imp et 1 scan, pas de driver reconduit.
Un point important, aujourd'hui en France, outre passer par un assembleur, tu ne trouveras pas un seul ordi vendu sans license.

pour répondre à la remarque de @b308 totalement juste
Avant de choisir un OS ou un terminal, il y a une question fondamentale à se poser:

"Pour quel usage ?"

La clé du problème est dans la réponse à cette question. :wahoo:

As t'on réellement le choix?

A part choisir son processeur, ses ressources DD,.....etc, t'as toujours ton Win de chez qui => Microsoft.
 

Faut pas faire du Microsoft-bashing juste pour le plaisir :eek:

Pour un OS lancé en 2001, je trouve que Microsoft l'a maintenu bien assez longtemps ;)

En comparaison, il y a eu un paquet de versions de Mac OS depuis 2001, dont certaines avec un support arrêté bien avant.
OSX de 10.1 à 10.9 avec la fin du support des versions antérieures à 10.6 en Février 2014...

Pourquoi ne pas se plaindre de l'arrêt du support de Windows 95, tant qu'on y est :lol:
 

Pourquoi ne pas se plaindre de l'arrêt du support de Windows 95, tant qu'on y est :lol:


tu sais j'ai commencé avec framework seul sur une machine [:kham:7] [:kham:7] :lol: :lol:

j'en ai vu des systèmes [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

c'est quand même gonflant de devoir changer régulièrement :pt1cable:
 

Windows 8 avait mauvaise presse seulement car il ne démarrait pas directement sur le bureau, donc c'est un peu léger :whistle:
Bah il démarrait avec une interface prévu pour des écrans tactiles... alors que 95% des ordis ont un écran classique :spamafote: . Et il remettaient en cause une ergonomie qui fonctionne très bien depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] . Même OS truc de Mac a le même type d'ergonomie (sauf que la barre est au dessus, au lieu d'en bas :D ).

Pour le coup c'est déroutant :sarcastic: .
 

Exactement, de plus tu peux te retrouver a devoir changer de periph (imp, scan ou autres) incompatibles avec le nouvel OS, j'ai eu le cas avec 2 imp et 1 scan, pas de driver reconduit.
Un point important, aujourd'hui en France, outre passer par un assembleur, tu ne trouveras pas un seul ordi vendu sans license.

pour répondre à la remarque de @b308 totalement juste

oui, mais qui veut un ordi sans OS dessus (à part via un assembleur, comme tu le dis) ?
5% de la population ?

Qui imaginerait acheter un smartphone ou une tablette sans OS dessus ?
 

Bah il démarrait avec une interface prévu pour des écrans tactiles... alors que 95% des ordis ont un écran classique :spamafote: . Et il remettaient en cause une ergonomie qui fonctionne très bien depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] . Même OS truc de Mac a le même type d'ergonomie (sauf que la barre est au dessus, au lieu d'en bas :D ).

Pour le coup c'est déroutant :sarcastic: .

ModernUI est aussi agréable à la souris. Franchement ça fait 1 an et demi que je suis dessus et je n'ai pas eu de problème d'adaptation particulier (une fois que tu as saisi les 2-3 spécificités - barres des charms, procédure d'arrêt ou recherche locale - qu'on t'explique au premier démarrage, bah c'est pareil qu'avant). Je trouve ça presque même plus simple car j'ai tout sous les yeux (mails, agenda, Facebook, marchés financiers, radio) sans avoir à ouvrir un navigateur.

Pour moi la mauvaise presse vient surtout du fait que les gens n'ont pas cherché à changer leurs habitudes, plus qu'un réel problème d'ergonomie. Un peu comme pour la 208 en fait, un crétin qui ne sait pas régler un siège ne voyait pas les compteurs (logique), et tout le monde s'est arrêté à ça, alors que tout le monde sait ici que c'est impossible grâce à la grande amplitude de réglages qu'offre la voiture.


Pour le reste, je suis assez d'accord avec kham, à un moment il faut savoir passer à autre chose. Les standards de Windows XP ne sont plus adaptés à ceux actuels. Et puis bon les drivers... N'importe quel matériel récent est auto-détecté normalement. Donc à moins d'avoir des vieux trucs c'est sensé passer. Pour certaines imprimantes, si l'utilisation est basique (juste impression et en local) Windows fait tout tout seul.
 

Bah il démarrait avec une interface prévu pour des écrans tactiles... alors que 95% des ordis ont un écran classique :spamafote: . Et il remettaient en cause une ergonomie qui fonctionne très bien depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] . Même OS truc de Mac a le même type d'ergonomie (sauf que la barre est au dessus, au lieu d'en bas :D ).

Pour le coup c'est déroutant :sarcastic: .

Depuis la dernière MAJ KB 2919355 du 12/04/14 , W8.1 démarre direct sur le bureau.